top of page

Circuit Entre Culture Et Tribus Du Gujarat

Avec la modernisation de l’Inde, retrouver l’ancienne culture, les traditions et les peuples anciens n’est pas une tâche facile. Cependant, il existe encore quelques États en Inde où l’on peut se rafraîchir et avoir un aperçu des anciens indiens et de leur mode de vie simple. L’un de ces États indiens est le Gujarat. Outre ses plages préservées, ses édifices médiévaux et sa riche culture et tradition indiennes, cet État est reconnu dans le monde entier pour sa vie tribale.

Explorez l’importante population tribale du Gujarat avec notre circuit tribal de 12 nuits et 13 jours dans le Gujarat. Notre circuit vous permettra de rencontrer les différentes tribus de l’état et de voir de près leur mode de vie, leur culture et leurs traditions. Ce circuit des tribus du Gujarat est parfait pour les touristes qui cherchent un circuit hors de sentier battus en Inde.

12
Jours
1/3

Résumé

Avec la modernisation de l’Inde, retrouver l’ancienne culture, les traditions et les peuples anciens n’est pas une tâche facile. Cependant, il existe encore quelques États en Inde où l’on peut se rafraîchir et avoir un aperçu des anciens indiens et de leur mode de vie simple. L’un de ces États indiens est le Gujarat. Outre ses plages préservées, ses édifices médiévaux et sa riche culture et tradition indiennes, cet État est reconnu dans le monde entier pour sa vie tribale.

Explorez l’importante population tribale du Gujarat avec notre circuit tribal de 12 nuits et 13 jours dans le Gujarat. Notre circuit vous permettra de rencontrer les différentes tribus de l’état et de voir de près leur mode de vie, leur culture et leurs traditions. Ce circuit des tribus du Gujarat est parfait pour les touristes qui cherchent un circuit hors de sentier battus en Inde.

PROGRAMME

Jour 01 : Arrivée À Ahmedabad

À l’arrivée à l’aéroport d’Ahmedabad, rencontre avec notre représentant et transfert à l’hôtel. Après un rafraîchissement, nous visiterons l’ashram de Gandhi, situé sur un tronçon paisible et tranquille de la rivière Sabarmati. Le Mahatma Gandhi a créé une simple retraite en 1915. C’était son ashram de Satyagrah et pendant de nombreuses années, il a été le centre névralgique du mouvement pour la liberté en Inde. C’est d’ici qu’en 1930, le Mahatma a commencé sa célèbre Dandi March vers la mer pour protester contre la taxe sur le sel imposée par les Britanniques. Hridaya Kunj, la simple maison de campagne où il vivait, est aujourd’hui un monument national et a été préservée telle quelle du vivant du Mahatma. Plus tard, retour à l’hôtel pour une nuit.

Jour 02 : Ahmedabad - Poshina

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Poshina. À l’arrivée, vous vous enregistrerez à l’hôtel. Après avoir fait le plein d’énergie, nous explorerons les villages de Poshina. Là, nous rencontrerons la tribu Garasia. Le village de Poshina abrite un certain nombre d’artisans : les artisans de flèches de la tribu, les potiers, les forgerons et le bazar est célèbre pour ses bijoux tribaux en argent, ses poignards gainés d’ornements et ses chevaux en terre cuite. Autour de Poshina se trouvent les hameaux des communautés tribales Bhil et Garasia, connus pour leurs vêtements colorés et leurs ornements artistiques. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Journée Entière À Poshina

Aujourd’hui, nous allons faire une excursion d’une journée entière au village de Danta. Ici, nous rencontrerons les tribus Dungri Garasia. Les Garasia sont répartis dans deux états voisins, le Gujarat et le Rajasthan. Dungri Garasia est un terme générique qui couvre une demi-douzaine de sous-tribus hiérarchiques endogames se nommant Garasia ou Dungri Garasia. Garasia est très proche de Bhil. En raison du manque de bonnes terres agricoles, il y a peu de chances de pratiquer une agriculture et un élevage durables. Dans la soirée, retour à Poshina pour une nuit.

Jour 04 : Poshina - Patan - Modhera - Dasada

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Dasada. En route, nous visiterons Patan et Modhera. Le village est célèbre pour son tissage de Patola par la communauté Salvi. Ici, nous verrons comment ils travaillent au tissage et comment ils laissent sortir le tissu de Patna. Observez les tissus en forme de champignon, tissés en combinant la soie et le coton, ce dernier formant le support, la teinture et le dessin.

Plus tard, nous visiterons le Rani Ki Vav, puits à marches de Patan, construit par la reine Udaymati, l’épouse de Bhimdev. Ces puits sont parmi les meilleurs exemples d’une architecture de puits d’eau propre au Gujarat. Il y a de merveilleuses images sculptées dans les niches des murs de ce puits à plusieurs étages. C’était l’une des plus grandes et des plus somptueuses structures de ce type. Parmi ses ruines, il reste un pilier qui est non seulement la preuve de l’élégance de sa conception, mais aussi un excellent exemple de cette période.

