top of page

 Circuit Au Pied De L'himalaya

Au cours de ce voyage, vous visiterez des contreforts de l’Himalaya qui sont moins fréquentés. Visitez le Temple d’or et assistez à la cérémonie religieuse qui se déroule tous les soirs. Vous assisterez à la cérémonie de fermeture de la frontière entre l’Inde et le Pakistan. Visitez la résidence du Dalaï Lama. Montez à bord du ” Toy Train ” pour vous rendre à Shimla, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez le Raj britannique à Shimla.

15
Jours
1/3

Résumé

Au cours de ce voyage, vous visiterez des contreforts de l’Himalaya qui sont moins fréquentés. Visitez le Temple d’or et assistez à la cérémonie religieuse qui se déroule tous les soirs. Vous assisterez à la cérémonie de fermeture de la frontière entre l’Inde et le Pakistan. Visitez la résidence du Dalaï Lama. Montez à bord du ” Toy Train ” pour vous rendre à Shimla, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez le Raj britannique à Shimla.

PROGRAMME

Jour 1 : Arrivée À Delhi

Accueil traditionnel à l’aéroport par notre chauffeur / représentant, transfert à votre hôtel. Nuitée à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi Haridwar

Petit déjeuner a l’hôtel. Transfert à la gare de New Delhi et embarquement dans le train pour Haridwar. Accueil à l’arrivée à la gare de Haridwar par notre chauffeur, puis transfert à l’hôtel. Installation a l’hôtel. Ensuite visite le fameux ghât et assister à la cérémonie de l’arti. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Haridwar-Rishikesh

Vous pouvez vous réveiller tôt et choisir de visiter Har-ki-Pauri pour écouter les prières du matin ou prendre un bain dans le fleuve Gange. Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Rishikesh. La ville est connue pour ses ghats, ses temples et le célèbre Ashram des Beatles. Enregistrez-vous à l’hôtel et reposez-vous un moment. L’après-midi, visitez Laxman Jhula, Ram Jhula et l’ashram de Parmarth Niketan, un havre spirituel. Au coucher du soleil, rendez-vous à Triveni Ghat pour assister au Ganga Aarti, la plus importante activité à faire à Rishikesh. Ensuite, retournez à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Rishikesh–Chandigarh

Après le petit-déjeuner, route pour la ville de Chandigarh- une ville conçue par l’architecte français Le Corbusier en 1950, qui était la nouvelle capitale du Punjab après la partition de l’Inde. Elle est très différente des autres villes de l’Inde. L’aménagement urbain et la largeur de ses rues avec leurs jardins en font une ville charmante et unique. Le Corbusier a conçu et structuré avec une grande harmonie, l’emplacement des différents monuments avec l’ensemble architectural de la ville.

L’après-midi, visite d’orientation de Chandigarh. Située au pied de la chaîne de montagnes Shiwalik, elle se compose de 57 secteurs divisés par de larges avenues et des bâtiments tels que le Secrétariat (ministères), le Vidhan Sabha (assemblée législative), la Cour suprême… La roseraie compte un millier d’espèces différentes de roses. C’est l’une des plus grandes d’Asie. Le lac artificiel de Sukhna est idéal pour la pêche et les promenades en bateau. Nuit à Chandigarh.

Jour 5 : Chandigarh – Amritsar

Après le petit-déjeuner, départ par la route vers la ville Amritsar, connu pour son temple d’or. Installation a l’hôtel. Dans l’après midi visite le temple d’or, le sanctuaire le plus sacré de la religion Sikh. Il a été construit par le cinquième gourou sikh, Guru Arjan, au 16ème siècle. Le temple est entouré d’un grand lac ou réservoir sacré, appelé Sarovar, qui contient de l’Amrit (eau sainte). Nuit à l’hôtel.

  

Jour 6 : Amritsar : Journéed'excursion Dans La Villed'Amritsar

Après le petit-déjeuner, départ pour unevisitetouristique de la villed’Amritsar. Nous visitons le Temple d’Or, le sanctuaire le plus sacré de la religion Sikh. Il a étéconstruit par le cinquièmegourousikh, Guru Arjan, au 16ème siècle. Le temple estentouré d’un grand lac ouréservoir sacré, appelé Sarovar, qui contient de l’Amrit (eausainte). Ensuite, nous visiterons le Jallianwala Bagh qui est un mémorial pour les innombrablesIndiens innocents qui ontétémassacrés par le général Dyer le 13 avril 1919, le jour de “Baisakhi”, l’une des plus grandes fêtes religieuses du Pendjab. Visitez ensuite le temple Durgiana, un des principaux temples hindous du Pendjabsitué dans la villed’Amritsar. Ce temple tire son nom de la déesse Durga et estégalementappelé par le nom de Temple Lakshmi Narayan.
Dans l’après-midi, départ pour la frontière entre l’Inde et le Pakistan. Chaque jour, au lever et au coucher du soleil, a lieu la cérémonie de “fermeture de la frontière”. Un véritable spectacle, engrandepompe, où les 2 arméesrivalisent dans leursgestes, créantunevéritable explosion de joie pour les spectateurs des 2 pays qui chantent et dansent pour soutenirleur pays respectif. Retour à Amritsar. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Amritsar - McleodGanj

