top of page

Lumières du Rajasthan et Vallée du Gange

Venez découvrir le Rajasthan, le pays des Maharajas et des Maharanas, connu pour ses forts, ses palais, son désert, ses lacs et sa chaîne de montagnes Aravali......
17
Jours

MOIS

DATE

Janvier 2024

7,14,21,28

Février 2024

4,11,18,25

Mars 2024

3,10,17,24,31

Avril 2024

7,14,21,28

Résumé

Venez découvrir le Rajasthan, le pays des Maharajas et des Maharanas, connu pour ses forts, ses palais, son désert, ses lacs et sa chaîne de montagnes Aravali. Vous visiterez les belles villes du Rajasthan comme Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Bikaner et, à la fin de votre séjour, vous aurez le temps d'explorer la beauté du Taj Mahal. Ce circuit est parfait pour ceux qui aiment l'histoire, la photographie, les rencontres avec les Indiens, les couleurs et la cuisine indienne. Explorez également Varanasi, un haut lieu du bouddhisme, où les cérémonies religieuses se déroulent dans le Gange.

Les points forts :

  • Découverte des villes aux couleurs pastel : Jodhpur la ville bleu, Jaipur la ville rose, Jaisalmer la ville jaune.

  • Découverte des sites incontournables du Nord de l’Inde : chefs d’œuvre moghols, temples, palais, forts et havelis.

  • Promenade à dos de dromadaire dans le désert à Jaisalmer suivi d’un cocktail au coucher du soleil avec animation musicale.

  • Promenade en pousse pousse à travers les pittoresques bazars et vieilles villes.

  • Soirée cinéma « Bollywood » à Jaipur.

  • Revivre l’histoire d’un empire fastueux lors de la visite de sites incontournables parmi lesquels 6 sites UNESCO.

  • La visite du Taj Mahal … des moments inoubliables en perspective.

  • La découverte de Shekhawati, le musée à ciel ouvert du Rajasthan.

  • Rencontre la population locale pendant le voyage au Rajasthan.

  • Cours de cuisine indienne

  • Découverte de de Varanasi, haut lieu du bouddhisme, lieu de cérémonies religieuses dans le Gange.

  • Une promenade sur le lac Pichola à Udaipur.

PROGRAMME

J1 : Arrivée à New Delhi (dans la soirée)

Accueil traditionnel à l’aéroport de Delhi par notre guide et chauffeur. Transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

J2 : Delhi – Shekhawati (250 kms/5-6h)

 

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis route vers Shekhawati, une région du Rajasthan surnommée "la galerie d'art à ciel ouvert du Rajasthan". C'est dans ces villages entourés de dunes de sable que l'on trouve les havelis, maisons de riches marchands qui vivaient autrefois du commerce des chameaux entre l'Inde et le Pakistan, petits palais aux murs décorés de fresques peintes, véritables œuvres enluminées.  Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel. En fin d'après-midi, visite du village. Une douce quiétude berce aujourd'hui les villages de   cette région qui semblent presque endormi après le départ de ces riches familles, laissant derrière elles de nombreuses haveli aujourd'hui presque abandonnées. Vous serez peut-être réveillé par le cri des nombreux paons qui peuplent le village. Le paon est l'animal national de l'Inde. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Focus sur Sekhawati : Shekhawati signifie « les jardins de Shekha », du nom de Rao Shekha qui fonda au XVe siècle cet ancien royaume rajpoute. La région, traversée par les routes caravanières qui mènent aux rivages du Gujarat, connaît une exceptionnelle prospérité jusqu'au début du XIXe siècle. Puis Calcutta, Bombay, Madras, devenant les hauts lieux du commerce, les Marwari, les marchands du Shekhawati, viennent s'y installer. Là, la fortune leur sourit à nouveau. C'est pourtant dans le Shekhawati, leur terre natale, où est souvent demeurée leur famille, qu'ils érigent entre 1830 et 1930 de nombreux bâtiments, témoins de leur réussite.