Plus tard, conduisez pour visiter le temple de Modhera, dédié au dieu Soleil. Le temple du Soleil de Modhera a été construit en 1026 après J.-C. sous le règne du roi Solanki Bhima. Le temple du Soleil de Modhera marque l’apogée de la révolution dans la typologie des temples hindous indo-aryens. Après avoir visité le temple du Soleil, nous partirons pour Dasda. En arrivant, transfert à l’hôtel pour une nuit.

Jour 05 : Dasada

Aujourd’hui, après le petit déjeuner, nous allons faire un safari en jeep jusqu’au Petit Rann de Kutch pour voir le fameux âne sauvage. En plus de l’âne sauvage, nous pourrons voir le Blackbuck (antilope indienne), le Nilgai ou le Blue Bull, le gracieux chinkara, le loup indien, le renard du désert, le renard indien, les chacals, les chats du désert et de la jungle, les hyènes et des oiseaux migrateurs comme les flamants, les pélicans, les canards, les grues et les cigognes, etc.

Plus tard, retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après le déjeuner, il est temps d’explorer les villages tribaux Rabari et Bhairwad autour de Dasada. Nous visiterons les villages ruraux Vadiara et Kharapat Rabaris de Dasada, connus pour leurs broderies, la colonie de tisseurs de soie de Dasada et le village d’Ambala des bergers et chevriers Bharwad. La coopérative de tissage de Bajana et d’autres ateliers d’artisans peuvent également être inclus dans les visites. D’autres sociétés proches de Dasada sont les Padhars (principalement des pêcheurs), les Siddis et les Mirs, Jaths (bergers musulmans) semi-nomades, les Bajanias. Plus tard, retournez à l’hôtel pour une nuit.

 ​ 

Jour 06 : Dasada - Bhuj

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Bhuj. À l’arrivée, nous nous enregistrerons à l’hôtel. Fin d’après midi visite le temple Swaminarayan. Nuit a l’hotel.

 

Jour 07 : Bhuj - Village De Bani - Bhuj

Après le petit déjeuner, nous allons faire une excursion d’une journée entière dans le groupe de villages de Banni. Ici, nous visiterons les villages de Hodka, Ludiya et Dhordo pour rencontrer ses habitants, qui sont Jat, Harijan, Meghwal et Mutva, etc. Le soir, retour à l’hôtel pour une nuit.

 

Jour 08 : Bhuj

 

Aujourd’hui, nous allons visiter le village de Bhujodi. Nous y verrons leurs artisans qui tissent d’épais châles et couvertures. L’ancienne tradition du tissage de châles et de couvertures à partir de poils de mouton grossiers a vu le jour il y a plusieurs générations, essentiellement sous la forme d’un troc entre la communauté “Rabari” ou communauté nomade des pâturages et les vankars (tisserands).

Après Bhujodi, nous nous rendrons à Tundav et pour explorer le village de Rabaris, environ 200 familles rabari vivent ici dans des maisons voisines. Les femmes sont vêtues de vêtements de laine noirs. Ensuite, visite du village de Nirona pour avoir un aperçu de la zone de production artisanale très productive où ils fabriquent des articles en bois laqué. Visitez également plusieurs artisans et admirez leur artisanat unique comme les vêtements de peinture Roghan, la fabrication de cloches en cuivre, le travail de la laque sur bois et le tissage de châles en laine. Plus tard, retournez à l’hôtel pour une nuit.

 ​

Jour 09 : Bhuj - Dholavira - Wankaner

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Wankaner. En route, nous visiterons le village déserté de Dholavira pour explorer son site archéologique. Poursuite la route vers Wankaner. En arrivant, transfert à l’hôtel pour une nuit.

 ​ 

Jour 10 : Wankaner - Jambughoda

Aujourd’hui, nous ferons une excursion aux Ruines Lothal, qui sont célèbres pour la civilisation Harappan. Ensuite, nous visiterons Champaner, une ancienne ville fortifiée. Poursuite, Visitez le Fort de Champaner. C’est un ancien fort situé au pied de Pavagadh. Mohammed Begada (le célèbre roi musulman du Gujarat) a pris le fort au 15ème siècle après un long siège contre le Khichi Chauhan Rajputs. Plus tard, continuez votre route vers Jambughoda. Installation a l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Jambughoda (Chhota Udaipur)

Après le petit-déjeuner, depart pour une excursion d’une journée entière à Chhota Udepur pour visiter les villages des tribus Rathwa et Nayak. Visitez également le marché hebdomadaire d’Udaipur (marché hebdomadaire – qui se tient tous les jours dans différents villages). Sur le chemin du retour à l’hôtel, nous visiterons les maisons locales en peinture Pithora. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Jambughoda - Ahmedabad

Après le petit-déjeuner, départ pour Ahmedabad. À l’arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel. La soirée est libre pour les loisirs. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Ahmedabad - Départ

Après le petit-déjeuner, départ pour Ahmedabad. À l’arrivée, transfert a l’aeroport international. Fin de notre service.

bhuj-4.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page