top of page

Circuit Inde Du Patrimoine Bouddhiste

Notre circuit Le bouddhisme en Inde est le meilleur programme de visite pour ceux qui cherchent à explorer le bouddhisme en Inde. L’Inde compte de nombreux sites bouddhistes liés à la vie du Bouddha et de ses plus grands disciples.

Chaque année des millions de pèlerins du monde entier se rendent en Inde pour visiter ces sites vénérés. Le bouddhisme en Inde comprend la visite de Bihar et ses principales destinations qui possèdent une histoire. Un patrimoine riches de cette foi, comme Aurangabad, Bhopal, Bodh Gaya et Patna.

17
Jours
1/3

Résumé

Notre circuit Le bouddhisme en Inde est le meilleur programme de visite pour ceux qui cherchent à explorer le bouddhisme en Inde. L’Inde compte de nombreux sites bouddhistes liés à la vie du Bouddha et de ses plus grands disciples.

Chaque année des millions de pèlerins du monde entier se rendent en Inde pour visiter ces sites vénérés. Le bouddhisme en Inde comprend la visite de Bihar et ses principales destinations qui possèdent une histoire. Un patrimoine riches de cette foi, comme Aurangabad, Bhopal, Bodh Gaya et Patna.

PROGRAMME

Jour 1 : Arrivée À Bombay (Dans La Soirée)

Accueil traditionnel à l’aéroport par notre chauffeur / représentant, transfert à votre hôtel. Nuitée à l’hôtel.

Jour 2 : Bombay

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ en bateau (sauf si la mer est agitée) en direction des grottes de l’île d’Elephanta, un bel ensemble rupestre datant des 7e et 8e siècles. Vous y découvrirez des représentations des trois aspects du dieu Shiva. En début d’après-midi, tour de ville de l’une des villes les plus animées de l’Inde. Vous passerez devant des bâtiments coloniaux tels que le cinéma Art déco Regal, la cathédrale St Thomas, la gare Victoria et le marché Crawford où fleurs et fruits sont exposés dans une profusion de couleurs et d’odeurs. Enfin, si le temps le permet (en fonction des correspondances en bateau), visitez les plus belles salles du Prince of Wales Museum, celles des peintures et des sculptures. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Bombay – Aurangabad (Vol Intérieur)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Bombay pour prendre le vol intérieur à destination d’Aurangabad. Accueil traditionnel à l’aéroport par notre chauffeur / représentant, transfert à votre hôtel. En fin d’après-midi, départ pour la visite des ruines de l’imposante forteresse de la ville. Perchée majestueusement sur un piton rocheux escarpé, elle impressionne par ses immenses bastions et ses passerelles à flanc de falaise. L’après-midi, départ pour les grottes d’Ellora : 12 sont bouddhistes, 17 hindoues et 5 jaïnes. La cohabitation de ces trois religions témoigne de la grande tolérance de l’époque. Le complexe d’Ellora est l’un des plus fabuleux sites archéologiques du pays et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez le légendaire temple de Kailasa, dédié à Shiva, un incroyable complexe taillé dans la roche d’une beauté époustouflante et d’un génie architectural. Retour à Aurangabad en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Aurangabad – Les Grottes D’Ajanta – Bhopal (Trajet En Train De Nuit)

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite des grottes d’Ajanta, considérées comme l’un des plus beaux exemples de sculpture et de peinture bouddhiques. Perchées à flanc de colline, entre ciel et terre, creusées dans la paroi abrupte de la gorge de la rivière Baghora, les grottes présentent une série de splendides fresques, dont les plus anciennes remontent au IIe siècle avant J.-C. Après votre visite enrichissante de ce site d’une immense importance, déjeunez à l’hôtel et quittez l’hôtel vers midi, puis partez pour la gare de Manmad. De là, vous prendrez le train pour Bhopal. Nuit à bord.

Jour 5 : Bhopal - Sanchi - Udaigiri – Bhopal

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le site mythique de Sanchi, à environ 40 km de Bhopal, et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est le plus ancien sanctuaire bouddhiste existant, qui est resté un lieu sacré essentiel en Inde jusqu’au 12ème siècle. Les vestiges de ce site sont inégalement préservés. L’excursion se poursuit par la visite des grottes rupestres d’Udaigiri datant du 5e siècle, d’inspiration brahmanique pour la plupart. Retour à Bhopal. Nuit à l’hôtel.

 ​ 

Jour 6 : Bhopal – Agra (Trajet En Train)

