top of page

Le trésor secret du Rajasthan

Venez explorer le trésor secret du pays des rois, des forts et des palais qui a été oublié. Au cours de ce circuit, vous visiterez un Rajasthan rural et souriant, que l'on retrouve....
14
Jours
1/6

Résumé

Venez explorer le trésor secret du pays des rois, des forts et des palais qui a été oublié. Au cours de ce circuit, vous visiterez un Rajasthan rural et souriant, que l'on retrouve principalement dans la région de Marwar et Mewar. Vous passerez vos nuits au cœur du Rajasthan, vous y logerez dans des petits villages, des maisons locales, des forts et des Rawla. Ce circuit vous permettra également de rencontrer les minorités ethniques qui peuplent cette partie du Rajasthan : Bilhs, Rabaris ou Bishnois.

PROGRAMME

Les points forts

  • Un voyage hors des sentiers battus, qui nous plonge dans le côté rural du Rajasthan pour une immersion plus profonde avec la population. Des rencontres avec les différentes minorités ethniques et tribales du Rajasthan : Meena, Rabaris, Bhils et Bishnois et travail avec les femmes de Chandelao et séjour dans le village local de Ravi.

  • Un voyage qui regroupe la découverte des villes emblématiques du Rajasthan : Jaipur, Jodphur, Udaipur et Bikaner.

  • Cours de cuisine pour apprendre la cuisine indienne.

  • S'immerger au cœur du désert du Thar.

  • Un groupe limité à un maximum de 10 personnes pour favoriser les rencontres, et un départ possible en privé à partir de 2 participants.

  • Un temps de transport plus court par rapport à ce qui se fait traditionnellement au Rajasthan.

  • Nous proposons des hébergements confortables, sélectionnés pour leur environnement, leur architecture et leur histoire ainsi que pour leur petite capacité. Des "Havelis" et des maisons classées "Patrimoine" qui nous surprennent tout au long du voyage.

J1 : Arrivée à New Delhi

Accueil traditionnel à l'aéroport par notre chauffeur / représentant, transfert à votre hôtel. Nuitée à l'hôtel.

J2 : Delhi - Bikaner (Trajet en Train de nuit 10h)

 

Petit-déjeuner à l'hôtel.  La ville de Delhi est une capitale cosmopolite, un héritage des huit villes qui se sont succédé au cours des derniers millénaires. À Old Delhi, l'ancienne capitale moghole, vous découvrirez le Fort Rouge (à l'extérieur) et la mosquée Jama Masjid, puis vous flânerez dans le marché de Chandni Chowk (les magasins sont fermés le dimanche) et visiterez la maison de Gandhi, aujourd'hui un musée à sa mémoire. Contournement de l'India Gate, jusqu'au Rashtrapati Bhawan (Maison du Président) et visite du temple sikh et de New Delhi. La découverte de Qutb Minar, célèbre minaret, fantastique monument de 73 m de haut qui s'élève dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise, c'est l'un des plus anciens monuments de Delhi (12ème siècle). Dans la soirée, transfert à la gare d'New Delhi pour prendre le train de nuit à destination de Bikaner. Nuit en train couchette de 2ème classe climatisée

 

J3: Bikaner – Siana (75 Kms /1-2h)

Arriver à Bikaner, hôtel pour se changer et petit dejeuner. Ensuite visite le fort et son bazar anime. Ensuite la route vers le petit village charmant Siyana. En chemin, arrêtez-vous à Deshnok et visiterez le temple Karni Mata, un lieu important de prière et de pèlerinage chez les Hindous. Il est également très surprenant, de par la présence des 23 000 rats qu’il abrite. (Visite facultative). Poursuite la route vers le village. Vous serez accueillis dans une maison d’hôte où vous pourrez partager le quotidien de ses habitants. Le soir, vous assisterez à une cérémonie traditionnelle dans le temple du village. Diner et nuit chez l’habitant.

