top of page

Circuit Inde Mystique

Embarquez pour un fascinant voyage vers les trésors mystiques de l’Inde grâce à notre circuit de 17 jours et 16 nuits. Au cours de ce voyage, vous visiterez des lieux importants tels que Delhi, Mumbai, Rajkot, Jaipur, Varanasi et bien d’autres encore. Cet itinéraire est une combinaison parfaite d’activités intéressantes telles que la visite des forts, des temples, des jardins, des musées et des stations de montagne. Ne manquez pas l’occasion d’explorer le meilleur de l’Inde mystique avec nos offres conçues avec goût et laissez-vous envoûter.

17
Jours
1/3

Résumé

Embarquez pour un fascinant voyage vers les trésors mystiques de l’Inde grâce à notre circuit de 17 jours et 16 nuits. Au cours de ce voyage, vous visiterez des lieux importants tels que Delhi, Mumbai, Rajkot, Jaipur, Varanasi et bien d’autres encore. Cet itinéraire est une combinaison parfaite d’activités intéressantes telles que la visite des forts, des temples, des jardins, des musées et des stations de montagne. Ne manquez pas l’occasion d’explorer le meilleur de l’Inde mystique avec nos offres conçues avec goût et laissez-vous envoûter.

PROGRAMME

Jour 01 - Arrivée À Mumbai

À votre arrivée à l’aéroport international de Mumbai, vous serez accueilli par un représentant de notre organisation et serez transféré à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 02 - Mumbai - Rajkot - Gondal

Après le petit-déjeuner, nous ferons une demi-journée de visite de la ville de Mumbai en visitant la porte de l’Inde, construite par les Britanniques, qui est l’un des plus célèbres monuments de Mumbai. Il a été construit pour commémorer la visite du roi George V et de la reine Mary pour le Durbar de Delhi en 1911.

Nous visiterons ensuite le Musée du Prince de Galles, construit entre 1904 et 1914 et qui a servi d’hôpital pendant la Première Guerre mondiale. On peut apercevoir de loin cette immense structure, dont le dôme massif en marbre scintille sous les rayons du soleil. Le musée abrite une collection d’art inestimable qui est considérée comme l’une des meilleures de toute l’Inde. Il comprend une riche exposition de peintures miniatures, de sculptures anciennes, de jade, de porcelaine et bien d’autres choses encore. Nous passons devant l’Université de Bombay, la Haute Cour de Bombay. Nous visiterons également les jardins suspendus, qui sont situés sur la crête de la colline de Malabar.

Plus tard dans l’après-midi, transfert à l’aéroport national pour prendre le vol de Rajkot. À l’arrivée à l’aéroport de Rajkot, rencontre avec notre représentant et route vers Gondal. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 - Gondal - Bhavnagar

Visite matinale de l’usine de médicaments ayurvédiques, de l’élevage de bétail et du haras, d’Udyog Bharti, centre de filature et de tissage du tissu Khadi, du palais Navlakha construit au 17ème siècle par Bhakumbhaji, le fondateur du Gondal.

Après le déjeuner, nous nous rendrons à Bhavnagar. En route, visite de Palitana, la porte d’entrée de la colline de Shatrunjaya et l’un des sites de pèlerinage les plus sacrés pour les Jaïns. Il y a environ 863 temples au sommet de la colline, délicieusement sculptés dans le marbre et construits sur une période de 900 ans.

Après avoir atteint le sommet, nous visiterons le temple Jain. Le temple est dédié à Shri Adishwara, le premier jain Tirthankara (apôtre) est l’un des plus magnifiques temples et le plus sacré de la colline de Shatrunjaya. Visitez ensuite Chaumukha ou le temple à quatre faces. Il possède une image d’Adinath tournée vers l’avant dans la direction du cardinal. Continuez votre route vers Bhavnagar. À votre arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 - Bhavnagar - Ahmedabad

Après le petit-déjeuner, nous visiterons la ville de Bhavnagar, avec Gandhi Smriti, le temple Takhteshwar, la bibliothèque et le musée Barton.

Gandhi Smriti : Cet hommage vivant à Gandhiji a été inauguré en 1955. Le complexe Gandhi Smriti, rattaché à une tour d’horloge, est situé au cœur de la ville. Les cloches de la tour de l’horloge sonnent avec des minutages sur les quatre côtés. La smriti possède une galerie présentant des photos sur la vie du Mahatma Gandhi, un petit musée d’objets d’art, un grand Khadi (coton) Gramodyog Bhandar départemental et une bibliothèque courante de première classe et bien aménagée.

Le temple de Takhteshwar : Construit au sommet d’une petite colline, le temple Takhteshwar, consacré au dieu Shiva, porte le nom du Maharaja Takht Singhji. C’est un temple très populaire, fait de marbre pur au XIXe siècle.