 

J3 : Shekhawati – Bikaner (224 Kms/ 4h)

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la route pour Bîkaner. Entourée par le désert, Bîkaner est encore habitée par son passé héroïque, avec son labyrinthe de ruelles médiévales et son bazar animé. Déjeuner en ville, puis visite du somptueux château des maharajas de Bîkaner, situé à l'intérieur d'une impressionnante citadelle, le fort de Junagarh, qui contient une belle collection d'armes. Ensuite promenade en Tuk - Tuk pour explorer le bazar local, y compris le temple Jain et les havelis. Enregistrement à votre hôtel Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Focus sur Bikaner : Au nord-ouest du Rajasthan, la citadelle de Bikaner, bâtie au sommet d’une colline, est une nouvelle surprise surgie du désert. Difficile d’imaginer l’activité incessante des ruelles de la vieille ville avant d’avoir franchi l’une des cinq portes de la muraille. La ville de Bikaner doit sa fondation en 1488 au prince Rao Bika du clan des Rathore. En 1570, les successeurs de Bika s’allièrent aux moghols, dont ils devinrent les vassaux. Au moment de sa fondation, la ville était déjà depuis longtemps une halte importante sur l’ancienne route caravanière qui reliait l’Asie centrale et le Nord de l’Inde aux ports du Gujarat. En réalité, Bikaner a longtemps fait office de port d’attache aux marchands qui y installaient leur famille à l’abri des havelis et partaient sillonner le pays.

 

J4 : Bikaner – Jaisalmer (335 Kms/5-6h)

 

Après le petit-déjeuner, départ pour Jaisalmer est une ville située dans le désert du Thar en Inde. Elle est connue pour sa forteresse spectaculaire et ses magnifiques dunes de sable. Encours de route, arrêtez-vous dans un village de Khichan – vous aurez la chance de voir la grue cendrée (Kurja) qui migre au Rajasthan en grands troupeaux à la fin du mois de septembre, où elle se reproduit. Continuez vers Jaisalmer. Déjeuner, Enregistrement à l'hôtel. En fin d'après-midi, la visite de Vyas chattri est une expérience inoubliable. En admirant les sculptures magnifiques et l'architecture élégante, on peut profiter d'une vue panoramique sur la ville, en particulier au coucher du soleil, lorsque le monument s'illumine de couleurs chaudes et dorées. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

  • Focus sur Jaisalmer : Jaisalmer est un diadème d’or et de sable posé avec grâce sur les terres arides du désert du Thar, Rajasthan. La beauté de cette ville couleur miel n’a d’égal que le lumineux désert environnant qui vit jadis les caravanes chamelières, chargées de précieuses denrées, fouler ses dunes dorées.

 

J5: Jaisalmer – Désert de Thar - Jaisalmer

 

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Jaisalmer - une magnifique cité caravanière fondée en 1155 par le Rao Jaisal. Visitez Gadi Sagar et le musée d'art populaire. Ensuite visite du Fort, admiration des maisons "havelis" aux façades finement sculptées et aux balcons décorés de dentelle de pierre. Jaisalmer a été décrit comme un musée en plein air, et pénétrer dans ses ruelles étroites, c'est faire un pas dans l'ère du passé. Déjeuner. Puis excursion à SAM DUNES, à 40 km de la ville sont des dunes de sable. Le soir, promenade à dos de chameau au coucher du soleil. Retour à Jaisalmer. Dîner aux chandelles (avec vue sur le palais royal de Jaisalmer) dans un restaurant local situé à côté de la résidence royale de Jaisalmer. Nuit à l’hôtel.

 

J6 : Jaisalmer - Jodhpur (289Kms/6-7h)

 

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Jodhpur. Arrivée à Jodhpur Déjeuner et visite de la "ville bleue". Jodhpur est dominée par le Fort Mehrangarh, le "Fort de la Majesté" avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle du berceau, le curieux petit palais des miroirs et la salle du palanquin royal avec le "howdah" en argent ciselé. Vous visiterez également Jaswant Thada, un magnifique mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh. Il est connu comme le petit Taj Mahal du Rajasthan. En fin d’après-midi promenez-vous dans le bazar autour de la tour de l'horloge. Ici opèrent des artisans et des marchands de toutes sortes. Les étals du marché débordent de tissus de sari, d'épices, de céréales, de fruits et de légumes. Enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Focus sur Jodhpur : Fondée en 1459, Jodhpur est la deuxième plus grande ville du Rajasthan, et elle est connue sous un certain nombre de surnoms. Pour certains, c’est la Sun City (cité du soleil), soi-disant pour son soleil qui brille toute l’année. D’autres la considèrent comme la porte d’entrée du désert de Thar, tandis que d’autres l’appellent la ville bleue à cause des nombreuses maisons bleues qui caractérisent son cœur historique

 

J7 : Jodhpur - Ranakpur – Udaipur (250 Kms/5h)

 

