top of page

CENTRE DE L'INDE

Faire un voyage dans le centre de l'Inde, c'est découvrir l’état du Madhya Pradesh, une région rurale très attachante avec beaucoup de charme.
12
Jours
1/3

Résumé

Faire un voyage dans le centre de l'Inde, c'est découvrir l’état du Madhya Pradesh, une région rurale très attachante avec beaucoup de charme. Moins fréquenté que d'autres routes touristiques en Inde, mais connu pour ses temples, ses lieux culturels, sa nature généreuse, et son sanctuaire de la vie sauvage.Terre de légendes et grands espaces naturels l'inde du centre recèle des lieux mémorables a visiter ; Bhopal, Ujjain, Mandu.

PROGRAMME

Jour: 1 - Arrivée à Bombay (dans la soirée)

Accueil traditionnel à l'aéroport par notre chauffeur / représentant, transfert à votre hôtel. Nuitée à l'hôtel.

 

Jour: 2 - Bombay

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du quartier de COLABA et des ses édifices datant de l’époque coloniale britannique. Visite du BOMBAY monumental, d'influence gothique et moghole, édifiée au cours du « RAJ britannique » (Gare VICTORIA, cour suprême, université de BOMBAY). Dîner et déjeuner libres. Installation et nuit à l'hôtel.

 

Jour: 3 - Bombay Aurangabad (vol intérieur )

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, départ en bateau (sauf si la mer est agitée) pour les grottes de l'île d'Elephanta, un bel ensemble de peintures rupestres datant des 7e et 8e siècles. Vous y découvrirez des représentations des trois aspects du dieu Shiva. Puis transfert à l'aéroport de Bombay pour prendre le vol à destination d'Aurangabad. Accueil à l'aéroport d'Aurangabad par notre chauffeur et transfert à votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

Jour: 4 - Aurangabad – Ellora (33 Kms /1h)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite des ruines de l'imposante forteresse de la ville. Perchée majestueusement sur un piton rocheux escarpé, elle impressionne par ses immenses bastions et ses passerelles à flanc de falaise. L'après-midi, départ pour les grottes d'Ellora : 12 sont bouddhistes, 17 hindoues et 5 jaïnes. La cohabitation de ces trois religions témoigne de la grande tolérance de l'époque. Le complexe d'Ellora est l'un des plus fabuleux sites archéologiques du pays et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez le légendaire temple de Kailasa, dédié à Shiva, un incroyable complexe taillé dans la roche d'une beauté époustouflante et d'un génie architectural. Retour à Aurangabad en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

 

Jour: 5 - Aurangabad - Ajanta – Burhanpur (218 Kms/ 5h)

Après le petit-déjeuner, départ pour Burhanpur via la visite des grottes d'Ajanta, considérées comme l'un des plus beaux exemples de sculpture et de peinture bouddhiques. Perchées à flanc de colline, entre ciel et terre, creusées dans la paroi abrupte de la gorge de la rivière Baghora, les grottes présentent une série de splendides fresques, dont les plus anciennes remontent au IIe siècle avant J.-C.. Après le déjeuner, continuez vers Burhanpur, la ville d'où les Moghols contrôlaient l'Inde du Sud. À l'arrivée à Burhanpur, visitez le temple sikh Gurudwara Badi Sangat, ou la grande mosquée Jama Masjid. Nuit à l'hôtel.

 

Jour: 6 - Burhanpur - Omkareshwar – Maheshwar (187 Kms/4-5h)

Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte des ruines du palais moghol Shahi Qila situé sur les rives de la rivière Tapti. Arrêt au Dargah-E-Hakimi, un lieu d'une grande sérénité et très sacré pour les Dawoodi, une branche des chiites ismaéliens. Ses kiosques et dômes en marbre blanc constituent un bel exemple d'architecture moghole. Puis direction Omkareshwar, visite de ses temples. Vous continuerez vers Maheshwar, cette légendaire cité de temples mentionnée dans le Ramayana et le Mahabharata, située sur les rives de la Narmada, l'une des rivières sacrées de l'Inde. Promenade le long des ghats animés. Nuit à l'hôtel.

 

Jour: 7 - Maheshwar – Mandu (40 Kms / 1h)

Visite des temples finement ouvragés où vous découvrez la curieuse et attachante image de marbre de la déesse Parvati tenant l’enfant Ganesh sur ses genoux. Vous rejoignez en bateau le palais bâti au XVIe siècle et orné de riches sculptures, puis visitez un atelier de tissage de saris, réputés dans tout le pays. Route pour Mandu (2h), ville fantôme perchée sur un escarpement rocheux, qui conserve d’illustres témoignages d'un passé glorieux et l’une des plus prestigieuses collections d’architecture afghane d’Inde. C'est l'un des principaux sites de l'Inde centrale.

 

Jour: 8 - Mandu

Après le petit déjeuner. Départ pour la visite des sites touristiques de la ville de Mandu. Passez la journée à visiter les sites : l'immense mosquée Jama Masjid du XVe siècle, le mausolée de Hoshang Shah, le palais du prince Baz Bahadur, le palais Jahaz Mahal et le romantique pavillon Rupmati. Nuit à l'hôtel.

 

Jour: 9 - Mandu – Ujjain (151 Kms/3h)

Après le petit-déjeuner, route vers Ujjain, une ville sainte pleine de ferveur. En effet, le sanctuaire du grand temple de Mahakaleshwar renferme l'un des douze jyotilinga de l'Inde, manifestation de l'énergie divine (cœur du sanctuaire réservé aux hindous). Arrêt à l'observatoire de Jai Singh II construit en 1733 et promenade le long des ghats où se rassemblent les pèlerins. Nuit à l'hôtel.

 

Jour: 10 - Ujjain – Bhopal (191 Kms/4h)

Après le petit-déjeuner, route vers Bhopal, la capitale du Madhya Pradesh, une halte notamment renommée pour la splendeur des monuments et des sculptures des sites environnants. Enregistrement à l'hôtel. Ensuite, départ pour le temple de Bhojpur qui abrite un énorme lingam monolithique de plus de cinq mètres de circonférence. A Bhimbekta, découvrez les peintures rupestres datant du paléolithique et du mésolithique. Le site, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, présente des scènes de chasse. Nuit à l'hôtel.

 

Jour: 11 - Bhopal - Sanchi - Udaigiri – Bhopal (66 Kms/1h)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour le site mythique de Sanchi, à environ 40 km de Bhopal, et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est le plus ancien sanctuaire bouddhiste existant, qui est resté un lieu sacré essentiel en Inde jusqu'au 12ème siècle. Les vestiges de ce site sont inégalement préservés.

L'excursion se poursuit par la visite des grottes rupestres d'Udaigiri datant du 5e siècle, d'inspiration brahmanique pour la plupart. Retour à Bhopal. Nuit à l'hôtel.

 

Jour: 12 - Bhopal - Bombay - Départ

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Bhopal pour le vol à destination de Mumbai. Récupération de votre vol à l'aéroport de Mumbai pour votre ville d'origine

H - CI.jpg
Include - central.jpg
Include - central.jpg
Holla Mohalla 1.png

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page