top of page

SUR LA ROUTE DES TRIBUS D'ORISSA

Visitez l'Orissa, un État côtier de l'est de l'Inde, où vous rencontrerez les tribus Soaras, Parajas, Bondas et Kondhs, dont les bijoux et les costumes surprennent et étonnent.
11
Jours
1/3

Résumé

Visitez l'Orissa, un État côtier de l'est de l'Inde, où vous rencontrerez les tribus Soaras, Parajas, Bondas et Kondhs, dont les bijoux et les costumes surprennent et étonnent.Au cours de votre voyage, vous traverserez des villages et des marchés colorés où ces gens s'affairent dans des vêtements traditionnels uniques en Inde. On suit le littoral pour rejoindre le temple de Konarak, les plages de Puri et Bhubaneshwar surnommée la ville du temple.

PROGRAMME

JEUDI : JOUR 1: KOLKATA (ARRIVÉE)

À votre arrivée à l’aéroport international de Kolkata, vous serez accueillis par notre représentant qui assurera votre transfert jusqu’à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

VENDREDI : JOUR 2 : KOLKATA

Petit-déjeuner à l’hôtel, visite de l'ancienne capitale coloniale : le Maidan, le Raj Bhawan, le Dalhousie Square, la criée au thé, le musée, le Victoria Memorial, Puis la maison de Tagore (fermée lundi), où naquit et mourut le plus illustre poète de l'Inde moderne. Elle est aujourd'hui convertie en musée et centre culturel.et la cathédrale Saint-Paul. Visite du temple Kalighat, dédié à la déesse noire qui a donné son nom à la ville. Nuit à l'hôtel.

SAMEDI : JOUR 3 : KOLKATA BHUBANESWAR (2h VOL INTÉRIEUR)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre un vol à destination de Bhubaneswar. À votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant et transférés vers votre hôtel. L’après-midi, visite des temples, principalement le temple de Parasurameswar (7e siècle), le temple de Mukteswar (10e siècle), le temple de Rajarani (11e siècle) et le temple de Lingaraj (11e siècle). Visite spéciale du temple d’AnanthaVasudeva Vishnu. Nuit dans un hôtel de Bhubaneswar.

DIMANCHE : JOUR 4 : BHUBANESWAR – PURI (70 kms/ 1h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ direction Puri. En cours de route, visite du temple du soleil à Konark (patrimoine mondial) et d’un village de pêcheurs près de Konark. L’après-midi, visite du marché de Puri et du temple de Jagannath (les non-hindous n’étant pas autorisés à visiter le temple, vous pourrez le voir depuis la terrasse de la bibliothèque de Raghunandan).  Promenade dans le marché et autour du temple. Nuit dans un hôtel de Puri.

LUNDI : JOUR 5 : PURI – RAGHURAJPUR – CHILKA – GOPALPUR (171 kms/ 4h)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ direction Gopalpur. En cours de route, visite de Raghurajpur, un village d’artisans ou chaque foyer  travaille la gravure de feuille de palmier et le Pattachitra (peinture sur vêtements). Départ direction Chilka pour effectuer une croisière sur le lac et y observer les oiseaux migrateurs. Nuit dans un hôtel de Gopalpur.

MARDI : JOUR 6 : GOPALPUR – RAYAGADA (220 kms / 5h)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ direction Rayagada. En cours de route, visite des villages tribaux Kumuti, Saura et desia kondh. Visite des sources d’eau de Taptani et découverte des tisseurs. Nuit dans un hôtel de Rayagada.

MERCREDI : JOUR 7 : RAYAGADA – CHATIKONA – JEYPORE (140 kms / 4h)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour le marché de Chatikona pour voir la tribu Dongria Kondh qui se distingue des autres de par leurs cheveux, habits et bijoux. Après le déjeuner, départ pour Jeypore, en cours de route, visite des villages des tribus Mali et Desia Kondh. Nuit dans un hôtel de Jeypore. (Doit être un mercredi)

 

JEUDI : JOUR 8 : JEYPORE – ONUKUDELI – JEYPORE (65 kms / 2h A/R)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour le marché d’Onukudelli pour voir les Bondas et les Gadabas, des tribus parmi les plus primitives du monde. L’après-midi, vous déjeunerez un plat tribal typique dans un petit restaurant puis vous visiterez un village voisin. Nuit dans un hôtel de Jeypore. (Doit être un jeudi)

 

VENDREDI : JOUR 9 : JEYPORE – KUNDULI – VIZAG (215 kms/ 6h)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour le marché tribal de Kunduli, le plus grand marché de la région. Puis route direction Vizag en traversant des villages typiques de la région d’Andhra Pradesh. Nuit dans un hôtel de Vizag. (Doit être un vendredi)

SAMEDI : JOUR 10 : VIZAG BOMBAY (2h 30 de VOL INTÉRIEUR)

Après votre petit-déjeuner, vous serez transféré à l’aéroport de Vizag pour prendre un vol à destination de Bombay. À votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant qui assurera votre transfert jusqu’à votre hôtel. En début d'après-midi, tour de ville de l'une des villes les plus animées de l'Inde. Vous passerez devant des bâtiments coloniaux tels que le cinéma Art déco Regal, la cathédrale St Thomas, la gare Victoria et le marché Crawford où fleurs et fruits sont exposés dans une profusion de couleurs et d'odeurs. Enfin, si le temps le permet (en fonction des correspondances en bateau), visitez les plus belles salles du Prince of Wales Museum, celles des peintures et des sculptures. Nuit à l'hôtel.

DIMANCHE : JOUR 11 : DÉPART

Petit-déjeuner puis transfert vers l’aéroport de Bombay pour prendre votre vol de retour. Fin de notre prestation.

Fin de nos services.

H - Od.jpg
Odisha include.jpg
Odisha include.jpg

UN PETIT PLUS DE NOTRE AGENCE 

  • Accueil traditionnel à l’aéroport de Bhubneswar.

  • Une visite exclusive d’un petit village du Odisha.

Holla Mohalla 1.png

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page