Après le petit-déjeuner, départ vers Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn de Ranakpur, qui se trouve dans une vallée de la chaîne des Arravallis. C'est l'un des plus remarquables complexes de temples jaïns en Inde. Vous y verrez partout des pierres de marbre blanc en dentelle. Il s'agit plus d'un travail d'orfèvre que de tailleur de pierre tant la sculpture est finement ciselée. Déjeuner, Poursuite de la route vers Udaipur, la ville blanche, la plus romantique du Rajasthan. Ici, pas de citadelle puissante mais le calme d'une cité-jardin qui se reflète dans les eaux des lacs avec la chaîne des Aravalli en arrière-plan. Enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Focus sur Udaipur : Udaipur, la ville des lacs… Une oasis au milieu des terres arides du Rajasthan, un doux rêve, un conte des mille et une nuits aux majestueux palais semblant flotter sur les eaux. Oui, Udaipur est bien la ville la plus romantique de l’Inde !

 

J8 : Udaipur

 

Petit-déjeuner à l'hôtel. Découverte de la ville d'Udaipur, la ville blanche. Dans la matinée, visite de la ville : le palais surplombant le lac, le palais de la ville, long de 500 mètres, est un immense dédale de pièces, de salles, de cours, de jardins et de terrasses. Il a été construit sous le règne d'Udai Singh au XVIe siècle. Aujourd'hui, une partie est transformée en musée, une autre en hôtel (le Shiv Niwas) et le dernier est toujours habitée par les descendants du Maharana. Depuis le palais, vous avez une vue splendide sur le lac Pichola et ses deux îles, dont celle sur laquelle est construit le célèbre Lake Palace. Promenade en bateau sur le lac Pichola, un lac artificiel d'eau douce, créé en 1362, qui doit son nom au village voisin de Picholi. C'est l'un des nombreux lacs contigus qui se sont développés au cours des derniers siècles dans et autour de la célèbre ville d'Udaipur. Puis visitez le Saheliyon ki Bari, signifiant "Jardin des demoiselles d'honneur", a été construit par Maharana Sangram Singh au 18e siècle pour les femmes royales. Déjeuner Cet après-midi (si le temps le permet), vous visiterez une maison de peinture en miniature : L'art de la peinture en miniature est une technique ancienne qui a vu le jour en Inde du Nord. Art des rois, les souverains de l'époque l'utilisaient pour consigner leurs exploits. Le centre le plus prolifique de ces peintures se trouve à Udaipur, dans l'État du Rajasthan. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

J9: Udaipur – Pushkar (300 Kms /5-6h)

 

Après le petit-déjeuner, route vers Pushkar, une petite ville perdue dans un cadre magnifique sur les rives de l'un des lacs les plus sacrés de l'Inde, au milieu des collines. Enregistrement à l'hôtel. Déjeuner, Puis visite du seul temple en Inde dédié à Brahma, l'un des rares temples dédiés à Brahma en Inde. C'est un lieu de grande importance spirituelle pour les hindous. Promenez-vous autour du magnifique lac Pushkar. C'est un lieu sacré pour les pèlerins et vous pourrez observer les fidèles effectuer leurs rituels de bain et de prière. Rendez-vous au marché animé de Pushkar où vous pourrez faire du shopping et découvrir l'artisanat local. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Focus sur Pushkar : Pushkar, lieu de pèlerinage hindou qui attire chaque année au mois d’octobre ou novembre une gigantesque foire aux chameaux. Pushkar est avant tout une ville de légende dont les eaux du lac sont considérées comme miraculeuses. Mentionné dans le Padma Purana, le site de Pushkar met en scène le dieu créateur Brahma, qui tua avec une fleur de lotus un démon qui ravageait la région. Un pétale de lotus tomba, et le lac de Puskhar apparut à l’endroit de la chute. L’histoire raconte bien d’autres péripéties de Brahmaet de son épouse, Savitri, qui jura que Brahma ne pourrait être vénéré dans aucun autre lieu que Puskhar.

