top of page

Circuit Inde Du Nord Et Le Gange Sacré

Le circuit spirituel sur le Gange fleuve sacré vous donne une excellente occasion d’explorer les diverses attractions des grandes villes de l’Inde comme Delhi, Mathura, Agra, Varanasi, Allahabad et Lucknow. Parmi les points forts du circuit, citons la visite du Krishna Janmabhoomi, du temple Dwarkadheesh, du temple Banke Bihari, du fort d’Agra, du temple Kashi Vishwanath, du Bara Imambara à Lucknow et de diverses autres attractions célèbres. Alors, faites un plongeon sacré dans la rivière Ganga, recherchez les bénédictions du Tout-Puissant et sentez-vous spirituellement éclairé. Découvrez le nord et Bénarès, la ville sacrée des hindous.
09
Jours
1/3

Résumé

Le circuit spirituel sur le Gange fleuve sacré vous donne une excellente occasion d’explorer les diverses attractions des grandes villes de l’Inde comme Delhi, Mathura, Agra, Varanasi, Allahabad et Lucknow. Parmi les points forts du circuit, citons la visite du Krishna Janmabhoomi, du temple Dwarkadheesh, du temple Banke Bihari, du fort d’Agra, du temple Kashi Vishwanath, du Bara Imambara à Lucknow et de diverses autres attractions célèbres. Alors, faites un plongeon sacré dans la rivière Ganga, recherchez les bénédictions du Tout-Puissant et sentez-vous spirituellement éclairé. Découvrez le nord et Bénarès, la ville sacrée des hindous.

Visitez le Taj Mahal, le Gange fleuve sacré et de nombreuses autres attractions. Namaskar India Tour crée des programmes sur mesure en Inde. Créez votre voyage en fonction de votre budget avec une agence de voyage francophone basée en Inde. Nous avons des guides francophones qui savent très bien gérer les clients français en Inde. Nos chauffeurs sont très professionnels et rendent votre voyage en Inde inoubliable.

PROGRAMME

Jour 01 - Arrivée À Delhi

À votre arrivée à Delhi, notre représentant vous accueille à l’aéroport et vous assiste jusqu’à votre enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02: Delhi

Après le petit déjeuner, visite de la ville de New Delhi et du Vieux Delhi, visite de Shanti Vana (le site de crémation de Jawaharlal Nehru, Raj Ghat (le site de crémation de Mahatma Gandhi), Jama Masjid et passage en voiture de fort rouge. Dans l’après-midi, visite de la Porte de l’Inde (arche commémorative de la guerre), de Qutub Minar (construit par Qutub-ud-Din Aibek en 1199), le tombeau d’ Humayun et passage devant la Maison du Président, le Parlement, le centre commercial Connaught Place. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 - Delhi - Mathura

Après le petit-déjeuner, route vers Mathura. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Plus tard, visite des temples de Mathura – Mathura est l’endroit où le dieu Krishna est né. Visitez des lieux comme Krishna Janmabhoomi, Vishram Ghat, le temple Dwarkadheesh, où le dieu Krishna est présent en tant que roi, Gita Mandir, Nidhivan, Seva Kunj et le temple Banke Bihari. Tous ces lieux ont une grande importance religieuse. Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 04 - Mathura - Agra - Varanasi (Par Le Train De Nuit)

Après le petit déjeuner, en route pour Agra, à l’arrivée à Agra, visite du célèbre Taj Mahal – il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa troisième épouse, Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal est considéré par de nombreuses personnes comme le plus bel exemple d’architecture moghole, un style qui combine des éléments des styles architecturaux persan et indien. Ce monument est fait de marbre blanc et il a fallu 22 ans pour le construire.

L’après-midi, visite du fort d’Agra – Le fort d’Agra est un monument, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le fort est construit le long de la rivière Yamuna et s’étend sur près de 2,5 km. Il se compose d’un mur construit en grès rouge et de plusieurs bâtiments à l’intérieur. Le mur possède deux portes, la porte de Delhi et la porte d’Amar Singh. Transfert du soir à la gare pour Varanasi. Nuit à bord.

