top of page

Circuit Inde Du Sud

L’Inde du Sud est une merveille divine de la nature, car les lieux qui s’y trouvent sont non seulement impressionnants, mais ils captivent aussi les visiteurs par leur culture, leur histoire et leur spiritualité, qui se reflètent magnifiquement dans ses magnifiques temples et ses monuments merveilleux. La visite de divers lieux fascinants comme Chennai, Kanchipuram, Mahabalipuram, Kumbakonam, Tanjore, Rameshwaram et bien d’autres encore font partie de l’itinéraire. Le séjour Inde du Sud de 11 jours et 10 nuits vous aidera à découvrir la meilleure partie de l’Inde du Sud. Le forfait comprend la visite de tous les merveilleux temples disséminés dans le sud de l’Inde, comme le temple Kapaleeshwarar, le temple Pallava, le temple Brihadeeswarar, le temple Sri Ramanathaswamy, etc. Cette visite vous apportera certainement une illumination spirituelle et des souvenirs agréables.
11
Jours

Résumé

​

L’Inde du Sud est une merveille divine de la nature, car les lieux qui s’y trouvent sont non seulement impressionnants, mais ils captivent aussi les visiteurs par leur culture, leur histoire et leur spiritualité, qui se reflètent magnifiquement dans ses magnifiques temples et ses monuments merveilleux. La visite de divers lieux fascinants comme Chennai, Kanchipuram, Mahabalipuram, Kumbakonam, Tanjore, Rameshwaram et bien d’autres encore font partie de l’itinéraire. Le séjour Inde du Sud de 11 jours et 10 nuits vous aidera à découvrir la meilleure partie de l’Inde du Sud. Le forfait comprend la visite de tous les merveilleux temples disséminés dans le sud de l’Inde, comme le temple Kapaleeshwarar, le temple Pallava, le temple Brihadeeswarar, le temple Sri Ramanathaswamy, etc. Cette visite vous apportera certainement une illumination spirituelle et des souvenirs agréables.

PROGRAMME

Jour 01 : Arrivée À Chennai

​

À l’arrivée à Chennai Rendez-vous à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Le reste de la journée est libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Chennai

​

Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Chennai pendant toute la journée. Chennai, la capitale, populairement considérée comme la “Porte du Sud”, représente une culture qui est nettement différente de celle du nord de l’Inde. Les lieux d’intérêt sont le Kalakshetra, une école d’art et de musique qui encourage les adeptes du Bharatanatyam, de la musique carnatique, du tissage traditionnel et du dessin ; le Fort St. George, construit en 1653 pendant le règne britannique en Inde, abrite aujourd’hui le secrétariat et l’assemblée législative du Tamil Nadu ; le St. Mary, la plus ancienne église anglicane de l’Inde, avec ses locaux ; le temple Sri Parthasarathy, construit par les Pallavas au VIIIe siècle après J.-C. ; le temple Kapaleeshwarar, Mylapore, également un temple Pallava du VIIIe siècle dédié au Seigneur Shiva ; la basilique de la cathédrale St Thomas, reconstruite en 1606 en tant que cathédrale et transformée en basilique en 1896 ; et la Société théosophique – le siège mondial de la Société théosophique formée pour encourager l’étude comparative de la philosophie et de la science des religions. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Chennai - Kanchipuram - Mahabalipuram

​

Après le petit-déjeuner, route vers Kanchipuram, à 70 km à l’ouest de Mahabalipuram qui est une ville aux mille temples. C’est l’une des sept villes sacrées des hindous, elle était déjà la capitale des premiers Cholas au IIe siècle avant JC. Kanchi était un siège important de l’apprentissage des Tamouls ainsi qu’un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes, les jaïns et les hindous. Outre les temples, la ville est également célèbre pour ses tisserands de soie, qui se sont installés ici il y a environ 400 ans et lui ont donné une réputation enviable. Nous nous rendrons ensuite à Mahabalipuram, au sud de Chennai, sur la côte qui est l’ancien port de Pallavas. Les Pallavas ont créé de nombreux monuments merveilleux avec des panneaux sculptés, des grottes, des Rathas monolithiques et des temples. Krishna Mandapam possède un grand bas-relief, remarquable par sa représentation réaliste. Le plus grand bas-relief du monde, mesurant 27m x 9m, en forme de dos de baleine, contient des figures de dieux, de demi-dieux, d’hommes, de bêtes, d’oiseaux et une représentation de la création entière. Le temple de Shore, l’un des plus anciens du sud, qui date du 8e siècle après J.-C., est un bon exemple de la première phase de construction de temples de style dravidien. Les cinq Rathas sont un groupe de cinq temples monolithiques, chacun créé dans un style différent. Arrivée à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Mahabalipuram - Pondichéry (135 Km)

