top of page

SUR LA ROUTE DU RAJASTHAN

Notre offre de voyage au Rajasthan vous permet de découvrir ses palais, ses forts et ses peuples du désert. Un circuit en Inde du Nord vous tente pour les prochaines vacances ? En voilà une bonne idée d’autant plus que cette région a beaucoup à offrir. Seulement, elle est tellement immense qu’il n’est pas toujours pas évident de savoir par où commencer. 
15
Jours
1/5

Résumé

Un circuit en Inde du Nord vous tente pour les prochaines vacances ? En voilà une bonne idée d’autant plus que cette région a beaucoup à offrir. Seulement, elle est tellement immense qu’il n’est pas toujours pas évident de savoir par où commencer. Une bonne organisation s’impose alors avant le départ. Cela inclut le choix d’itinéraire qui constitue l’un des points-clés d’un excellent voyage en Inde sur mesure. Afin de vous aider, voici une idée d’itinéraire détaillé de 14 nuits et 15 nuits au nord de l’Inde. Il s’agit d’un circuit sur la route des fameux villages de l’État du Rajasthan. Cet état, faut-il le rappeler, est un véritable patrimoine culturel de l’Inde. C’est une véritable mosaïque de palais et de forts où vous vivrez une expérience inoubliable.

Ce circuit au Rajasthan est une occasion d’apprendre davantage sur la culture indienne. Hormis cette immersion culturelle, le voyage au Rajasthan vous offre aussi la possibilité de parcourir une myriade d’endroits intéressants à l’instar de la ville du Taj Mahal, la ville rose, la ville du lac et la ville bleue.

PROGRAMME

Jour 1 : Arrivée À Delhi

Notre agence locale en Inde vous propose un accueil chaleureux, voire personnalisé, à l’aéroport. Il assure également votre transfert à votre hôtel où vous passerez une nuit.

Jour 2 : Delhi – Hardash Ka Bas (Trajet En Voiture)

Visiter Delhi fait partie de l’itinéraire. Pour un inoubliable voyage en Inde, nous vous proposons une promenade en tuk-tuk. Après cette balade, vous partez vers le village de Hardash ka Bas communément appelé la terre de Rois. Une fois sur place, vous serez accueilli dans la maison d’hôte de Ranjeet Singh.

 

Jour 3 : Hardash Ka Bas

Après un petit déjeuner typique, vous partez à la rencontre d’une autre famille. Ensuite, vous visiterez la firme et vous en profiterez pour rencontrer les paysans et leurs cultures. Vous pourrez entre autres assister à la cérémonie d’Arti spirituelle dans le temple de village. Puis, vous prendrez le repas du soir chez l’habitant. Vous y passerez également la nuit pour un circuit Inde pas cher.

Jour 4 : Hardash Ka Bas – Panchota (Trajet En Voiture)

Pour réussir votre voyage et circuit en Inde du Nord, vous visiterez encore une autre famille, celle de Rajendra Singh qui se trouve dans le village de Panchota . Départ après le petit déjeuner. Après le déjeuner au village Gopalpura, vous partez vers Panchota. Le trajet traverse la ville de Kuchaman, notamment son marché de légumes. Profitez-en pour déguster les produits locaux. Pour un voyage chez l’habitant en Inde digne de ce nom, vous prendrez le dîner avec la famille Rajendra Singh à Panchota. Vous passerez la nuit chez des locaux.

Jour 5 : Panchota – Le Lac Du Sel – Panchota

Après le petit déjeuner à Panchota, vous vous dirigerez au fameux lac du Sel à Sambhar où vous aurez l’occasion de découvrir le temple de la déesse Ma Sakhambhari Hindou.

En soirée, profiterez d’une promenade à dos de dromadaire pour un circuit au Rajasthan mémorable. Ce sera également un excellent moyen de contempler le coucher du soleil.

  

Jour 6 : Panchota – Pushkar

Après le petit déjeuner, cap sur Pushkar. L’exploration commence par la visite du Pushkar. Vous y passerez deux nuits pour pouvoir profiter des activités à faire sur place. Le tour du lac sacré de Pushkar débutera votre visite. Il s’agit d’une promenade à pied qui vous permet de découvrir des architectures typiques, « les ghats » et de voir les locaux en train de prier. Après cette balade, retour à l’hôtel.

