top of page

Circuit Sur La Route Des Tribus Du Nord-Est De L'Inde

La région du nord-est de l’Inde est un territoire vierge, qui n’est pas encore complètement exploré. Décorée de montagnes majestueuses, d’une végétation luxuriante et de rivières sauvages, la région comprend un grand nombre de groupes tribaux et de tribus. Cependant, chaque groupe tribal suit sa propre culture et parle des langues différentes.

Embarquez avec nous dans nord est de l’inde pour explorez quelques villages tribaux d’incroyables états de l’Inde du Nord. Notre circuit tribal du Nord-Est de l’Inde vous emmènera dans un voyage à travers le temps où vous pourrez être témoin de la riche culture, des traditions anciennes et du mode de vie des peuples tribaux du Nord-Est de l’Inde. Nous vous emmènerons à la découverte des villages tribaux de trois États de la région du nord-est de l’Inde, à savoir l’Arunachal Pradesh, l’Assam et le Nagaland. Ce circuit des tribus du nord-est de l’Inde est parfait pour les touristes qui cherchent un circuit hors de sentier battus en Inde.

16
Jours
1/3

Résumé

La région du nord-est de l’Inde est un territoire vierge, qui n’est pas encore complètement exploré. Décorée de montagnes majestueuses, d’une végétation luxuriante et de rivières sauvages, la région comprend un grand nombre de groupes tribaux et de tribus. Cependant, chaque groupe tribal suit sa propre culture et parle des langues différentes.

Embarquez avec nous dans nord est de l’inde pour explorez quelques villages tribaux d’incroyables états de l’Inde du Nord. Notre circuit tribal du Nord-Est de l’Inde vous emmènera dans un voyage à travers le temps où vous pourrez être témoin de la riche culture, des traditions anciennes et du mode de vie des peuples tribaux du Nord-Est de l’Inde. Nous vous emmènerons à la découverte des villages tribaux de trois États de la région du nord-est de l’Inde, à savoir l’Arunachal Pradesh, l’Assam et le Nagaland. Ce circuit des tribus du nord-est de l’Inde est parfait pour les touristes qui cherchent un circuit hors de sentier battus en Inde.

PROGRAMME

Jour 01 - Arrivée À Kolkata

À votre arrivée à l’aéroport international de Kolkata, vous rencontrerez notre représentant et vous serez transféré à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 - Kolkata - Dibrugarh

Petit déjeuner a l’hôtel, transfert  à l’aéroport de Kolkata, pour prendre le vol de destination  Dibrugarh, la porte d’entrée de la “Terre cachée” de l’Arunachal Pradesh oriental. À l’arrivée à l’aéroport de Dibrugarh, vous rencontrerez notre représentant et transfert à l’hôtel. Après vous être rafraîchi, faites une agréable promenade le long de la rivière ou explorez le marché local.  Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 - Dibrugarh - Digboi

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Digboi. En chemin, nous visiterons le village de Namphake. Le village a été créé en 1850 après J.-C. par 600 membres de la communauté phakial de Namphake. Les villageois ont maintenu leur culture et préservé les traditions séculaires pour contribuer à la popularité de la culture assamaise. Les villageois sont bouddhistes de par leur religion. Ici, nous visiterons également le monastère de Namphake.

Nous visiterons également le temple de la cloche. Vous y trouverez des centaines de cloches. Installation  à l’Eco resort / gite pour une nuitée.

 

Jour 04 - Digboi - Mon

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Mon. Mon est un district de l’État du Nagaland situé à une altitude de 898 mètres. C’est le lieu de résidence des Konyak Nagas. Ici, vous verrez les gens avec des visages tatoués et portant des plumes. Les indigènes sont des artisans chevronnés et compétents. À Mon, vous serez impressionné par les excellentes sculptures sur bois. La fête d’Aoling Monyu est l’une des célèbres fêtes de Mon qui est célébrée la première semaine d’avril de chaque année. Pendant les fêtes, les hommes portent des châles colorés et des coiffures décorées de plumes et dansent avec des daos ou des lances en chantant de façon rythmée. La dynastie des Konyaks était dirigée par des chefs héréditaires connus sous le nom d’Anghs. La maison des Anghs est la plus grande du village, avec une exposition de crânes à l’avant. Plus tard, transfert à la maison d’hôtes. Une nuitée à Mon.