​

Après le petit déjeuner, départ pour Pondichéry. Dans l’après-midi, visite de la ville de Pondichéry. Bien que l’influence française s’estompe progressivement, Pondichéry conserve quelques accents gaulois. Les principales attractions touristiques de Pondichéry sont le Raj Niwas, l’église du Sacré-Cœur et l’Ashram de Sri Aurobindo. La retraite de l’ashram a été fondée en 1926 par Sri Aurobindo, après la mort duquel l’autorité spirituelle est passée à l’un de ses disciples, une française connue sous le nom de la Mère. La Mère a également contribué à la fondation de la ville de Dawn Auroville, à 10 km de Pondichéry. Sa charte originale visait à créer une ville du futur où les gens de l’Inde et de l’étranger pourraient vivre et travailler ensemble dans un environnement spirituel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Pondichéry - Chidambaram (64 Km) - Kumbakonam (78 Km)

​

Le matin après le petit déjeuner, route vers Kumbakonam, en route visiter Chidambaram, le siège du Danseur Cosmique, dédié au Seigneur Nataraja. S’étendant sur une superficie de 40 hectare avec un gopuram de chaque côté, le temple se distingue par les cinq sabhas ou comtes. Les gopurams imposants, dont le plus haut au nord mesure 42,4 m, sont sculptés sur le temple avec 108 poses de danse du Bharatanatyam.

Continuez votre route vers Kumbakonam, l’une des plus anciennes villes du Tamilnadu, célèbre pour son festival du Mahamaham. Au 7e siècle, c’était la capitale des rois Chola. Kumbakonam, la célèbre ville de temple de l’Inde du Sud, est pittoresquement située au milieu des deux rivières Cauvery et Arasalar. À votre arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel. L’après-midi, visite du temple de Kumbakonam. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Kumbakonam - Tanjore (40 Km) - Trichy (60 Km)

​

Après le petit-déjeuner, route vers Trichy, en route visiter Tanjore. La maison de la musique carnatique, des instruments de musique, de la danse et de l’artisanat traditionnel, Tanjore (Thanjavur) est célèbre pour le temple Brahadeeswarar. Ce temple, construit il y a plus de mille ans par le roi Chola Raja Rajan, est une merveille d’architecte. La galerie d’art et la bibliothèque Saraswathi Mahal sont également des lieux d’intérêt bien connus.

Continuez votre route jusqu’à Trichy. À votre arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel. Après un rafraîchissement, visitez Srirangam, une île située à 5 km de Trichy. Entourée par les eaux de Kaveri, une ville insulaire de 600 acres est enfermée dans les sept murs du gigantesque temple Sri Ranganathaswamy. On y trouve pas moins de 22 gopurams, dont l’un est le plus grand de l’Inde. Le gopuram, haut de 72 m et à 13 étages, domine le paysage sur des kilomètres. Le Rock Fort, situé sur les rives de la rivière Kaveri, est un rocher de 84 m de haut, l’un des plus anciens du monde (environ 3 800 millions d’années), et le plus célèbre de Trichy. L’attraction n’est pas pour le fort lui-même mais pour le temple au sommet. 344 marches taillées dans la roche mènent au sommet où se trouvent les inscriptions datant du 3e siècle avant J.-C. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : Trichy - Madurai

​

Le matin après le petit déjeuner, départ pour Madurai. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Départ dans l’après-midi pour visiter Madurai. Madurai, connue sous le nom d’Athènes de l’Est, est la deuxième plus grande ville sur les rives de la rivière Vaigai. On pense que la ville a plus de 2500 ans. La ville doit son nom aux gouttes de nectar (Mathuram) qui sont tombées des écluses de Shiva lorsqu’il est venu bénir son peuple pour lui avoir construit un temple. Madurai, où les gens se réveillent au chant des hymnes, est fière du magnifique temple Meenakshi-Sundareswara. Sur ses 12 gopurams, quatre des plus grands se dressent sur les murs extérieurs du temple. Le gopuram du sud, haut de 48,8 m, est le plus spectaculaire et compte plus de 1 500 sculptures. Dans le Ashta Shakthi Mandapam, à l’intérieur du temple Meenakshi, les piliers sculptés racontent l’histoire de la belle princesse de Madurai et de son mariage avec le Seigneur Shiva. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Madurai - Periyar

​

Apres le petit dejeuner depart vers Periyar. Installation a l’hotel. Apres midi promenade en bateau sur le fameux lac de Periyar pour vivre le vie de flore et faune dans le Parc national de Periyar. Retour a Periyar. Visite le jardin d’epices chez monsieur Ravi. Nuit chez l’habitant.

​

Jour 09 : Periyar - Alleppey (170 Km)

​

Le matin après le petit déjeuner, route vers Alleppey, à l’arrivée à bord du Houseboat. Journée entière de navigation sur la péniche. Nuitée sur la péniche.

 

Jour 10 : Alleppey - Cochin (60 Km)

​

Après le petit-déjeuner, débarquez de la péniche et conduisez jusqu’à Cochin. Installation a l’hotel. Ensuite depart pour la visite de la ville Cochin. Cochin est célèbre pour le palais Mattancherry, l’église St. Francis, l’île Wellington, l’île Bolghatty, les filets de pêche chinois et la synagogue juive. Le soir, assistez au spectacle de danse Kathakali dans un auditorium. Nuit chez l’habitant.

​

Jour 11 : Cochin - Départ

​

  • Transfert à l’aéroport international. Fin de notre prestation.

 

​

madurai_temple.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

bottom of page