top of page

Voyage éco-responsable au Rajasthan

Venez explorer avec nous la partie rurale du Rajasthan. Ce voyage comprend des arrêts en zone rurale pour partager le quotidien des villageois et des éleveurs de chameaux, visiter une ferme biologique....
14
Jours
1/5

Résumé

Venez explorer avec nous la partie rurale du Rajasthan. Ce voyage comprend des arrêts en zone rurale pour partager le quotidien des villageois et des éleveurs de chameaux, visiter une ferme biologique, rencontrer des associations, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial. Ressentez des moments riches en émotions lors de ce voyage au Rajasthan.

PROGRAMME

J1 : Arrivée à New Delhi (dans le matin)

Accueil traditionnel à l'aéroport par notre chauffeur / représentant, transfert à votre hôtel. Enregistrement à l'hôtel. Déjeuner Après-midi, départ pour la visite de la maison de Gandhi (Birla House), Bangla Sahib, un temple sikh et la Porte de l'Inde (India Gate). Retour à l'hôtel. Diner et Nuit à l'hôtel

 

 J2 : Delhi Ajmer (Trajet en Tren 7h) – Chandelao Garh (170kms /4-5h)

Tôt le matin transfert à la gare de New Delhi et embarquement dans le train pour Ajmer. Accueil à l'arrivée à la gare d’Ajmer par notre chauffeur et depart vers Chandelao, Arrêt en cours de route à Pushkar, petite ville perdue dans un cadre magnifique au bord de l'un des lacs les plus sacrés de l'Inde, situé au milieu des collines. Visite du seul temple en Inde dédié à Brahma, le dieu créateur hindou. Visite du marché local. Continuation vers Chandelao Garh, une petite structure tenue par la même famille depuis plusieurs générations. Les villageois de Chandelao Garh sont très accueillants, et vous pourrez observer leur vie quotidienne, les femmes et leurs saris chatoyants, les visages marqués par le soleil, les enfants qui jouent.... Vous visiterez la coopérative de tissage des femmes. Travailler dans cette coopérative est un bon moyen pour elles d'augmenter leurs revenus, les femmes étant souvent défavorisées dans la culture indienne. Vous pourrez également vous promener dans le village. Nuit à l'hôtel.

 

J3: Chandelao Garh – Jodhpur (45 Kms/1-2h)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Jodhpur. Arrivée et visite de la "ville bleue". Jodhpur est dominée par le Fort Mehrangarh, le "Fort de la Majesté" avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle du berceau, le curieux petit palais des miroirs et la salle du palanquin royal avec le "howdah" en argent ciselé. Vous visiterez également Jaswant Thada, un magnifique mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh. Il est connu comme le petit Taj Mahal du Rajasthan. Promenez-vous dans le bazar autour de la tour de l'horloge. Ici opèrent des artisans et des marchands de toutes sortes. Les étals du marché débordent de tissus de sari, d'épices, de céréales, de fruits et de légumes. Nuit à l'hôtel.

 

J4: Jodhpur - Ghanerao (150 Kms/3-4h)

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route de Ghanerao, datant du XVIIe siècle, et point de départ de nombreuses randonnées dans les monts Aravalli. Pour atteindre le château, votre refuge pour la nuit, vous devrez vous faufiler dans les rues étroites et sinueuses du village. Le château, de pur style Rajput, est orné de frises de marbre ajouré et sculpté, de pièces décorées de candélabres et de la nostalgie d'une gloire royale oubliée. Dans la soirée, explorez la vie du village et rencontrez les habitants du village. Dîner et Nuit à l'hôtel

 

J5 : Ghanerao – Ranakpur - Ghanerao

Il y a une communauté tribale dans laquelle on visite les tribus autour de Ghanerao, composées de Garacia, Bhil, rabari et les raikas. Elles ont toutes des coutumes et un mode de vie différents, ce qui rend la découverte de leur mode de vie très intéressante.

Nous vous proposons aujourd'hui une vraie rencontre avec les éleveurs Raikas, spécialisée de pasteurs du nord-ouest de l'Inde, en particulier des régions arides et semi-arides du Rajasthan. Bien qu'ils élèvent également des chèvres, des bovins, des moutons et des buffles d'eau, l'animal le plus important pour l'identité culturelle des Raikas est le chameau (Camelus dromedarius). Ils ignorent presque totalement le potentiel alimentaire de leurs chameaux et la principale raison d'être de leur système pastoral est la production de chameaux mâles pour le marché des animaux de trait. Les autres produits tels que le lait et la laine ont très peu d'importance, et l'abattage des chameaux pour la viande est absolument interdit.