 

Jour 05 – Mon - Village De Shangnyu - Mon

Aujourd’hui, nous allons faire une excursion d’une journée entière au village de Shangnyu. La vraie tradition est présente ici, où les gens ne sont pas encore touchés par les moyens modernes. C’est le village le plus important du district de Mon et il est dirigé par son chef Angh. Nous y rencontrerons les villageois et nous verrons leur mode de vie. Nous visiterons également le palais des Angh, 2,5 mètres de haut et 2,5 mètres de large, que l’on croit avoir été construit par des anges célestes. Des sculptures d’êtres humains et d’autres créatures sont gravées sur ce monument. Plus tard, nous retournerons à Mon pour y passer la nuit.

 

Jour 06 - Mon - Mokokchung

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Mokokchung – la maison de la tribu Ao Naga. Le district de Mokokchung est entièrement habité par cette tribu. C’est le centre culturel névralgique de la tribu et c’est, économiquement et politiquement, le centre urbain le plus important du nord du Nagaland. Chuchuyimlang est le village des festivals pour les Ao Nagas. Le festival Moatsu, basé sur le lien communautaire, se déroule ici du 1er au 3 mai. Pendant cette période, les villageois expriment leur amitié envers les villageois en échangeant des cadeaux, en créant de nouvelles alliances, en renouvelant d’anciens liens, etc. À votre arrivée, enregistrez-vous dans la maison d’hôtes. Profitez d’une nuitée à Mokokchung.

 

Jour 07 - Mokokchung - Ungma - Longkhum - Tuophema

Aujourd’hui, nous ferons une excursion dans des villages d’Ungma et de Longkhum, suivie d’une promenade en voiture jusqu’à Tuophema.

Longkhum : Le village est connu pour la beauté de ses paysages. Au printemps, les rhododendrons ornent les collines et ses environs, offrant un spectacle étonnant en pleine floraison. Selon un vieux Naga, “une seule visite à Longkhum ne suffit pas, car votre âme reste derrière la première fois et vous devez y retourner une fois de plus pour la récupérer”. Ce dicton découle de ce fait. Ici, on aura la chance de visiter ses métiers à tisser et son artisanat ethniques exquis.

Ungma : C’est le plus ancien et le plus grand de tous les villages de l’Ao et le deuxième plus grand village du Nagal. Situé à environ 3 km de la ville de Mokokchung, Ungma occupe une position unique dans l’histoire des Ao Nagas, car on dit que toute la tribu Ao a fondé ce village lorsqu’ils sont entrés pour la première fois sur la terre depuis leur maison ancestrale à Chungliyimti. Le lieu est considéré comme un musée vivant des traditions de la tribu. Nous nous rendrons ensuite au village de Tuophema. À l’arrivée, nous visiterons les chalets de touristes ethniques construits dans le style Angami Naga. Nuitée à Touphema.

 

Jour 08 - Tuophema - Khonoma Village - Kohima

Petit dejeuener, depart par route vers Kohima. Visite du village de Touphema. Le village possède une zone conservée où l’on peut faire des randonnées et vivre une expérience exaltante. Le festival Angami Sekrenyi, un festival de purification, qui est célébré ici du 25 au 27 février de chaque année.

Nous nous rendrons ensuite au village de Khonoma, un lieu réputé pour sa vaillance et son courage. La porte de Khonoma raconte l’histoire de l’infiltration britannique dans les collines de Naga. Arriver et installer a l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 - Kohima

Journée entière à visiter les environs de Kohima et les villages comme Bara Basti et Kisema. Nous visiterons également le mémorial de la Seconde Guerre mondiale. En 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, les forces alliées ont mené une bataille sanglante mais victorieuse contre les Japonais.

