top of page

AU CŒUR DU LADAKH

Préparez vous à un séjour au nord du Cachemire, en Himalaya. Au nord-est de l’Inde se trouve une région grandiose, faite des plus hauts sommets et des vallées les plus sèches du monde, le Ladakh.
12
Jours
1/3

Résumé

Préparez vous à un séjour au nord du Cachemire, en Himalaya. Au nord-est de l’Inde se trouve une région grandiose, faite des plus hauts sommets et des vallées les plus sèches du monde, le Ladakh. À une altitude moyenne de 5 300 m. Les hauts plateaux du Ladakh offrent aux visiteurs l’austère beauté d’un univers minéral aux étonnantes couleurs ocre, parsemé d’oasis de peupliers et d’abricotiers. Dans les montagnes, les villages blanchis à la chaux comptent parmi les derniers bastions de la culture et du mode de vie du Tibet.

PROGRAMME

Jour 1 : Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi par notre équipe et transfert jusqu’à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi – Leh (Vol Intérieur)

 

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol de Leh. Accueil à l’aéroport de Leh Kushok Bakula (3500 m au-dessus du niveau de la mer) par notre représentant et transfert à l’Hôtel. Demi-journée de repos à l’hôtel pour l’acclimatation car l’altitude est importante. Le déjeuner sera servi à 14h00. L’après-midi vers 15h30, visite du Shanti stupa et du palais Leh du 17e siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Leh – Vallée de l’Indus – Leh

 

Après le petit-déjeuner, vers 8h30, départ pour une journée complète de visite de la vallée de l’Indus, visite également du palais Shey du XVIe siècle, du monastère de Thiksay et du monastère d’Hemis du 17e siècle. Les curiosités commencent avec le monastère d’Hemis du 17ème siècle à 47km de Leh. Sur le chemin vous pourrez prendre des photos de la vue pittoresque du XVIe siècle du palais de Shey et du monastère de Thiksay. Vous arriverez au monastère Hemis vers 10h30. Hemis est le plus grand monastère de la secte de Drukpa Kagyud. Retour et déjeuner à Thiksay dans un restaurant local. Visite du monastère de Thiksay et du palais de Shey. Puis, retour sur le Leh .Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Leh – Vallée de la Nubra via (le col de Khardong 125 Km – 5/6 heures de route)

 

Petit-déjeuner puis route vers la vallée de la Nubra, connue comme la vallée de l’oasis. Le voyage routier de Leh à la vallée de la Nubra passe par le col de Khardong-La (une des plus hautes routes motorisées dans le monde à 5602 m) à environ 39 kilomètres de Leh. Vous passerez près des glaciers et vous aurez une vue panoramique de la chaîne de Zanskar. Après 1 heure de route arrêt au village de Kardungla, le premier village sur le chemin de la vallée de la Nubra. Arrêt au village Khardong pour le déjeuner. Vous arriverez au village de Deskit vers 15 ou 16h, Deskit est la principale ville de vallée de la Nubra. Visite du monastère datant duXIVème siècle à  Deskit et le Bouddha de Maitreya de 35 mètres. Puis,  route vers  Hunder connue pour ces dunes de sable située à 6 km de Deskit. Exploration de la beauté pittoresque de Hunder et promenade à dos de chameaux. Nuit à la vallée de la Nubra en hôtel.

Attention : On vous conseille de prendre un comprimé contre l‘altitude si vous n’êtes pas l’habitués.   

                                                         

Jour 5 : Visite de la vallée de la Nubra, source thermale Panamik et Summor Gompa

 

Après le petit-déjeuner, visite du village de Panamik.  La destination Panamik est très populaire au Ladakh pour ses sources d’eau chaude, elle contient des quantités élevées de soufre, et possède beaucoup de propriétés médicinales. Il y a un lieu de bain pour les femmes et pour les hommes. Randonnée facile autour de l’étang. Puis départ pour la visite du monastère de Samthangling. Le monastère de Samthangling a été construit en 1834 par Lama Tsultrim Nima. Le monastère est le deuxième plus grand monastère dans la vallée de Nubra appartient à la secte de Gulag-pa du bouddhisme tibétain. Nuit à Summor en camp de luxe.

