top of page

Circuit Sur La Route Des Tribus D'Arunachal Pradesh

Si l’exploration de collines intactes vous intéresse le plus, alors l’Arunachal Pradesh est certainement une destination pour vos prochaines vacances. Avec ses nombreux villages tribaux s’étalant à perte de vue sur les collines verdoyantes, le pays abrite de nombreuses zones tribales, qui intéressent les touristes du monde entier. Les tribus ici sont très amicales. Ils ont leur propre culture, leurs traditions, leur langue et leur mode de vie, qui les différencient des citadins. Pour vous aider à mieux connaître les populations tribales de l’État et leur vie simple, nous vous proposons un fascinant circuit tribal de 11 nuits et 12 jours dans l’Arunachal. Notre circuit vous fera découvrir de magnifiques ruines anciennes et de charmants villages tribaux, qui ne sont rien de moins qu’un paradis pour vous. Ce circuit des tribus de l’arunachal pradesh est parfait pour les touristes qui cherchent un circuit hors de sentier battus en Inde.
12
Jours
1/3

Résumé

Si l’exploration de collines intactes vous intéresse le plus, alors l’Arunachal Pradesh est certainement une destination pour vos prochaines vacances. Avec ses nombreux villages tribaux s’étalant à perte de vue sur les collines verdoyantes, le pays abrite de nombreuses zones tribales, qui intéressent les touristes du monde entier. Les tribus ici sont très amicales. Ils ont leur propre culture, leurs traditions, leur langue et leur mode de vie, qui les différencient des citadins. Pour vous aider à mieux connaître les populations tribales de l’État et leur vie simple, nous vous proposons un fascinant circuit tribal de 11 nuits et 12 jours dans l’Arunachal. Notre circuit vous fera découvrir de magnifiques ruines anciennes et de charmants villages tribaux, qui ne sont rien de moins qu’un paradis pour vous. Ce circuit des tribus de l’arunachal pradesh est parfait pour les touristes qui cherchent un circuit hors de sentier battus en Inde.

PROGRAMME

Jour 01 - Arrivée À Guwahati

A l’arrivée à la gare / aéroport de Guwahati, rencontre avec notre représentant et transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du temple Kamakhya devi. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 - Guwahati - Bomdila

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Bomdila. En route, nous visiterons l’une des plus grandes orchidées d’Asie à Bhalukpong. L’Orchidium abrite plus de 450 orchidées rares sur les 1000 que l’on trouve en Inde. Le fleuve Kameng, alimenté par la neige, coule à côté. Plus loin, nous continuerons notre route vers Bomdila. À l’arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 - Bomdila - Dirang - Bomdila

Les Monpa partagent des affinités très étroites avec les Sharchops du Bhoutan. Leur langue appartient à la famille tibéto-birmane, mais elle est sensiblement différente du dialecte tibétain oriental. Les Monpa sont connus pour la sculpture sur bois, la peinture Thangka, la fabrication de tapis et le tissage. Ils fabriquaient du papier à partir de la pulpe de l’arbre local sukso. En plus d’être d’habiles sculpteurs sur bois, les Monpa sont également connus pour leur talent artistique dans la peinture Thangka et le tissage de tapis et de vêtements. Ils s’habillent de couleurs vives avec des couvertures et des vestes épaisses. La plupart de leurs vêtements sont fabriqués à partir d’un matériau grossier et rouge fait de poils de yaks. Vivant à une telle altitude, la culture, la nourriture et les vêtements des Monpa dépendent à bien des égards des yaks. Les femmes et les hommes exhibent des coiffures faites de poils et de queues de yaks. Plus tard, dans la soirée, retour à Bomdila pour une nuit.

Jour 04 - Bomdila

Le matin après le petit-déjeuner, nous explorerons les villages de la tribu Miji. Le costume traditionnel des femmes Miji est constitué d’un vêtement blanc à la cheville avec une veste rouge magnifiquement décorée. Comme les Akas, les Miji portent des ornements en argent et des colliers à base de verre. Le Khan est la fête la plus célèbre des Mijis. C’est l’occasion de retrouvailles entre les membres de la communauté locale. L’importance de la fête réside dans une cérémonie où le prêtre attache un morceau de laine autour du cou de chacun. La croyance est que le fil enchanté portera chance à chacun d’entre eux.

Dans l’après-midi, nous visiterons le monastère de Bomdila et le marché tribal. Le monastère de Bomdila a été construit par Tsona Gontsé Rinpoché, la 12e réincarnation. Le monastère est l’une des attractions les plus célèbres de Bomdila et a été inauguré en 1965. Le monastère de Bomdila est la demeure de moines et de lamas bouddhistes. On pense que le monastère de Bomdila est la réplique exacte du monastère de Tsona Gontse. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 - Bomdila - Itanagar

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Itanagar. Le trajet prendra 8 à 9 heures pour atteindre Itanagar. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Le soir, visite du marché local. Nuit à l’hôtel.

