top of page

Inde Voyage Solidaire Au Nord Est

Rayonnant comme un soleil levant, l’East India Eco Tour brille magnifiquement avec l’héritage ondulé et la félicité naturelle de l’Inde orientale. Partant de la ville des joies, Calcutta, le circuit se déplace vers les régions isolées de Bagdogra et Kalimpong. Le circuit se poursuit ensuite vers l’extrême est, dans le serein Sikkim, qui est un Shangri-La parsemé de richesses naturelles, de lacs et de monastères. Darjeeling, en revanche, est un autre lieu de tourisme écologique où les jardins de thé et le bonheur naturel enchante le touriste à chaque pas.
07
Jours
1/3

Résumé

Rayonnant comme un soleil levant, l’East India Eco Tour brille magnifiquement avec l’héritage ondulé et la félicité naturelle de l’Inde orientale. Partant de la ville des joies, Calcutta, le circuit se déplace vers les régions isolées de Bagdogra et Kalimpong. Le circuit se poursuit ensuite vers l’extrême est, dans le serein Sikkim, qui est un Shangri-La parsemé de richesses naturelles, de lacs et de monastères. Darjeeling, en revanche, est un autre lieu de tourisme écologique où les jardins de thé et le bonheur naturel enchante le touriste à chaque pas.

PROGRAMME

Jour 01 : Arrivée À Kolkata

À l’arrivée à Kolkata par le vol international prévu, rendez-vous avec Namaskar India tour pour un transfert assisté à l’hôtel pour la nuit. Ceci constitue le point de départ de la magnifique East India Eco Tour basée sur la découverte des joyaux naturels du Bengale occidental et du Sikkim.

Jour 02 : Kolkata - Bagdogra - Kalimpong (B/L/D)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Kolkata où vous embarquerez pour l’aéroport de Bagdogra dans le district de Darjeeling. Depuis l’aéroport de Bagdogra, vous vous rendrez à Kalimpong, la capitale horticole du nord-est, réputée pour ses promenades tranquilles, mondialement connue pour ses pépinières d’orchidées et ses marchés bouddhistes. C’est la première destination écologique offrant une vue imprenable sur le Kanchenjunga, les monastères locaux et des promenades écologiques dans les pépinières d’orchidées environnantes. Le voyageur est libre d’explorer les richesses naturelles de Kalimpong par lui-même. Nuit à Kalimpong.

 

Jour 03 : Kalimpong - Gangtok (B/L/D)

Apres le petit dejeuner depart pour une demi-journée de visite de Kalimpong avec la colline de Durpin Dara. Ici, les touristes peuvent apprécier le véritable paysage montagneux. Les touristes peuvent également visiter Durpin Gompa. Ensuite, le point de vue de Jelepla offre une vue sur le Sikkim. La pépinière de Pine View constitue un autre point fort lucratif de l’éco-tour, car elle abrite des milliers de cactus appartenant à plus d’une centaine de variétés collectées en Amérique du Nord, du Sud et centrale. La pépinière a à son actif plusieurs distinctions indiennes et internationales. Delo Hill, la prochaine excursion ici est le point culminant de Kalimpong. La maison du Dr Graham est un autre point de repère de la station de la colline. Ce n’est rien d’autre qu’une école de 500 hectares mise en place par un missionnaire écossais. Un petit musée à l’intérieur du complexe donne des informations sur JA Graham et sa femme Katherine. Delo Hill, située à la hauteur de 5556 pieds, constitue le point culminant de Kalimpong. Après l’exploration de Kalimpong, dirigez-vous vers Gangtok, la capitale du Sikkim. A l’arrivée, vous vous inscrivez à l’hôtel pour la nuit.

Jour 04 : Gangtok - Tshangu / Lac Tsongmo - Gangtok (B/L/D)

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte de Gangtok avec ses racines bouddhistes populaires du monastère d’Enchey et du Do Drul Chorten / Do Drul Stupa et des centres de tibétologie. De nombreux touristes visitent l’État pour sa culture bouddhiste tibétaine élaborée et son apprentissage. Après la visite des monastères, continuez en direction de Tshangu / lac Tsongmo, situé à 40 km / 2,5 heures. Ce lac est situé tout près du col de Nathula, l’un des plus hauts sommets motorisés de l’ordre des Nyingmapa et constitue le point d’entrée en Chine. La plus grande partie de l’année, le lac reste gelé. Au retour, visitez le Gangtok Ropeway. Retour à l’hôtel en soirée. Nuit à Gangtok.

Jour 05 : Gangtok - Darjeeling (B/L/D)

Après le petit-déjeuner, visitez Gangtok au Sikkim et dirigez-vous vers Darjeeling, le paradis des bijoux du Bengale occidental. À votre arrivée, vous devrez vous enregistrer à l’hôtel. Partez à la découverte de Darjeeling dans le cadre d’une visite du village de Lebong. Ensuite, vous visiterez l’Institut d’alpinisme, la maison de Tenzing Norgay et le jardin botanique. Le soir, visitez la célèbre attraction de Darjeeling à travers ses jardins de thé luxuriants et aromatiques. Nuit à Darjeeling.

  

Jour 06 : Darjeeling - New Jalpaiguri - Kolkata (B/L/D)

Le matin, rendez-vous à Tiger Hill (accessible uniquement en jeep). D’ici, le grand mont Everest est visible par temps clair. Au lever du soleil, les sommets enneigés de la montagne constituent un festin de couleurs glorieux. Retour à votre hôtel en passant par le monastère de Ghoom, qui possède une statue de 15 pieds de haut du Bouddha Maitréya, et qui est le plus célèbre monastère de la ville. Continuez vers New Jalpaiguri et à l’arrivée, transférez à la gare pour prendre le train pour Howrah. Nuit à bord

 

Jour 07 : Kolkata - Départ (B/L/D)

Le matin, arrivée à Howrah et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite, la journée entière est consacrée à la visite de Calcutta, notamment au Mémorial Victoria et au pont Howrah. Ensuite, transfert à l’aéroport. Fin de notre prestation.

 

 

kalimpong-1.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page