J4 : Siana

 

Après le petit-déjeuner, vous vivrez une véritable immersion aux côtés des villageois. Vous pourrez entre autres les aider à traire leurs vaches, préparer le lait caillé, faire le feu ou encore le repas avec en prime une initiation à la préparation du pain traditionnel indien, les chapatis. Au cours de cette journée, vous rendrez aussi visite à des écoliers en classe et partagerez une tasse de thé « Masala Chai », préparation typique à base de thé noir, lait et épices. Déjeuner dans la maison Dhani situe dans une firme de paysans. Un moment de partage unique ! Diner et nuit chez l’habitant (La cuisine est préparée par des cuisiniers du village et servie dans un style traditionnel ou sur des tables et des chaises à la demande. Les clients ont également la possibilité de choisir quelques plats occidentaux dans le menu. Il est agréable de dîner dans une cour ouverte ou sur le toit, sous un ciel étoilé, et d'écouter les mélodies folkloriques chantées par les musiciens locaux. Le personnel est composé de garçons de la région qui sont très serviables et amicaux et qui anticipent vos besoins.

 

J5 : Siana – Chandelao (222 Kms /4-5h)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Chandelao Garh, une petite structure tenue par la même famille depuis plusieurs générations. Les villageois de Chandelao Garh sont très accueillants, et vous pourrez observer leur vie quotidienne, les femmes et leurs saris chatoyants, les visages marqués par le soleil, les enfants qui jouent. Vous visiterez la coopérative de tissage des femmes. Travailler dans cette coopérative est un bon moyen pour elles d'augmenter leurs revenus, les femmes étant souvent défavorisées dans la culture indienne. Vous pourrez également vous promener dans le village. Nuit à l'hôtel.

J6 : Chandelao – Jodhpur – Ghanerao (190 Kms /4h)

 

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Ghanerao via Jodhpur. Arrivée et visite de la "ville bleue". Jodhpur est dominée par le Fort Mehrangarh, le "Fort de la Majesté" avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle du berceau, le curieux petit palais des miroirs et la salle du palanquin royal avec le howdah en argent ciselé. Vous visiterez également Jaswant Thada, un magnifique mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh. Il est connu comme le petit Taj Mahal du Rajasthan. Promenez-vous dans le bazar autour de la tour de l'horloge. Ici opèrent des artisans et des commerçants de toutes sortes. Les étals du marché débordent de tissus de sari, d'épices, de céréales, de fruits et de légumes. Puis la route Ghanerao, datant du XVIIe siècle, et point de départ de nombreuses randonnées dans les monts Aravalli. Pour atteindre le château, votre refuge pour la nuit, vous devrez vous faufiler dans les rues étroites et sinueuses du village. Le château, de pur style Rajput, est orné de frises de marbre ajouré et sculpté, de pièces décorées de candélabres et de la nostalgie d'une gloire royale oubliée. Dans la soirée, explorez la vie du village et rencontrez les habitants du village. Dîner et Nuit à l'hôtel

 

J7 : Ghanerao

Il y a une communauté tribale dans laquelle on visite les tribus autour de Ghanerao, composées de Garacia, Bhil, rabari et les raikas. Elles ont toutes des coutumes et un mode de vie différents, ce qui rend la découverte de leur mode de vie très intéressante.