Bibliothèque et musée Barton : Parmi les plus anciens monuments de Bhavnagar, cette bibliothèque est très populaire auprès des hommes de tous âges. Les personnes âgées s’y assoient et lisent des journaux, des magazines et des quotidiens pour passer leur temps. Un musée contenant des livres anciens, des manuscrits, des armes et armures et des pièces de monnaie rares appartenant aux souverains de Bhavnagar.

Plus tard dans l’après-midi, départ pour Ahmedabad. A l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 - Ahmedabad

Le matin après le petit déjeuner, nous visiterons le temple d’Akshardham (fermé le lundi). Akshardham est situé dans la capitale Gandhinagar, qui se trouve près d’Ahmedabad. Le magnifique temple est dédié au Seigneur Swaminarayan. Il a été construit sur les plans de Pramukh Swami Maharaj, le chef spirituel de BAPS Sanstha. Le complexe de ce temple est le plus grand du Gujarat. Le temple d’Akshardham a été inauguré en 1992 et il est devenu une attraction touristique majeure en Inde, au cours de la dernière décennie. Il s’étend sur une superficie de 23 hectares et ses murs sont ciselés dans des grès roses.

La mosquée Sidi Saiyyed, construite en 1573, est l’une des plus célèbres mosquées d’Ahmedabad. La mosquée est entièrement voûtée. La mosquée possède dix fenêtres à moustiquaire (prisons) sur les côtés et les arcs arrière. Le temple Hatheesing a été construit à l’extérieur de la porte de Delhi en 1850 par un riche marchand jain Sheth Hatheesing. C’est le plus connu des nombreux temples jaïns ornés d’Ahmedabad. Il est dédié à Dharamnath, le quinzième Tirthankar.

Gandhi Ashram, le magnifique complexe d’ashram d’Ahmedabad, avec ses arbres ombragés peuplés de milliers de perruches, de batraciens, d’oiseaux du soleil, d’écureuils, offre un refuge contre les rues bruyantes de la ville et est l’une des principales attractions touristiques d’Ahmedabad. Cet ashram a été le quartier général de Gandhi pendant la longue lutte pour l’indépendance de l’Inde. Son ashram a été fondé en 1915 et fabrique toujours de l’artisanat, du papier fait main et des rouets. Cet ashram est ouvert de 8h30 à 18h30.

Plus tard, en route vers Adalaj, visitez le puits de marche, une merveille architecturale construite par la reine Rudabai et qui est certainement l’un des plus beaux monuments du Gujarat. Il s’agit d’une structure de sept étages en forme de puits avec des chambres les unes derrière les autres. Les “Vav” ou puits à gradins du Gujarat étaient utilisés comme lieux de rencontre et de repos pendant l’été car leur fraicheur intérieure offrait un incroyable répit face au soleil brûlant de l’extérieur.

En été, les gens se réchauffaient dans les grands couloirs ensoleillés tandis que les larges vérandas offraient un abri pendant les pluies. Adalaj est un village situé au nord d’Ahmedabad. Le soir, retour à l’hôtel pour la nuit.

 

Jour 06 - Ahmedabad - Mont Abu

Après le petit-déjeuner, départ pour Mount Abu, la seule station de montagne du Rajasthan. La station de montagne possède un certain nombre d’attractions touristiques qui offrent une expérience agréable. Ces diverses attractions ainsi que son climat apaisant en font une destination de rêve pour les touristes. Les monuments de Mount Abu sont particulièrement populaires auprès des touristes, car ils sont non seulement célèbres pour leur importance historique, mais aussi pour leur beauté. Ce sont des merveilles architecturales qui reflètent les excellentes caractéristiques de l’architecture ancienne. À votre arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel. Le soir, visite du lac Nakki.  Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 - Mont Abu - Udaipur

Le matin après le petit-déjeuner, visite du Mont Abu, du célèbre temple Dilwara Jain, des temples Achalgarh et Adhar Devi, du temple Gomukh et du rocher Tod. Les temples de Dilwara sont la principale attraction de Mont Abu et parmi les plus beaux exemples figurent deux temples dans lesquels l’art de la sculpture du marbre a atteint une hauteur inégalée.

Plus tard dans l’après-midi, départ pour Udaipur, la ville des lacs du Rajasthan. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 08 - Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel et visite de la ville d’Udaipur, avec visite du City Palace, du temple Jagdish, du musée, du Saheliyon ki Bari (jardins des demoiselles d’honneur), puis promenade en bateau sur le lac Pichola. Nuit chez l’habitant.

Jour 09 - Udaipur - Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel et route vers Jaipur. À l’arrivée à Jaipur, enregistrement à l’hôtel. Soirée libre pour les activités personnelles. Nuit chez l’habitant.

Jaipur : Capitale du Rajasthan, Jaipur a été fondée par le Maharaja Sawai Jai Singh en 1728 après J.C. Elle est également appelée la Ville Rose car la plupart des maisons de cette ville sont de couleur rose. La ville est entourée de murs épais de 20 pieds de haut et de 9 pieds de large ayant huit portes. La porte Ajmeri et la porte Sanganeri au sud, la porte Chandpole à l’ouest et la Ghat Darwaza à l’est sont quelques-unes des portes principales de Jaipur. La ville est entourée de collines de tous les côtés, sauf au sud-ouest. On peut voir des forts et des temples sur les collines.