  

Jour 06 - Itanagar - Ziro

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Ziro. En route, nous visiterons les villages de la tribu Nishi.

Les Nishi sont les plus grands groupes de personnes qui habitent la majeure partie du district de Lower Subansiri. Un Nishi se distingue facilement par sa tenue vestimentaire propre à sa tribu car ses hommes portent les cheveux longs et les nouent juste au-dessus du front. Ils portent des bandes de canne autour de la taille. Un bonnet de canne bien tissé qu’ils appellent Bopia sur la tête, un nœud sur le front appelé Padum avec un panier de canne ressemble à havresac appelé Nara, une pipe à fumer dans la bouche et un long Dao (couteau à longue lame) ; il a l’air d’un homme fier, fier de sa race et de sa tradition. Les villages Nishi sont rarement regroupés. L’ensemble de la tribu est friande de chasse et de pêche, dans lesquelles elle excelle peut-être par rapport aux autres tribus voisines.

Nous poursuivrons notre route vers Ziro. A l’arrivée, nous nous enregistrerons à l’hôtel/au gîte pour une nuit à Ziro.

 

Jour 07 - Ziro

 

Après le petit-déjeuner, nous ferons une excursion d’une journée entière dans les villages tribaux Apatani pour avoir un aperçu de leur art, de leur culture et de leurs moyens de subsistance.

Les Apatani sont de bons cultivateurs et pratiquent à la fois la culture humide et en terrasse. La culture du poisson paddy cum est très populaire parmi eux et leur économie est très stable, contrairement aux autres tribus. Les membres de cette tribu sont des agriculteurs bien installés qui habitent la vallée autour de Ziro. Ici, vous verrez les hommes les plus âgés s’attacher les cheveux en faisant des noeuds et se tatouer le visage. Le port de bouchons de nez circulaires et le tatouage des visages est l’aspect le plus caractéristique de l’ornementation des femmes apatanes plus âgées. Cependant, les nouvelles générations d’hommes et de femmes apatani ont cessé cette pratique de nouer les cheveux en noeuds, de bouchons de nez et de tatouer les visages depuis le début des années 1970. Plus tard, retour à l’hôtel pour une nuit.

Jour 08 - Ziro - Daporijo

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Daporijo. En route vers Daporijo, nous visiterons les villages de Tagin et de Hill Miri. Hill Miri est une variété de la langue miri parlée par quelque 10 000 personnes dans la région vallonnée du centre de l’Arunachal Pradesh. Le miri des collines est largement parlé par tous les enfants, à l’exception de la génération d’âge scolaire, qui semble avoir abandonné la langue dans au moins quelques villages. Ainsi, le miri des collines doit être considéré, au mieux, comme une langue menacée et, dans certaines régions, comme une langue déjà en danger.

En outre, continuez la route vers Daporijo. À votre arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel. Dans la soirée, explorez le marché local. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 - Daporijo - Along

Après le petit-déjeuner, visitez les villages de la tribu Tagin et découvrez leur culture tribale unique et leur mode de vie. Vous y visiterez des lieux aux paysages à couper le souffle. Plus tard, nous nous rendrons à Along. À l’arrivée, vous passerez une nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Along - Pasighat

Aujourd’hui, nous allons partir pour Pasighat. En route vers Pasighat, nous explorerons les villages des Adi Gallong et Adi Minyong. Plus loin, nous continuerons notre route vers Pasighat. À l’arrivée, nous nous enregistrerons à l’hôtel. On peut également explorer le sanctuaire de la faune du Mémorial de Daying Ering. Cet extraordinaire écosystème de plans d’eau abrite des milliers d’oiseaux migrateurs de Sibérie et de Mongolie. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 - Pasighat - Dibrugarh

Après le petit déjeuner, nous partirons vers Dibrugarh. Nous nous rendrons au Ferry Ghat (point d’embarquement) et de là, nous prendrons un bateau pour rejoindre Dibrugarh. Pendant notre croisière fluviale, nous traverserons le puissant fleuve Brahmapoutre et profiterons du ferry fabriqué dans le pays. Le ferry de 5 heures nous amènera à Dibrugarh. Le Brahmapoutre est le confluent des rivières Siang et Lohit de l’Arunachal Pradesh. Le service de ferry de Pasighat à Dibrugarh est une ligne de vie pour ces tribus. Installation a l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 - Dibrugarh - Départ

Apres le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Dibrugarh. Fin de notre service.

guwahati-2.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page