Nous vous proposons aujourd'hui une vraie rencontre avec les éleveurs Raikas, spécialisée de pasteurs du nord-ouest de l'Inde, en particulier des régions arides et semi-arides du Rajasthan. Bien qu'ils élèvent également des chèvres, des bovins, des moutons et des buffles d'eau, l'animal le plus important pour l'identité culturelle des Raikas est le chameau (Camelus dromedarius). Ils ignorent presque totalement le potentiel alimentaire de leurs chameaux et la principale raison d'être de leur système pastoral est la production de chameaux mâles pour le marché des animaux de trait. Les autres produits tels que le lait et la laine ont très peu d'importance, et l'abattage des chameaux pour la viande est absolument interdit. Avec l'aide de l'ONG, les éleveurs de chameaux bénéficient d'incitations économiques pour continuer à élever des chameaux pour leur subsistance et pour contribuer à la gestion durable du désert du Thar et à la conservation de cet agro-écosystème riche en biodiversité. Au cours des deux dernières années, une gamme de produits a été développée à partir de lait de chamelle, de laine de chamelle et de bouse de chamelle. Nos produits sont entièrement naturels, respectueux de l'environnement et fabriqués à la main par les communautés locales du Rajasthan. Jetez un coup d'œil à notre catalogue de produits pour en savoir plus sur nos produits. Une unité de production de "papier bioculturel" a été créée sur le campus du LPPS et vient de commencer sa production. Vous visiterez un camp de bergers nomades, rencontrerez les chameaux et aurez la chance de vous asseoir avec nos bergers et d'apprendre d'eux. Une dégustation de lait de chamelle - bu de manière traditionnelle dans une feuille d'aak pliée - est incluse et/ou un bol de thé au lait de chamelle infusé sur le feu de camp. Ensuite départ pour une visite a Ranakpur connu pour son temple Jaiin qui se trouve dans une vallée de la chaîne des Arravallis. C'est l'un des plus remarquables complexes de temples jaïns en Inde. Vous y verrez partout des pierres de marbre blanc en dentelle. Il s'agit plus d'un travail d'orfèvre que de tailleur de pierre tant la sculpture est finement ciselée. Retour à votre hôtel palais. Diner et nuit.

 

 J8: Ghanerao – Kumbhalgarh – Udaipur (130 Kms/3-4h)

Après le petit-déjeuner, départ vers Udaipur. En chemin, visite le fort de Khumbhalgarh construit par Rana Khumba au 15ème siècle, qui est sûrement le plus imposant et le plus impressionnant. Il était appelé "l'œil du Mewar" en raison de sa position stratégique. Visitez le Palais des Nuages et le temple. Continuez votre voyage vers Udaipur, la ville blanche, la plus romantique du Rajasthan. Ici, pas de puissante citadelle mais le calme d'une cité-jardin qui se reflète dans les eaux des lacs avec la chaîne des Arravali en arrière-plan. Nuit à l'hôtel.

 

J9: Udaipur – Village de clan Jhala (87 Kms /1-2h)

 

Petit-déjeuner à l'hôtel. Découverte de la ville d'Udaipur, la ville blanche. Dans la matinée, visite de la ville : le palais et les jardins de shahelion - ki - bari. Surplombant le lac, le palais de la ville, long de 500 mètres, est un immense dédale de pièces, de salles, de cours, de jardins et de terrasses. Il a été construit sous le règne d'Udai Singh au XVIe siècle. Aujourd'hui, une partie est transformée en musée, une autre en hôtel (le Shiv Niwas) et la dernière est toujours habitée par les descendants du Maharana. Depuis le palais, vous avez une vue splendide sur le lac Pichola et ses deux îles, dont celle sur laquelle est construit le célèbre Lake Palace. Promenade en bateau sur le lac Pichola. Puis départ vers le village de Ravi. Arrivée, accueil traditionnel et enregistrement. Une maison traditionnelle des Rajputs du clan Jhala, maintenant ouverte aux invités pour présenter la vie traditionnelle du village indien. Vous serez accueillis de manière traditionnelle, car nous recevons nos hôtes chez nous depuis des temps reculés.

Dans la soirée, nous ferons un tour du village dans le plus ancien moyen de transport, la charrette à bœufs sans émission. Pendant cette promenade, vous pourrez interagir avec les gens et connaître leur vie quotidienne. Vous visiterez également une maison traditionnelle et assisterez à une démonstration de cuisine à feu doux. Après la visite du village, retour à la haveli. Dîner avec des musiciens.

J10 : Excursion d'une journée entière au village

 

Départ pour un Safari en Jeep au Sanctuaire de Sitamata où l'on croit que la déesse Sita ji a vécu ici à l'Ashram de Valmiki et a donné naissance à ses fils jumeaux Luv & Kush, d'où deux ruisseaux d'eau appelés Luv kund est un ruisseau d'eau chaude et Kush Kund est un ruisseau d'eau froide, ils se rencontrent à Sitabari et font une petite chute d'eau. Plus tard, profitez du trekking entre le temple Hanuman et le temple Sita Mata. On croit qu'ici, une montagne s'est divisée en deux et que la déesse Sita ji est entrée dans le ventre de la terre mère.

