top of page

Circuit Sur La Route Du Centre De L'inde

L’Inde Centrale est la destination idéale si vous êtes passionné d’histoire. En effet, voyager en Inde centrale permet de vous plonger dans des anciennes civilisations, que vous n’avez pas encore forcément connues auparavant. Le pays cache d’innombrables trésors historiques, parfois peu connus des hommes.

Votre côté artistique sera amplement satisfait par les chefs d’œuvres uniques et originales du pays. Ce circuit en Inde centrale vous réserve des moments forts. Plusieurs sortes de monuments vous attendent à chaque bout de chemin. À l’exemple des monastères rupestres d’Ajanta ou encore celles d’Ellora. Vous succomberez aux magnifiques styles architecturaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

12
Jours
1/3

Résumé

L’Inde Centrale est la destination idéale si vous êtes passionné d’histoire. En effet, voyager en Inde centrale permet de vous plonger dans des anciennes civilisations, que vous n’avez pas encore forcément connues auparavant. Le pays cache d’innombrables trésors historiques, parfois peu connus des hommes.

Votre côté artistique sera amplement satisfait par les chefs d’œuvres uniques et originales du pays. Ce circuit en Inde centrale vous réserve des moments forts. Plusieurs sortes de monuments vous attendent à chaque bout de chemin. À l’exemple des monastères rupestres d’Ajanta ou encore celles d’Ellora. Vous succomberez aux magnifiques styles architecturaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Plusieurs sites du pays sont d’ailleurs renommés mondialement. Plusieurs villes indiennes renferment de nombreux endroits qui ont marqué l’histoire. Comme le Madya Pradesh par exemple. Cet endroit vous réservera bien des surprises. Plusieurs de ses sites sont notamment inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous allons vous donner les détails de votre itinéraire et des activités que vous allez pouvoir faire pour ce voyage en Inde. Vous allez passer par plusieurs endroits d’exceptions qui auront chacun une histoire à raconter.

PROGRAMME

Jour 1 : Arrivée À Bombay

Passez votre premier jour de ce voyage en Inde sur mesure à Bombay. Commencez par vous reposer en passant une nuit calme à votre hôtel. L’occasion de vous préparer à la grosse journée qui vous attend demain.

Jour 2 : À La Découverte De Bombay

Après le petit déjeuner, vous explorez, tout d’abord, la ville de Bombay. Vous commencez par la visite de l’un des endroits les plus connus de la ville : les grottes d’Elephanta, qui cachent de belles sculptures du VIe siècle. Une fois sorti de terre, vous jetterez un œil au musée Prince of Wales. Ce monument historique a été bâti suivant le style indo-musulman, notamment en hommage au Prince de Galles. Puis, vous allez faire un tour au marché Crowfard. Pour terminer, vous explorez l’une des gares qui soient inscrites au patrimoine mondial. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : De Bombay À Aurangabad

Pour découvrir Aurangabad, vous devez prendre un vol matinal après le petit déjeuner. Vous aurez le privilège de rendre visite à la tombe Bibi Ka Maqbara, notamment pour s’attarder sur sa prouesse architecturale perse. Vous découvrez ensuite la vaste plaine au montant au Fort Daulatabad. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Aurangabad En Passant Par Ellora

Après avoir pris le petit déjeuner, votre visite commence par l’exploration de l’Ellora. Si l’architecture rupestre vous intéresse,la visite du site d’Ellora est faite pour vous. Vous y explorez également des grottes souterraines ornées de sculptures et de magnifiques façades. Faites connaissance avec l’histoire des religions à savoir : le Bouddhisme, le Jainisme et l’Hindouisme. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Direction Burhanpur En Passant Par Ajanta

Après le déjeuner, votre voyage sur mesure en Inde devrait passer par l’exploration des grottes d’Ajanta. Elles sont effectivement connues par ses peintures murales et ses belles sculptures. Celles-ci au sommet de l’art pictural. Puis, direction Burhanpur pour admirer la rivière Tapti. Les musulmans s’y rendent pour faire un pèlerinage. C’est aussi l’occasion pour vous d’admirer les anciens vestiges sur place. Ensuite, vous passerez la nuit à l’hôtel.

