top of page

INDE DU NORD ET RAJASTHAN

Venez découvrir le Rajasthan, le pays des Maharajas et des Maharanas, connu pour ses forts, ses palais, son désert, ses lacs, sa chaîne de montagnes Aravali.
08
Jours

Départs Garantis 2022/2023

CDR Dates.jpg
1/3

Résumé

Venez découvrir le Rajasthan, le pays des Maharajas et des Maharanas, connu pour ses forts, ses palais, son désert, ses lacs, sa chaîne de montagnes Aravali. Vous visiterez les belles villes du Rajasthan comme Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Bikaner et à la fin de votre séjour vous aurez le temps d'explorer la beauté du Taj Mahal. Ce circuit est parfait pour ceux qui aiment l'histoire, la photographie, les rencontres avec les Indiens, les couleurs et la cuisine indienne.

PROGRAMME

J01 : France / Delhi / Shekhawati (270km 5h45 de route)

Arrivée à Delhi. Accueil traditionnel à l’aéroport par notre représentant et départ pour la région du Shekhawati. Arrêt en cours de route à Narnaul pour la visite du temple des Singes ‘Hanuman’. Déjeuner dans un restaurant sur la route.  En soirée, visite libre d’une région désertique que de riches marchands ont doté d’un patrimoine architectural splendide (forts et havelis décorés de fresques datant du XVIIIe-XIXe siècles). Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

J02 : Shekhawati / Bikaner

Après le petit déjeuner, départ pour Bikaner dans le désert du Thar. Déjeuner sur place. Dans l’après-midi,  visite du fort de Junagarh. D’époque moghole, des temples et des palais, dont l’exquis Karan Mahal (fin du XVIIe siècle), ont été construits en grès rouge et en marbre. Ils marquent le début du concept du « cosmopolitisme ». Dans la cour principale, bassins et kiosques en marbre de Carrare mettent une touche d’hédonisme languide à cet ensemble imposant. Nuit à l’hôtel.

J03: Bikaner / Nagore / Pushkar (250km 5h30 de route)

Après le petit déjeuner, départ pour Pushkar, l’une des villes les plus sacrées dans la religion Hindou. Arrêt en cours de route à Deshnok pour la visite du temple des Rats. Ensuite, départ pour la ville de Pushkar. Déjeuner au Fort Nagaur et visite du Fort. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

J04: Pushkar / Jaipur (145km 3h45 de route)

Après le petit déjeuner, visite du Temple de Brahma et du lac sacré. Temps libre dans le bazar animé de Pushkar. Ensuite, route pour Jaipur, capitale historique du Rajasthan, surnommée la ‘Ville Rose’ en raison de la couleur du grès employé pour ses constructions. Planifiée avant d’être édifiée, Jaipur est une ville régulière. Déjeuner en ville. En fin d’après-midi, promenade en cyclopousse dans la ‘ville rose’. Dans les rues, vaches, éléphants, vélo et taxi se croisent dans un grand bruit de klaxons. C’est un grand bain de foule fort sympathique. Le soir, passage obligé pour les amoureux de bijoux dans un atelier de confection de bijoux, où l’on trouve aussi bien des bagues toutes simples que des colliers en pierres précieuses et semi précieuse. Nuit à l'hôtel.

 

J05: Jaipur / Fort Amber / Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel puis vous partez visiter le Fort d’Amber, la capitale de l’ancien empire rajpoute. Vous monterez au sommet de ses remparts à dos d’éléphants. Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d’un agréable jardin moghol. Retour en 4x4 jusqu’au parking du bus. En fin de matinée, démonstration d’essayage de saris dans une boutique. Déjeuner dans un restaurant local et vous continuez la visite de Jaipur. Construite au XVIème siècle, Jaipur est l’une des villes les plus colorée et les plus pittoresque de toute l’Inde. On y visite le “City Palace”, palais du Maharadjah, connu pour sa collection d’armes et de costumes, le “JantarMantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie. Vous passerez devant le célèbre “Hawa Mahal”, le Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale avec une immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur). Dîner et nuit à l’Hôtel.

J06 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra (260km 5h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ par la route pour Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, ancienne et étonnante capitale construite par l’empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années. C’est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail. Ses bâtiments, à la fois sobres et baroques, forment une extraordinaire synthèse de formes architecturales des plus variées.

Déjeuner sur place et vous continuerez vers Agra. Agra est un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghole. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal, illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole. Visite du fort Rouge dont les murailles massives de grès rose dominent la rivière Yamouna. Il renferme de véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins, … et abrite des bassins et des mosquées… Fondé par Akbar, il marque la naissance du style impérial moghol. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et, de sa cellule, il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée. Dîner et nuit à l’hôtel.

J07 : Agra / Delhi (220km 4h30)

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal. Il est sans doute le monument le plus célèbre d'Inde. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde. Élevé dans un jardin, au bord de la rivière Yamouna, ce merveilleux monument, avec ses incrustations de pierres semi-précieuses dans le marbre blanc, célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta. Ensuite départ par la route pour Delhi. Visite de Delhi, capitale des Indes et de l’union indienne depuis 1060 lorsque le clan rajpoute Tomara la choisit pour y établir son gouvernement. Anciennement Indraprastha, son origine se perd dans les temps védiques. Découverte de Qûtb Minâr, célèbre minaret, fantastique monument de 73 m de haut s’élevant dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise, c’est l’un des plus anciens monuments de Delhi (XIIème siècle). Visite du Temple Sikh puis ballade dans New Delhi. Vous pourrez y voir l’arc de triomphe, l'India Gate ainsi que le Palais Présidentiel. Dîner et nuit à l’hôtel.

J08: Delhi / France

Transfert à l'aéroport en fonction de votre vol retour.

Idnr hotel.jpg
Include - exclude Inde du Nord et Rajasthan.jpg
Idnr INCLUE.png

UN PETIT PLUS DE NOTRE AGENCE 

  • Accueille traditionnelle à l’aéroport de Delhi.

  • Une bouteille d’eau par personne par jour.

  • Une visite exclusive d’un petit village du Rajasthan.

Holla Mohalla 1.png

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page