 

J10: Pushkar – Jaipur (146 kms/2-3h)

 

Après le petit-déjeuner, route vers Jaipur, la « ville rose », capitale du Rajasthan, fondée au XVIIIe siècle. C'est une des villes les plus colorées et pittoresques des Indes. Déjeuner dans une famille locale, avec initiation à la cuisine indienne. Démonstration par vos hôtes du port du : "Saree pour les femmes et turban pour les hommes”. Installation à l’hôtel. Dans la soirée, transfert au cinéma où vous verrez un film de Bollywood dans le célèbre cinéma de l'Inde. Projection d'un film de Bollywood dans la salle de cinéma immense et kitsch où vous pourrez frissonner, rire ou pleurer en même temps que le public indien.  Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Focus sur Jaipur : Conçue selon des concepts védiques, Jaipur, la capitale bouillonnante du Rajasthan est une des villes les plus visitées en Inde. Il faut dire qu’elle sait comment charmer le voyageur : festivals colorés, élégants édifices historiques et riche artisanat. Du ‘palais du vent’ au ‘palais de l’eau’, la ville rose n’a de rivale que sa voisine, Amber la magnifique, l’ancienne capitale des Maharajas de Jaipur.

 

J11 : Jaipur – Fort Amber – Jaipur

 

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du Fort d'Amber. A l'époque moghole, la région devait être prête à la guerre à tout moment. Amber était la résidence des Maharajahs. Quand on voit les forts défensifs qui entourent le lieu, on peut imaginer la puissance du personnage. Montée et descente des remparts en jeep (si vous êtes plus de 4 participants). Visite du palais avec ses pièces serties de miroirs et de l'ancien harem, véritable labyrinthe. Aujourd'hui, vous visiterez les lieux d'impression de blocs textiles où vous pourrez faire fabriquer vos vêtements dans la journée. L'art de l'impression par blocs : l'impression par blocs de bois est une technique d'impression manuelle, un savoir-faire ancestral du Rajasthan, dans le nord de l'Inde. Déjeuner, L'après-midi, visite l'observatoire astronomique ou le Jantar Mantar, Jaipur est une collection de 19 instruments astronomiques construits par le roi Rajput Sawai Jai Singh II, le fondateur de Jaipur, Rajasthan. Le monument a été achevé en 1734. Il comprend le plus grand cadran solaire en pierre du monde et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous passerez ensuite par le célèbre palais des Vents, avec sa façade rouge, et la « ville rose », quartier résidentiel et d'affaires.  Promenade en cyclo-pousse à travers la vieille ville de Jaipur. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

J12: Jaipur – Agra (244 Kms/4-5h)

 

Tôt le matin, petit déjeuner et départ vers Agra, est un site de choix pour un voyage en Inde, car c'est un lieu où règne l'essence de l'amour. Célèbre sous le règne des empereurs moghols, la "ville du Taj" était autrefois la capitale de l'empire moghol. Les Moghols étaient passionnés d'architecture et ont construit certains des monuments les plus impressionnants du monde. Installation à l'hôtel. Déjeuner Puis découverte du Taj Mahal. Sur les rives de la Yamuna, l'empereur Shah Jahan fit construire le Taj Mahal en mémoire de son épouse préférée. C'est le joyau le plus parfait de l'art indo-persan, et l'une des merveilles du patrimoine mondial. Il représente véritablement l'histoire d'un grand amour. Il possède un charme magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès est à l'image du monument. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Focus sur Agra : La ville d’Agra, qui fut un temps la capitale de l’empire moghol, abrite l’un des monuments les plus célèbres au monde, le Taj Mahal, devenu en quelque sorte l’emblème de l’Inde. Avec pas moins de 10 000 visites par jour, ce monument semble jouir d’un prestige sans commune mesure en Inde, probablement dû au mythe romantique qui l’entoure.

 

J13 : Agra  Gwalior (2-3h) – Orchha (1-2h)

 

Petit déjeuner à l'hôtel puis visite du Fort Rouge, construit par Akbar en 1565. Conçu à l'origine comme un fort, il a ensuite été transformé en palais. La forteresse se dresse sur les rives de la Yamuna et est entourée d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 mètres de périmètre. Plus tard, transfert à la gare d'Agra pour prendre le train à destination de Gwalior dans le Madhya Pradesh. Il est impossible de manquer sa citadelle, perchée au-dessus de la ville à plus de 100 mètres de hauteur. Après avoir été accueilli à la gare par notre chauffeur, vous visiterez le palais de Man Singh et ses étonnantes céramiques bleues, vertes et dorées représentant des canards, des éléphants et des paons. Il a été construit en 1486 et 1516 et restauré en 1881. Déjeuner, continuez vers Orchha. Cette ville fantôme était la capitale de l'un des plus puissants royaumes de l'Inde centrale. Fondée au 15ème siècle par un prince Rajput nommé Rudra Pratap, elle a atteint son apogée au 16ème siècle sous le règne de Bir Singh Deo. Orchha est ensuite passée sous la domination moghole. De cette époque glorieuse, il reste une série de palais et de temples très bien conservés. Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Focus sur Gwalior : Gwalior est une ville de l'État indien central du Madhya Pradesh. Elle est connue pour ses palais et ses temples, notamment le temple hindou Sas Bahu Ka Mandir, sculpté de façon complexe. L'ancien fort de Gwalior occupe un plateau de grès surplombant la ville. On y accède par une route sinueuse bordée de statues sacrées jaïns. À l'intérieur des hauts murs du fort se trouve le palais Gujari Mahal du XVe siècle, aujourd'hui musée archéologique.