Jour 10 - Jaipur - Fort Amber - Jaipur

Dans la matinée, visite du Fort d’Amber. Le Fort Amber était la capitale de cet état il y a longtemps. Visitez le Sheesh Mahal ou le Hall de la Victoire qui scintille dans les miroirs. Ascension du Fort en jeep 4×4 ouverte.

Dans l’après-midi, visite de Jaipur. Jaipur est la capitale du Rajasthan. Elle a été peinte en rose il y a un siècle en l’honneur d’un prince en visite. Depuis, Jaipur a conservé cette couleur rose. Construite par le Maharaja Jai Singh, un astronome renommé, cette ville a 260 ans. Pendant votre visite à Jaipur, visitez le City Palace du Maharaja, l’observatoire et les jardins Ram Niwas. Passez devant le Hawa Mahal. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 11 - Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

Après le petit-déjeuner, route vers Agra. En route vers Agra, visite du Fatehpur Sikri. Le Fatehpur Sikri a été construit en 1571 et 1585. C’est l’un des plus beaux exemples de la splendeur architecturale moghole à son apogée. Bien que la ville soit aujourd’hui en ruines, c’est un lieu incontournable pour tous ceux qui visitent Agra.

Arrivée à Agra, installation à l’hôtel. Notre représentant vous assiste dans votre enregistrement à l’hôtel. Nuit chez l’habitant.

Jour 12 - Agra

Dans la matinée, visite du célèbre Taj Mahal construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa femme Mumtaz Mahal. Ce monument est fait de marbre blanc et il a fallu vingt-deux ans pour le construire.

Par la suite, visitez le fort d’Agra. Construit à l’origine comme un établissement militaire par Akbar en 1565, ce bâtiment en grès rouge a été partiellement converti en palais à l’époque du Shah Jahan. Dans l’après-midi, visite d’Itmad-ud-daulah. Ce tombeau appartient au père de Nur Jahan, Ghias-ud-Din Beg. Il était le Wajir (ministre chef) de l’empereur Jehangir. Ce tombeau en marbre blanc a été construit par Nur Jahan entre 1622 et 1628. Nuit chez l’habitant.

Jour 13 - Agra - Jhansi - Khajuraho

Après le petit déjeuner, départ pour la gare pour prendre un train à destination de Jhansi. Rencontrez notre représentant à la gare de Jhansi et conduisez jusqu’à Khajuraho, en route arrêt à Orchha.

“Orchha”, qui signifie “caché”, était la caractéristique de la dynastie Bundela. L’origine des Bundelas remonte au 11ème siècle. On pense qu’il a été fondé par un prince Rajput qui s’est offert en sacrifice à la déesse de la montagne, Vindhyavasini. La déesse a empêché le prince de se sacrifier et l’a nommé Bundela (ce qui signifie celui qui a offert son sang). Les Bundelas régnaient sur cette région située entre la rivière Yamuna et Narmada.

Ensuite, rejoignez Khajuraho. Installation à l’hôtel. Notre représentant vous assiste dans votre enregistrement à l’hôtel. Le soir, profitez du spectacle son et lumière. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 - Khajuraho - Varanasi

Après le petit-déjeuner, nous vous ferons visiter les temples de Khajuraho. Le voyage se fait dans le groupe oriental des temples de Khajuraho. La matinée commence sur une note céleste puisque nous vous conduirons dans les galeries mystiques des fascinants temples de Khajuraho. L’audace artistique des sculptures érotiques et les monuments magnifiquement structurés laisseront certainement des traces éternelles dans votre cœur.

Dans l’après-midi, partez pour l’aéroport afin de prendre un vol pour Varanasi. Accueil par notre représentants à l’aéroport de Varanasi. Enregistrement à l’hôtel. Notre représentant vous assiste dans le processus d’enregistrement à l’hôtel. Dans la soirée, assister la cérémonie d’Aarti aux ghats de la rivière. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 - Varanasi

Le matin, faites une croisière sur le Gange pour observer la vie des pèlerins qui prient près des ghâts de Varanasi. Ensuite, faites une excursion à Sarnath, situé à 10 km à l’est de Varanasi. C’est l’un des principaux centres bouddhistes de l’Inde. Après avoir atteint l’illumination, le Bouddha est venu à Sarnath où il a donné son premier sermon. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 - Varanasi - Delhi

Le matin après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour embarquer sur le vol de Delhi. À l’arrivée, rencontre avec notre représentant et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 - Transfert À L'aéroport

La matinée est libre pour que vous puissiez vous reposer à l’hôtel. Tard dans la soirée, vous partez pour l’aéroport pour la suite de votre voyage.

lake-udaipur.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page