Poursuite nous visiterons également le musée d’État de Bayani Hill. Le musée présentera une fois de plus les différents aspects de la culture Naga. Il présente le mode de vie des tribus Naga, leurs objets, leurs métiers à tisser, leur artisanat, leurs outils et leurs instruments, leurs pierres précieuses et leurs bijoux, leurs pièces de monnaie et leurs armes anciennes, ce qui montre la richesse de la culture et de l’héritage de ses habitants. Plus tard, retour à l’hôtel. Profitez d’une nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Kohima - Jorhat

Le matin, après le petit déjeuner à l’hôtel, nous partirons pour le plus long voyage vers Jorhat. À l’arrivée à Jorhat, nous nous enregistrerons dans le bungalow de thé / hôtel. Une nuitée à Jorhat.

 

Jour 11 - Jorhat

Après le petit-déjeuner, nous explorerons les jardins de thé. Nous visiterons également le club de Gymkhana à Jorhat, qui a été construit en 1876 par D. Slimmon. Plus tard, dans la soirée, on peut se promener autour de Garh Ali. C’est le principal centre commercial de la ville de Jorhat. Vous pourrez également déguster les délicieux plats de Taari Di Hatti, qui est dirigé par un chef cuisinier et son mari. Retournez à l’hôtel pour une nuit.

Jour 12 - Jorhat - Majul

Tôt le matin, après le petit-déjeuner, nous nous rendrons au Nimati Gahat, le point de départ du ferry pour Majuli. En arrivant, embarquez sur le ferry pour Majuli, la plus grande île fluviale du monde et siège des monastères Vaishnavites. Vous traverserez le puissant Brahmapoutre à bord d’un ferry pour atteindre cette île historique. À votre arrivée, installation a l’hôtel.

Après vous être rafraîchi, vous pourrez visiter les satras et admirer la proximité de la nature qui fait vibrer. Le soir, nous ferons une promenade à travers les villages de Majuli. La plupart des indigènes de Majuli pratiquent l’agriculture, la pêche et le tissage. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 - Majuli - Kaziranga

Dans la matinée, trajet jusqu’au point d’embarquement du ferry pour le retour au Nimati Ghat. À l’arrivée, route vers Kaziranga, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, célèbre pour le nombre record de rhinocéros à une corne dans le monde – le parc national de Kaziranga. A l’arrivée à Kaziranga, transfert vers la station balnéaire. Le soir, promenade dans les villages environ. Nuitée à Kaziranga.

Jour 14 - Kaziranga

Aujourd’hui, nous nous réveillerons un peu plus tôt et nous nous préparerons à nous diriger vers la forêt pour le premier safari animalier. Notre représentant vous emmènera en jeep jusqu’au point de rendez-vous. Ici, nous nous déplacerons dans les hautes herbes tandis que la brume matinale se lèvera lentement, une expérience que l’on n’oubliera pas facilement. Le safari animalier est le meilleur moyen d’observer la faune car les animaux sauvages n’ont pas peur d’eux-mêmes et nous pouvons éventuellement les observer de très près. Nous retournerons à l’hôtel à l’heure de petit déjeuner. Après le petit-déjeuner, nous partirons pour notre premier safari en jeep vers le parc national pour observer la faune dans la zone centrale. Retour a l’hôtel. Après le déjeuner, nous partirons pour notre deuxième safari en jeep de la journée. Cette fois, nous visiterons la zone ouest du parc national. On peut aussi passer un peu de temps au point de vue de la Donga, situé dans la zone ouest. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 - Kaziranga - Jorhat - Kolkata

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Jorhat. A l’arrivée, transfert à l’aéroport pour embarquer sur le vol pour Kolkata. À l’arrivée à l’aéroport de Kolkata, rencontre avec notre représentant et transfert à l’hôtel. La soirée est libre pour les loisirs ou pour faire du shopping.  Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Kolkata - Départ

Transfert à l’aéroport international de Kolkata. Fin de notre service.

kaziranga-1.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page