 

J14 : Orchha

 

Après le petit-déjeuner, Commencez votre journée en visitant le Palais de Jahangir, un palais du XVIe siècle construit pour l'empereur moghol Jahangir. Admirez l'architecture du palais, notamment les motifs de style moghol et rajput. Ensuite, rendez-vous au fort d'Orchha, une forteresse médiévale construite par le roi Bundela Rudra Pratap Singh au XVIe siècle. Vous pourrez explorer les différents bâtiments du fort, y compris le palais de Raja Mahal et le palais de Raj Parveen Mahal. Dirigez-vous ensuite vers le temple Chaturbhuj, un temple du XVIe siècle dédié à Vishnu. Admirez les sculptures et les peintures murales à l'intérieur du temple, qui racontent des histoires de la mythologie hindoue. Déjeuner, Visitez ensuite le temple Ram Raja, un temple dédié à Rama. C'est le seul temple en Inde où Rama est adoré en tant que roi, et non en tant que dieu. Vous pourrez également admirer les fresques murales et les motifs en pierre du temple. Terminez votre journée en visitant les chhatris, des cenotaphes royaux situés sur la rive de la rivière Betwa. Les chhatris sont des structures en pierre élaborées qui commémorent les dirigeants Bundela décédés. Admirez les motifs complexes et les gravures sur les chhatris tout en profitant de la vue sur la rivière Betwa. Diner et Nuit à l'hôtel.

  • Focus sur Orcha : Orchha est une ville, proche de la ville de Niwari dans le district de Niwari de l'État du Madhya Pradesh, en Inde. La ville a été établie par le chef rajput Rudra Pratap Singh quelque temps après 1501, comme siège d'un ancien État princier éponyme couvrant des parties du centre et du nord de l'Inde, dans la région du Bundelkhand. Orchha se trouve sur la rivière Betwa, à 80 km de Tikamgarh et à 15 km de Jhansi dans l'Uttar Pradesh.

 

J15 : Orchha – Khajuraho (180 kms/2-3h)

 

Apres le petit-déjeuner, départ vers Khajuraho. Installation a l’hôtel. Déjeuner L'après-midi départ pour une visite guidée des temples inscrits en 1987 sur la liste du Patrimoine Mondial. Il s'agit en fait d'une vingtaine de temples, témoignant de la grandeur passée de la dynastie Chandella (qui a atteint son apogée entre 950 et 1050 après J. C.). Ces merveilleux édifices, expression du plus pur art indien (généralement réputés pour leurs sculptures érotiques) se parent de sculptures qui illustrent la vie quotidienne du peuple et des cours royales aux 10ème et 11ème siècle. Diner et nuit à l'hôtel.

  • Focus sur Khajurâho : Khajuraho est une ancienne cité connue pour ses magnifiques temples (Mandir) et ses sculptures complexes. La ville est située dans le district de Chattarpur, dans le Madhya Pradesh, et renferme des récits historiques et architecturaux envoûtants. D'après les archives historiques, le site de Khajuraho comptait 85 temples au XIIe siècle, répartis sur 20 kilomètres carrés. Parmi ceux-ci, seuls 25 temples ont survécu au temps, répartis sur six kilomètres carrés.

 

J16 : Khajuraho – Varanasi (400 kms/7-8h)

 

Après le petit-déjeuner, départ pour Varanasi. Déjeuner, Arrive et enregistrement à l'hôtel. Le soir, faites l'expérience de l'aarti (prières) sur le Gange sacré. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

  • Focus sur Bénarès : Varanasi est une ville du nord de l'Inde, dans l'État d'Uttar Pradesh, qui date du 11e siècle avant J.-C. Considérée comme la capitale spirituelle de l'Inde, la ville attire les pèlerins hindous qui se baignent dans les eaux sacrées du Gange et pratiquent des rites funéraires. Le long des rues sinueuses de la ville se trouvent quelque 2 000 temples, dont Kashi Vishwanath, le "Temple d'or", dédié au dieu hindou Shiva.