La matinée est consacrée à la découverte de Bhopal. La ville de Bhopal a été bâtie par les Moghols qui ont construit plusieurs lacs. On y trouve encore des remparts perchés sur la colline qui surplombe l’immense lac. En vous promenant dans la vieille ville, vous découvrirez des palais, de splendides Havelis, la Taj ul Masjid, l’une des plus grandes mosquées d’Inde et des boutiques d’artisanat typiques. En fonction du temps disponible, arrêtez-vous à Bhojpur, pour visiter le temple de Bhojeshwar. Transfert à la gare en fin d’après-midi. Embarquement dans votre train pour Agra, la ville d’Agra est un site de choix pour voyager en Inde, car c’est un lieu où règne l’essence de l’amour. Célèbre sous le règne des empereurs moghols, la “Taj City” était autrefois la capitale de l’empire moghol. Les Moghols étaient des passionnés d’architecture et ont construit certains des monuments les plus impressionnants au monde. A l’arrivée, accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Agra – Varanasi (Trajet En Train De Nuit)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une visite de la ville en commençant par le Taj Mahal. Le Taj Mahal est un monument moghol construit par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de sa défunte épouse Mumtaz Mahal, morte en couches après avoir donné naissance à 14 enfants. Cette magnifique œuvre d’amour en marbre blanc, dont la construction a commencé en 1631, a duré 22 ans. Plus de 20 000 ouvriers et artistes ont été recrutés dans toute l’Inde et l’Asie centrale pour achever l’œuvre, ainsi que des décorateurs français et italiens. Par la suite, visitez le Fort Rouge, construit par Akbar en 1565. Conçu à l’origine comme un fort, il a ensuite été transformé en palais. Visite du Tombeau de Iiimad Ud Daula : le premier bâtiment moghol en marbre blanc à utiliser aussi largement le principe de la pietra dura. Le soir, transfert à la gare et embarquement dans votre train pour Bénarès. Nuit à bord.

 

Jour 08 : Varanasi

 

Accueil à l’arrivée à la gare de Varanasi par notre chauffeur, puis transfert à l’hôtel. Installation a l’hôtel. Varanasi : La ville éternelle est l’un des plus importants sites de pèlerinage de l’Inde et une attraction touristique majeure, située sur les rives du Gange sacré. Le nom de Varanasi vient de deux rivières, la Varuna et l’Assi. C’est un grand centre d’apprentissage et de civilisation. Elle est également connue sous le nom de Kashi et Banaras. Tôt le matin, vous ferez une promenade en bateau sur le Gange pour voir le lever du soleil et les plages de baignade d’une ancienne ville hindoue. Ensuite, visite du temple de Bharat Mata, de l’université hindoue de Banaras, du temple de Kasi Vishwanath. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et le bain. L’après-midi, visite de Sarnath, à environ 10 km de la ville sainte de Varanasi – c’est le lieu béni où, il y a plus de 2500 ans, Bouddha a choisi de prononcer son premier sermon. En soir visite le fameux ghât et assister à la cérémonie de l’arti. Nuit à l’hôtel.

 ​

Jour 09 : Varanasi - Bodhgaya

Commencez cette journée sur une bonne note en faisant une promenade en bateau sur le fleuve sacré Ganges. Après cela, dirigez-vous vers Bodhgaya, le lieu le plus sacré pour les bouddhistes, car il abrite un peepul, arbre sous lequel Gautama le Bouddha a atteint l’illumination il y a quelque 2500 ans. Installation a l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 ​ 

Jour 10 : Bodhgaya

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du très vénéré temple de la Mahabodhi, représente les différentes phases du voyage de Bouddha vers l’illumination, montrant différents aspects de sa vie ; le musée archéologique de Bodhgaya – abrite une petite collection de sculptures bouddhistes du 1er siècle avant J.-C. au 11e siècle après J.-C. ; le temple de Jagannath, situé à proximité, abrite une statue de Shiva à quatre bras en pierre noire. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Bodhgaya – Rajgir – Nalanda – Patna

Le matin, départ pour Rajgir, visite de la colline des vautours, du Stupa de la paix mondiale, du jardin des bambous. Continuez ensuite vers Nalanda pour visiter les ruines de la plus ancienne université du monde. C’était l’une des plus anciennes universités du monde et le centre international d’études bouddhistes. Ensuite, route vers Patna, à l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Patna - Vaishali - Kushinagar

Tôt le matin, route (environ 9 heures) vers Kushinagar, avec un déjeuner à emporter en route, visite de Vaishali. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. visite du temple Mahaparinirwana (où le Bouddha a pris son dernier souffle) et Rambhar Stupa (site de crémation du Bouddha), Temple du Japon. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Kushinagar - Lumbini

Vous ferez une visite d’une demi-journée à Kushinagar, couvrant le temple moderne du Japon Sri Lanka, le temple Mahanirvana ainsi que quelques sanctuaires des environs. Plus tard, départ pour Lumbini. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel pour la nuit.

Jour 14 : Lumbini – Kapilvastu – Shravasti - Balrampur

Le matin, profitez de la visite du pilier d’Ashoka, situé dans une forêt dense de Sal, du temple de Mayadevi, des vestiges d’un ancien monastère et de quelques autres attractions touristiques. Départ pour Balrampur dans l’après-midi. En chemin, passez par Shravasti où vous explorerez les vestiges d’une ancienne ville et le monastère de Jetavana. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel pour une nuit.

Jour 15 : Balrampur - Lucknow

Ce jour est consacré à une visite de la ville. Après le déjeuner, partez pour Lucknow. Transfert à l’hôtel après l’arrivée pour une nuit.

Jour 16 : Lucknow - Delhi

Après le petit-déjeuner, partez pour une découverte de la ville. Visitez Rumi Darwaza et Imambara. Plus tard, vous serez transféré à l’aéroport pour prendre un vol pour Delhi. À l’arrivée dans la capitale, enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Delhi – Départ

Petit déjeuner, transfert a l’aéroport de Delhi pour prendre le vol de retour. Fin de notre prestation.

sanchi-stupa.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page