Jour 6 : Vallée de la Nubra – Leh par la même route (125 Km – 5/6 heures de route)

 

Petit-déjeuner vers 9h00 puis retour sur Leh par la même route. Vous vous arrêterez dans le village de Khardong pour une courte randonnée au milieu du champ d’orge, vous pourrez prendre les photos du charmant village de Khardong. Déjeuner à Leh. Vous arriverez à Leh vers 15 ou 16h. Soirée libre pour explorer le marché de Leh. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Leh – Lac Pangong 4250m par le col Changla (140 km – 4/5 heures de route)

 

Après le petit-déjeuner, départ pour le lac Pangong en passant par le col Changla 5783 mètres (la troisième plus haute route possible pour les véhicules à moteur au monde). Cet itinéraire conduit le visiteur à travers les villages pittoresques de Shey et de Thiksay, et s’éloigne de la vallée de l’Indus par la vallée latérale de Chemrey et Sakti. Lac Pangong est situé à 4250 mètres. On se sent rarement si proche de la nature et de l’environnement, le paysage y est inoubliable. Randonnée autour du lac pour admirer sa beauté. Nuit dans un camp de luxe.

Jour 8 : Lac Pangong – Leh par la même route. (140 Km – 4/5 heures)

 

Réveil tôt le matin vers 5h30 pour prendre des photos du lever de soleil vu sur le lac Pangong. Le petit-déjeuner sera servi vers 7h30 puis retour vers Leh par la même route sur le chemin vous visiterez le monastère Chemday. Déjeuner en cours de route au restaurant de Thiksay. L’après-midi, route vers Leh que vous atteindrez vers 16:00 ou 17:00. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Leh – Likir – Alchi (ShamValley 75 km – 4/5 heures)

 

Aujourd’hui après le petit-déjeuner, départ vers Alchi le long de l’Indus sur l’autoroute Leh-Srinagar (Cachemire). En route, vue de la confluence de l’Indus avec le fleuve Zanskar. Visite du monastère de Likir, qui est le deuxième plus grand monastère de la secte de Gelugpa dans le Ladakh après le monastère de Thiksay. Route vers Alchi.  En cours de route, déjeuner au village d’Alchi dans le restaurant local. L’après-midi vers 15h00 visite du monastère d’Alchi datant du XIème siècle et randonnée autour du village. Nuit à l’hotel.

Jour 10 : Alchi – Leh via Lamayuru (ShamValley 180 km 5/6 heures)

Petit-déjeuner autour de 8h et retour vers Leh.En cours de route, vous admirerez le fascinant paysage et découvrirez la ville de Lamayuru connue pour son paysage lunaire. Le nom de cette région est la terre de la Lune. Car elle possède exactement les mêmes paysages que sur la lune. Visite  du monastère de Lamayuru. Route vers Leh sur le même chemin, arrêt au marché du village de Kaltse pour déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du monastère de Rigzong et de l’école Nunnery à Rigzong. Vous arriverez à Leh vers 17 ou 18h. En soirée, exploration libre du marché de Leh. Nuit à l’hôtel à Leh.

Jour 11 : Leh – Delhi (Vol Intérieur)

 

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Delhi. Accueil à l’aéroport de Delhi par notre équipe et transfert jusqu’à l’hôtel. En soirée, tour de New Delhi et visite du temple Sikh. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Delhi – Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une visite de New et d’Old Delhi. Visite de la maison de Gandhi où Gandhi a été assassiné, la ‘Birla House’. Visite de New Delhi et du temple Sikh. La grande mosquée de Jama Masjid et promenade au pied dans la vieille ville de Delhi. Dîner dans un restaurant et transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de retour.

Fin de nos services.

H -Leh.jpg
Include Ladakh.jpg
Excude Ladakh.jpg
Holla Mohalla 1.png

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page