 

Jour 05 - Arrivée À Varanasi

Rendez-vous et assistance à l’arrivée à la gare de Varanasi et transfert à l’hôtel. Excursion de l’après-midi à Sarnath, situé à 10 km à l’est de Varanasi. C’est l’un des principaux centres bouddhistes de l’Inde. Après avoir atteint l’illumination, le Bouddha est venu à Sarnath où il a donné son premier sermon. Visitez le parc aux cerfs et le musée. Soirée de retour à Varanasi. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 - Varanasi - Allahabad

Le matin, faites une croisière sur le Gange pour observer la vie des pèlerins qui prient près des Ghats de Varanasi et visitez le temple de Kashi Vishwanath – le temple de Kashi Vishwanath est dédié au dieu Shiva. Le temple se trouve sur la rive ouest du Gange, et fait partie des douze Jyotirlingas, le plus sacré des temples de Shiva. Après le petit-déjeuner, route vers Allahabad. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Soirée libre pour explorer la ville d’Allahabad. Nuit à l’hôtel.

Allahabad est également connu sous le nom de Prayag. C’est l’une des plus grandes villes de l’État de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde. Allahabad est entourée par les fleuves Gange et Yamuna sur trois côtés, dont un seul est relié à la région continentale de Doab, dont elle fait partie. Ce lieu est très important dans les écritures hindoues car il est situé au confluent, connu sous le nom de Triveni Sangam des fleuves sacrés.

 

Jour 07 - Allahabad - Lucknow

Après le petit-déjeuner, visite de la ville d’Allahabad et du Sangam (confluent). Ici, le Gange brun boueux rencontre le Yamuna bleu et le mystique Saraswati, avec une large plaine inondable formant une parcelle de sable entre les deux. Le temple de Mankameshwar dédié au dieu Shiva, le fort d’Allahabad commandé par l’empereur Akbar en 1583, se dresse sentinelle sur la rive orientale du Yamuna. Le Saraswati Kup ou puits de Saraswati est considéré comme la source de l’insaisissable rivière Saraswati qui se trouve à l’intérieur du fort. Le pilier Ashoka, haut de 10,6 mètres et datant de 242 av. Ce pilier a été apporté du site bouddhiste de Kausambi par l’empereur Akbar et porte les édits de l’empereur Ashoka. L’après-midi, route vers Lucknow. A l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 - Lucknow - Delhi (Par Le Train De Nuit)

Après le petit-déjeuner, visite de Lucknow, visite du Bara Imambara – Le Bara Imambara a été construit en 1784 par le quatrième Nawab d’Awadh, connu sous le nom d’Asaf-ud-Daula. La résidence britannique – La résidence britannique de Lucknow est un point de repère historique célèbre de cet endroit. Elle est aujourd’hui en ruines et a été déclarée monument protégé par l’Archaeological Survey of India. Chattar Manzil – L’une des imposantes structures construites par les Nawabs de Lucknow, Chattar Manzil est une attraction touristique très célèbre de Lucknow. Jama Masjid – En 1423, le sultan Ahmed Shah a construit le Jama Masjid à Lucknow. Il est entièrement construit en grès jaune et il est connu pour son style complexe de conception et d’architecture. Rumi Darwaza – Le Rumi Darwaza de Lucknow est l’une des structures architecturales les plus impressionnantes de l’Inde. Il a été construit en 1784 par Nawab Asaf-ud-daula. Transfert du soir à la gare pour Delhi. Nuit à bord.

Jour 09 - Arrivée À Delhi Et Départ

À l’arrivée à Delhi, rendez-vous et assistance suivis d’un transfert à l’aéroport International. Fin de notre prestation.

 

holi-mathura-4.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page