top of page

Circuit Sur La Route Des Tribus D'orissa

Explorez et découvrez le véritable charme de la culture colorée et de la tradition des visites de la vie tribale d’Odisha (Orissa). Cet itinéraire a été spécialement conçu pour les clients intéressés, comme les photographes, qui sont prêts à explorer quelque chose de différent. Nous aimerions également mentionner ici que dans certains endroits, l’hébergement est basique et que nous vous proposerons le meilleur qui soit. Dans ce circuit, nous avons inclus la visite des tribus les plus colorées telles que Kutia Kondha, Kondha, la tribu Desia, Dongaria Kondh, Gadabas, Mali, Porajas, Lanjhiya Saroas dans leur village et leur marché et la tribu Bonda la plus colorée dans leur marché. 
15
Jours
1/3

Résumé

Explorez et découvrez le véritable charme de la culture colorée et de la tradition des visites de la vie tribale d’Odisha (Orissa). Cet itinéraire a été spécialement conçu pour les clients intéressés, comme les photographes, qui sont prêts à explorer quelque chose de différent. Nous aimerions également mentionner ici que dans certains endroits, l’hébergement est basique et que nous vous proposerons le meilleur qui soit. Dans ce circuit, nous avons inclus la visite des tribus les plus colorées telles que Kutia Kondha, Kondha, la tribu Desia, Dongaria Kondh, Gadabas, Mali, Porajas, Lanjhiya Saroas dans leur village et leur marché et la tribu Bonda la plus colorée dans leur marché.  Bien que chaque communauté tribale ait fixé les jours de son marché hebdomadaire, c’est la raison pour laquelle nous avons mentionné ici les jours. La plupart des tribus sont animistes (culte et croyance à la nature), leur style de vie est simple et pur, ce qui encourage leur culture. Nous assisterons au culte de Mahima Joradaa à Dhenkanal. Nous explorerons certains métiers du tissage Iktat, du moulage Dhokra et du travail d’application. Si possible, essayez d’acheter directement leur artisanat et leurs produits pour respecter leur culture et encourager la visite responsable.

PROGRAMME

Jour 01 (Vendredi) : Arrivée À Delhi

Arrivée à Delhi par votre vol international . Accueil et assistance à l’arrivée, transfert à votre hôtel. Nuitée à l’hôtel.

Jour 02 (Samedi) : Une Journée À Delhi

Excursion d’une journée entière à Old et New Delhi, à la découverte des visages médiévaux et pré-modernes de la capitale historique de l’Inde personnifiée par le Jama Masjid et le Chandni Chowk (fermé le dimanche). Faites une promenade gastronomique au marché de Chandni Chowk. Dans l’après-midi, découvrez le tombeau d’Humayun et le Minaret de Qutub. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 (Dimanche) : Vol Vers Bhubaneshwar

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Bhubaneshwar. Départ pour Bhubaneshwar à 1105hrs. Arrivée à Bubaneshwar à 13h10, visite du temple Chausath Yogini, puis enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 (Lundi) : À Bhubaneshwar

Petit déjeuner à l’hôtel. Au matin : Visite de Bhubneshwar. Après-midi : Découverte des grottes d’Udayagiri et de Khandagiri. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 (Mardi) : Route Vers Dhenkanal

Petit déjeuner à l’hôtel. Après le petit-déjeuner, départ en direction de Dhenkanal (105 kms / environ 2 heures). Arrivée à Dhenkanal et enregistrement à l’hôtel. Après le déjeuner, vous visiterez Joranda pour voir le culte de Mahima et assister à une cérémonie religieuse au temple. Nuit à l’hôtel.

  

Jour 6 (Mercredi) : Route Vers Puri, En Route Visite De Bhubaneshwar, Dhauli & Pipli

Petit déjeuner à l’hôtel. Après le petit-déjeuner, départ pour Bhubaneshwar (175 kms). En route, voir le tissage Ikat à Nuapatna. Ce tissage glorieux, aux bords flous, au motif de couleur gemme, dans un magnifique fil de soie et de coton, qui est devenu synonyme d’Orissa. Voir aussi le moulage de Dhokra à Sadeibarini. L’après-midi, départ pour Puri, en cours de route visite de Dhauli et Pipli. Arrivée à Puri et enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 (Jeudi) : Une Journée À Puri

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin : Excursion à Konarak. Au retour, visite du village de Chaitana (village de sculpteurs sur pierre), visite du temple Jagannath depuis la bibliothèque située en face. Vous pouvez vous promener dans le bazar autour du temple. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 (Vendredi) : Route Vers Gopalpur, En Route Vers Chilika

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite matinale de Raghurajpur. Plus tard, départ pour le lac Chilika, situé à une distance de 50 km (environ 1 heure). Visite d’un village de pêcheurs près de Chilika.  Après la visite, départ pour Gopalpur (environ 2 heures). Arrivée à Gopalpur, enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 (Samedi) : Route Vers Rayagada, En Route Vers Gopalpur, Taptapani Et Le Village De Saora

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Rayagada et en route visite de l’ancien temple de Shiva et de la source d’eau chaude de Taptapani et visite d’un village de la tribu Saora. Arrivée à Rayagada, enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

  

Jour 10 (Dimanche) : À Rayagada

Petit déjeuner à l’hôtel.  Excursion d’une journée entière consacrée à la visite du village de la tribu Kondh et d’autres villages à proximité pour découvrir l’artisanat tribal, le travail du métal, la terre cuite et la sculpture sur bois. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 (Lundi) : À Rayagada

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion d’une journée entière consacrée à la visite du marché tribal de Putasingh dans la matinée. Plus tard, visite d’un village de la tribu Lanjhiya Saora. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 (Mardi) : À Rayagada

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le marché de Majhiguda – un marché moins connu où l’on peut voir la tribu des Dongria Kondh. Vous pouvez également visiter un village Dongria Kondh dans la région. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 (Mercredi) : Départ Pour Semiliguda, En Route Visite De Rayagada Et Nandapur

Après le petit déjeuner, partez pour la Semiliguda. En route, visitez le marché de Nandpur où vous trouverez la tribu Poroja. Si le temps le permet, vous pourrez vous arrêter dans un village tribal. Arrivée à Semiliguda et enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 (Jeudi) : Excursion À Onkadeli Et Lamtaput

Petit-déjeuner matinal à l’hôtel. Après le petit-déjeuner, départ pour Onkadelli (85 kms / 2 h) où se tient le marché hebdomadaire de la tribu Bonda, qui vient y faire ses provisions et vendre des produits forestiers. Plus tard, visite d’un village de Gadaba. Voir aussi leur danse tribale. Retourner à votre hôtel à Semiliguda. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 15 (Vendredi) : Route Vers Vishakapatnam, En Route Visite De Kunduli

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché hebdomadaire des Tribus Kunduli de Paraja et Mali. Vous pourrez également trouver quelques Kondhs Desia. Départ pour Vishakhapatnam (221 kms / environ 5 heures, arrêts compris). Arrivée à Vishakhapatnam et transfert a l’aeroport. Fin de notre prestation.

bhubaneshwar-lead.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page