 ​ 

Jour 6 : Cap Sur Burhanpur Pour Omkareshwar Et Maheshwar

Après le petit déjeuner, vous partez pour Burhanpur. Lors de votre voyage Inde, visiter  Burhanpur est une étape incontournable.Vous y trouverez une mosquée appelée Jama masjid. D’autres sites célèbres seront également à voir, tels que le palais moghol et les temples d’Omkareshwar. Si vous n’avez pas encore vu de cimetière musulman, celui de Dergarh E Hakimi vous attend. Ensuite, arrivé à Maheshwar, ne passez pas à côté de la cité de la Narmada, un fleuve sacré du pays. Nuit à l’hôtel de Maheshwar.

 

Jour 7 : De Maheshwar À Mandu

Après avoir pris votre premier repas de la journée, vous sillonnez Maheshwar.  La ville est connue pour la fabrication de saris en soie. Elle vous présentera également des temples avant de partir pour Mandu. De magnifiques monuments d’architecture afghane vous y attendent. Vous découvrirez aussi le mausolée d’Hoshang Shah, le romantique pavillon de Rupmati, le palais du prince Baz Bahadu et la mosquée Jama Masjid. Nuit à l’hôtel

 

Jour 8 : Départ Pour Le Fort Amla

 

Après le petit déjeuner, votre agence de voyage en Inde vous réserve des surprises vers le petit bourg d’Amla. Ce dernier a été classé comme un « Héritage village ». Préparez-vous pour une petite balade pour découvrir Haat Bazaar et ses magnifiques ateliers artisanaux. Nuit à l’hôtel

 ​

Jour 9 : Départ Pour Ujjain Et Bhopal

Votre visite commence après avoir manger votre petit déjeuner.

Ujjain est une ville sacrée pour la civilisation hindoue. Il se situe sur les rives de la Shipra. Sur place, vous aurez l’occasion de visiter de belles bâtisses comme le temple de Mahakaleshwar par exemple. Il y aussi le temple de Gopal. Poursuivez ce circuit Inde pas cher vers Bhopal pour admirer les grands lacs artificiels de couleurs vertes. Nuit à l’hôtel.

 ​ 

Jour 10 : Une Journée À Bhopal

Petit déjeuner à l’hôtel.

Pour une journée à Bhopal réussie, ne ratez pas les monuments bouddhiques, notamment celui de Sanchi, car il est inscrit à l’UNESCO. Le stupa bouddhiste, le plus grand du pays vous y attend également. Passionné d’archéologie, visitez le musée de sculptures de la ville. Puis, vous terminez votre visite par le site de Bhimbekta, entouré de la forêt de tecks. Vous y trouverez des peintures rupestres très anciennes. Le temple de Bhojpur clôturera votre journée. Nuit à l’hôtel

Jour 11 : Découvrez La Ville De Bhopal

Petit déjeuner à l’hôtel.
Votre circuit petit prix Inde touchera bientôt à sa fin, mais des endroits fabuleux seront encore à découvrir. Visitez l’un des magnifiques musées tribaux du pays. Il renferme notamment des étonnantes peintures des tribus des Bhils et des Gonds. Puis, le musée Indira Ghandi, célèbre à l’échelle mondiale vous ouvre aussi ses portes. Avant de terminer, vous passez par la mosquée Taj-ul-Masjid. Il s’agit des plus anciennes qu’on utilise en madarsa. Nuit à l’hôtel

Jour 12 : Partez De Bhopal Vers Delhi

Le matin, vous prendrez le petit déjeuner à l’hôtel.

Vous terminez ce voyage en Inde centrale par la visite des restes des monuments dans la ville de Bhopal. Ce n’est pas pour rien si on l’a choisie pour la clôture. De nombreux musées historiques sont encore à visiter avant de quitter le pays pour de nouvelles aventures. Vous serez ensuite emmené vers l’aéroport pour s’envoler pour Delhi. Avant de vous conduire pour l’aéroport international, reposez-vous dans une belle chambre d’hôtel préparée pour vous. Profitez d’un plat indien pour finir en beauté votre voyage.

qutub-minar-delhi-5-1-scaled.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page