 

Jour 7 : Pushkar

Après un bon petit déjeuner copieux, l’exploration de la ville de Pushkar continue. Les temples seront à l’honneur pour ce jour à savoir le temple de Pap Mochani et le temple de Brahma. Après le déjeuner, partez à la découverte du temple Savitri. Cette randonnée rendra sûrement agréable votre circuit en Inde du Nord. Un dîner copieux vous attend le soir.

 

Jour 8 : Pushkar – Chandelao

 

Une fois le petit déjeuner est pris, visitez l’un des plus grands attraits de Pushkar. Il s’agit de la foire aux chameaux de Pushkar. Puis, explorez le village de Chandelao, une campagne indienne où la tranquillité est reine. Vous prendrez votre dîner chez un habitant pour un voyage au Rajasthan hors du commun. Vous y passerez également la nuit.

 

Jour 9 : Chandelao – Jodhpur

Après le petit déjeuner, direction à Jodhpur que l’on surnomme « la ville bleue ». A l’arrivée, vous serez accueillie dans un hôtel de charme.

Dans l’après-midi, la visite du fort de Mehrangarh ainsi que du Taj Hari Mahal sera au programme. Il y aura également une promenade dans la vieille ville de Jodhpur pour découvrir le marché animé. Puis, retour à l’hôtel de charme.

  

Jour 10 : Jodhpur – Ranakpur – Udaipur

Ce circuit passe par Ranakpur où une escale est prévue pour découvrir le temple Jain, un incontournable d’un voyage en Inde. Après cette halte, on reprend la route pour accéder à la ville d’Udaipur. Un hôtel de charme vous accueillera sur place et vous y passerez une nuit.

Jour 11 : Udaipur

Après le petit déjeuner, vous explorerez la ville d’Udaipur. Vous commencerez par la visite du palais royal. Puis, vous vous promènerez sur le lac Pichola à bord d’un bateau typique.

L’après-midi, ce sera quartier libre. Vous pourrez entre autres vous flâner dans le bazar animé où vous pouvez vous procurer des souvenirs à ramener de votre voyage au Rajasthan.

 

Jour 12 : Udaipur – Jaipur

Après le petit déjeuner, cap sur la ville de Jaipur. Le trajet dure 7 heures. Il y aura donc des arrêts, par exemple au village de Eiklingji où vous visiterez le temple de Shiva, un véritable must-go pendant un circuit en Inde du Nord.

Une fois arrivée à Jaipur, vous serez logé chez l’habitant où un accueil traditionnel vous sera proposé. Vous prendrez ensuite le dîner avec la famille.

Jour 13 : Jaipur

 

Après le petit déjeuner, 3 attraits vous attendent de pied ferme : le fort Amber, le palais royal ainsi l’Yantra Mandir. Leur visite promet un inoubliable voyage en Inde.

Après le déjeuner, vous parcourez la vieille ville de Jaipur pour flâner dans ses bazars animés. Puis, retour chez l’habitant pour prendre le dîner et dormir.

Jour 14 : Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra

Après avoir pris le petit déjeuner, direction à Agra où vous aurez l’occasion de découvrir le fameux mausolée Taj Mahal et le fort rouge. Mais avant d’y accéder, il y aura une escale à Fatehpur Sikri pour visiter le palais moghol de l’empereur Akbar.

Vous prendrez votre déjeuner et votre dîner chez l’habitant. Vous y dormirez également. Agra se prête très bien pour un voyage chez l’habitant en Inde.

Jour 15 : Agra – Delhi – Départ

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Delhi où vous visiterez la plus grande mosquée Jama-Masjid, le mausolée de Gandhi, et le minaret de Qutb. Puis vous prendrez le dîner.

Ainsi s’achève votre circuit en Inde. Bien sûr, votre transfert à l’aéroport international pour le vol retour sera encore pris en charge par notre agence locale en Inde.

hawa-mahal-jaipur.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page