 

J17 : Varanasi   Delhi - Départ

 

Au lever du soleil, nous commençons par une promenade en bateau sur le Gange sacré. Une ambiance de spiritualité se produit à Varanasi lorsqu’ une quantité incroyable de gens viennent sur les ghats du Gange pour prier Dieu. La religion hindouiste, très mystique, apparaît partout : sur un portail décoré dans un temple lumineux, sur une cloche sacrée, au son des voix des prêtres hindous, dans les odeurs de fleurs et d’encens. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ pour Sarnath, qui est considéré comme l'un des hauts lieux du bouddhisme. En effet, c'est ici que le Bouddha eut la révélation de "La Roue de la Loi", son premier sermon. On y trouve les vestiges des bâtiments érigés par l'empereur Ashoka lui-même, dont le temple principal du 6ème siècle, la colonne Ashoka, le Dhamek stupa. Après déjeuner transfert à l'aéroport de Varanasi pour le vol vers Delhi. Arrivée à l'aéroport de Delhi. Dîner dans un hôtel proche de l’aéroport (quelques chambres à disposition avant le dîner) et transfert à l'aéroport international de Delhi pour votre vol de retour. Fin de nos services.

LMR hotels.jpg

CE PRIX COMPREND

  • Hébergement en chambre double/Single dans les hôtels mentionnés ou similaire.

  • Pension complète du Jour 2 au Jour 17

  • Guide francophone accompagnateur tout au long de séjour.

  • Tous les déplacements en véhicule climatisé.

  • Thé et café à tous les repas,

  • Les visites et excursions mentionnées, droit d'entrées inclus dont : La visite guidée de 6 sites classés au Patrimoine Mondial par l'UNESCO : L'observatoire de Jantar Mantar à Jaipur, Les forts de Jaisalmer et d'Amber, Le Fort Rouge et le Taj Mahal à Agra, Khajuraho

  • Une promenade en dromadaire dans le désert à Jaisalmer suivi d'un cocktail au coucher du soleil avec animation musicale.

  • Une promenade sur le lac Pichola à Udaipur.

  • Promenade en Tuk-Tuk a Bikaner.

  • Montée et descente des remparts en jeep au fort d'Amber (si vous êtes plus de 4 participants).

  • Une promenade en rickshaw dans les bazars de Jaipur.

  • Les droits d'entrée relatifs aux appareils photo exigés sur certains sites (sauf certains endroits où ils ne sont pas autorisés)

  • Vol intérieur : Varanasi – Delhi en classe économique

  • Trajet en train : Agra – Gwalior classe climatise.

  • Une promenade en bateau à varanasi

  • Une chambre (4 Pax par chambre) le dernier soir pour se rafraichir.

  • Un spectacle de la marionnette a Alsisar.

  • Les taxes gouvernementales et le service.

  • Assistance 24 x 7 de notre correspondant francophone sur place.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux.

  • Les taxes internationales

  • Les dépenses personnelles

  • Les pourboires usuels (à titre indicatif) : guide accompagnateur : 5 €/jour // chauffeur : 2 €/jour // aide chauffeur : 1 €/jour // autres services (bagagistes, restaurants, rickshaw, garde de chaussures dans les temples, spectacles… = env. 20-25 €/pers. pour le circuit

  • Les repas non spécifiés, etc.

  • Toute augmentation du prix du carburant et de la GST (taxe du gouvernement Indien).

  • Les droits d'entrée relatifs aux caméra/ vidéo, etc. exigés sur certains sites (Sauf certains endroits qui ne sont pas autorisés)

  • Pour les vols intérieurs, les bagages doivent peser moins de 15 kg, les kilos supplémentaires seront facturés.

​UN PETIT PLUS DE NOTRE AGENCE 

  • Accueil traditionnel à l'aéroport de Delhi.

  • Une démonstration de turban du Maharadjah au cours de votre séjour.

  • 01 bouteille d’eau minérale (500 ml) à l’arrivée à Delhi le jour 01.

  • Une visite exclusive d’un petit village du Rajasthan.

  • Une soirée Bollywood à Jaipur dans un fameux cinéma à RAJMANDIR.

  • Démonstration par vos hôtes du port du : "Saree pour les femmes et turban pour les hommes”.

  • Une photo souvenir de groupe au Taj-Mahal prise par un professionnel.

Holla Mohalla 1.png

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

bottom of page