Retour au village et déjeuner. Le soir, départ pour un safari en Jeep dans le village de 15h00 à 18h00. Au cours de ce safari, vous interagirez avec les communautés tribales Meena et Bheel et visiterez leurs maisons pour découvrir leur mode de vie. Au cours de ce safari, vous visiterez également quelques temples ruraux. Dîner et nuitée dans la famille de Ravi.

 

J11: Village de clan Jhala – Jaipur (378 Kms /6-7h)

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Jaipur, la "ville rose", capitale du Rajasthan, fondée au 18ème siècle. C'est l'une des villes les plus colorées et pittoresques de l'Inde. Enregistrement à l'hôtel. Dans la soirée, visite du célèbre temple Birla et assistance à la cérémonie de l'arti. Nuit à l'hôtel.

J12: Jaipur – Fort Amber – Jaipur

 

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du Fort d'Amber. A l'époque moghole, la région devait être prête à la guerre à tout moment. Amber était la résidence des Maharajahs. Quand on voit les forts défensifs qui entourent le lieu, on peut imaginer la puissance du personnage. Montée et descente des remparts en jeep (si vous êtes plus de 4 participants). Visite du palais avec ses pièces serties de miroirs et de l'ancien harem, véritable labyrinthe. L'après-midi, visite de la ville avec le City Palace, le Maharaja's Palace avec son musée de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonie et aussi de belles miniatures. L'observatoire de Jai Singh, l'astronome du Maharajah, en passant par le célèbre "Hawa Mahal". Une façade derrière laquelle les femmes pouvaient voir sans être vues. Promenade en cyclo-pousse à travers la vieille ville de Jaipur. Dans la soirée, transfert au cinéma où vous verrez un film de Bollywood dans le célèbre cinéma de l'Inde. Projection d'un film de Bollywood dans la salle de cinéma immense et kitsch où vous pourrez frissonner, rire ou pleurer en même temps que le public indien. Nuit à l'hôtel.

J13: Jaipur – Fatehpur Sikari – Agra (240 kms/ 4-5h)

 

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ par la route pour Agra. En chemin, visite de Fatehpur Sikri, une ancienne et étonnante capitale construite par l'empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années. C'est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale contient une grande variété de palais, de bâtiments à colonnades, de pavillons, de cours et d'étangs, de mosquées et de caravansérails. Ses édifices, à la fois sobres et baroques, forment une extraordinaire synthèse des formes architecturales les plus variées. La continuation vers Agra, est un site de choix pour un voyage en Inde, car c'est un lieu où règne l'essence de l'amour. Célèbre sous le règne des empereurs moghols, la "Taj City" était autrefois la capitale de l'empire moghol. Les Moghols étaient passionnés d'architecture et ont construit certains des monuments les plus impressionnants du monde. Enregistrement à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

J14 : Agra - Delhi – Départ (220 Kms/ 4h)

 

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du Taj Mahal. Au bord de la Yamuna, l'empereur Shah Jahan a fait édifier le Taj Mahal à la mémoire de son épouse préférée. Il est le joyau le plus parfait de l'art indo-persan, et fait partie des merveilles du patrimoine mondial. Il représente véritablement l'histoire d'un grand amour. Il possède un charme magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès est à l'image du monument. L'après-midi, découverte du Fort Rouge, résidence des empereurs moghols. La forteresse s'élève sur les rives de la Yamuna, elle est entourée d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 mètres de périmètre. À la fin de la visite, vous partirez pour Delhi. A l'arrivée à Delhi, transfert à l'aéroport international de Delhi pour votre vol de retour. Fin de notre service.

LES PETIT PLUS DE NOTRE AGENCE 

  • Accueille traditionnelle à l’aéroport de Delhi.

  • Une démonstration de turban du Maharadjah au cours de votre séjour.

  • Une bouteille d’eau par personne par jour.

  • Une visite exclusive d’un petit village du Rajasthan.

  • Une démonstration de la cuisine Indienne et déjeuner chez l’habitant à Jaipur dans la Famille Khangarot.

Rajasthan2.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page