Après le petit-déjeuner, départ par la route versMcleodganj. Enregistrez-vous à l’hôteldèsvotrearrivée et passez un peu de temps à explorer Dharamshala. La villesituée sur unecollineestimprégnée de la culture tibétaine et elleestconnuecomme la résidencecéleste du Dalai Lama. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 :Mcleoganj : Journéed'excursion Dans La Ville De McLeodGanj

 

Après le petit-déjeuner, nous auronsunejournéecomplète de visitestouristiques au sein et autour de Mcleodganj. Visitez la résidence et le monastère du Dalaï Lama (aujourd’hui Tenzin Gyatso, le 14e Dalaï Lama), ainsi que le Tsuglagkhang, qui est le monument bouddhiste le plus important de McLeodGanj. Ce bâtimentcontientune riche collection de textessacrésbasés sur les enseignements du Bouddha. Il se compose d’un centre de médecine et d’astrologie, d’un musée et d’unebibliothèque. Il abriteuneunité de recherche sur l’astrologietibétaine. Entouréd’unerangée de moulins à prières, le monastère Namgyal abrite de grandes statues de Bouddha. Nous visitons ensuite l’InstitutNorbulingka et son muséedédié à l’arttibétain, qui promeutl’étude et la représentation des arts du spectacle tibétainsafin de les préserver. Retour à Mcleodganj, temps libre pour flâner dans le bazar tibétain très animé. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : McLeodGanj - Village D’Andretta

Après le petit-déjeuner, départ par la route vers le petit village d’Andretta, connu pour son climat doux et son magnifique environnement himalayen, est largement connu comme une enclave artistique pour la poterie. Un lieu de détente, entre les montagnes enneigées environnantes et les vastes plaines qui s’étendent à l’horizon. Installation dans une maison. Nous passons la nuit dans une maison privée restaurée.

  

Jour 10 : Andretta–Palampur

Après le petit-déjeuner, route vers la ville de Palampur. Entourée de plantations de thé, Palampur est la capitale du thé du nord-ouest de l’Inde. En arrivant à Palampur, visitez les jardins de thé pour découvrir les processus de production du thé. Dans l’après-midi, nous poursuivons notre escapade vers Pragpur, un village classé au patrimoine mondial, où nous rejoignons notre hébergement dans la “Judges’ Court”. Ce manoir et maison d’hôtes de 300 ans, soigneusement restauré, dispose d’un grand jardin. La résidence a une atmosphère démodée qui rappelle l’époque du Raj. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Palampur–Shimla

Après le petit-déjeuner, route vers la ville de Shimla. Le trajet se fait à travers des vues magnifiques de vergers et de sommets enneigés. En fin d’après-midi, nous arrivons à Shimla et nous nous enregistrons à l’hôtel. Dans la soirée, nous explorons le marché local. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Shimla : Une Journée Entière D’exploration À Shimla

Après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel pour explorer la ville de Shimla. Visite de l’église du Christ sur la crête, dans un style très britannique. Nous regardons les vieux bâtiments adjacents à celle-ci. Nous nous rendons ensuite au temple Jakhu, dédié au dieu singe, Hanuman. Le chemin qui mène au temple est une agréable promenade à travers la forêt. Le soir, nous sommes libres d’explorer le marché local. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Shimla Kalka (Le Voyage Dans Le Toy Train) Delhi (Trajet En Train)

Après le petit-déjeuner, transfert à la gare pour prendre le train des jouets. Ce train passe par une série de paysages et de décors magnifiques qui n’attendent que d’être capturés par un appareil photo. Une fois arrivés à la gare de Kalka, nous embarquons dans le prochain train à destination de Delhi. A l’arrivée, nous sommes accueillis par un officiel et transférés à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Delhi : Une Journée Entière À Découvrir Le New Et Old Delhi

Petit-déjeuner à l’hôtel.  La ville de Delhi est une capitale cosmopolite, un héritage des huit villes qui se sont succédé au cours des derniers millénaires. À Old Delhi, l’ancienne capitale moghole, vous découvrirez le Fort Rouge (à l’extérieur) et la mosquée Jama Masjid, puis vous flânerez dans le marché de Chandni Chowk (les magasins sont fermés le dimanche) et visiterez la maison de Gandhi, aujourd’hui un musée à sa mémoire. Contournement de l’India Gate, jusqu’au Rashtrapati Bhawan (Maison du Président) et visite du temple sikh et de New Delhi. La découverte de Qutb Minar, célèbre minaret, fantastique monument de 73 m de haut qui s’élève dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise, c’est l’un des plus anciens monuments de Delhi (12ème siècle). Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Départ De Delhi

Après le petit déjeuner transfert a l’aéroport de Delhi. Fin de notre service.

qutub-minar-delhi-2-scaled.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page