Avec l'aide de l'ONG, les éleveurs de chameaux bénéficient d'incitations économiques pour continuer à élever des chameaux pour leur subsistance et pour contribuer à la gestion durable du désert du Thar et à la conservation de cet agro-écosystème riche en biodiversité. Au cours des deux dernières années, une gamme de produits a été développée à partir de lait de chamelle, de laine de chamelle et de bouse de chamelle. Nos produits sont entièrement naturels, respectueux de l'environnement et fabriqués à la main par les communautés locales du Rajasthan. Jetez un coup d'œil à notre catalogue de produits pour en savoir plus sur nos produits. Une unité de production de "papier bioculturel" a été créée sur le campus du LPPS et vient de commencer sa production.

Vous visiterez un camp de bergers nomades, rencontrerez les chameaux et aurez la chance de vous asseoir avec nos bergers et d'apprendre d'eux. Une dégustation de lait de chamelle - bu de manière traditionnelle dans une feuille d'aak pliée - est incluse et/ou un bol de thé au lait de chamelle infusé sur le feu de camp.

Ensuite départ pour une visite a Ranakpur connu pour son temple Jaiin qui se trouve dans une vallée de la chaîne des Arravallis. C'est l'un des plus remarquables complexes de temples jaïns en Inde. Vous y verrez partout des pierres de marbre blanc en dentelle. Il s'agit plus d'un travail d'orfèvre que de tailleur de pierre tant la sculpture est finement ciselée. Retour à votre hôtel palais. Diner et nuit.

J6: Ghanerao – Kumbhalgarh – Udaipur (130 Kms/3-4h)

 

Après le petit-déjeuner, départ vers Udaipur. En chemin, visite le fort de Khumbhalgarh construit par Rana Khumba au 15ème siècle, qui est sûrement le plus imposant et le plus impressionnant. Il était appelé "l'œil du Mewar" en raison de sa position stratégique. Visitez le Palais des Nuages et le temple. Continuez votre voyage vers Udaipur, la ville blanche, la plus romantique du Rajasthan. Ici, pas de puissante citadelle mais le calme d'une cité-jardin qui se reflète dans les eaux des lacs avec la chaîne des Arravali en arrière-plan. Nuit à l'hôtel.

 

J7 : Udaipur

Petit-déjeuner à l'hôtel. Découverte de la ville d'Udaipur, la ville blanche. Dans la matinée, visite de la ville : le palais et les jardins de shahelion - ki - bari. Surplombant le lac, le palais de la ville, long de 500 mètres, est un immense dédale de pièces, de salles, de cours, de jardins et de terrasses. Il a été construit sous le règne d'Udai Singh au XVIe siècle. Aujourd'hui, une partie est transformée en musée, une autre en hôtel (le Shiv Niwas) et la dernière est toujours habitée par les descendants du Maharana. Depuis le palais, vous avez une vue splendide sur le lac Pichola et ses deux îles, dont celle sur laquelle est construit le célèbre Lake Palace. Promenade en bateau sur le lac Pichola. Dîner et Nuit à l'hôtel.

 

J8 : Udaipur – Deogarh (135kms/4-5h)

Après le petit déjeuner départ vers le village Deogarh. Installation à l’hotel palais Deogarh. Le Deogarh Mahal est une structure imposante construite au XVIIe siècle. Il se dresse au sommet d'une colline et offre une vue imprenable sur la chaîne de montagnes Aravalli et les nombreux lacs qui parsèment la campagne. L'histoire de Deogarh, qui s'est déroulée sur des siècles, commence bien avant la construction de ce majestueux palais. Même au premier coup d'œil, il est évident que le Deogarh Mahal a fait partie intégrante de l'aristocratie et du patrimoine du Mewar, transmis par de nombreux Rawats, un titre local équivalent à celui de Raja, pour servir de résidence personnelle et de fort. Fin d’après-midi promenade à travers la belle campagne en observant de près la vie du village. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 J9: Deogarh – Pushkar – Jaipur (280 Kms/6-7h)

 

Ensuite départ pour le safari en train à Deogarh, qui incarne toutes les nuances de la visite de l'Inde rurale avec la lenteur d'un train.  Un voyage agréable dans les collines d'Aravali en train à voie étroite sur une voie britannique des années 1930. La voie consiste en 17 ponts en forme de U et 2 tunnels avec beaucoup de singes. La distance parcourue n'est que de 17 km, mais la durée du trajet est de 2 heures. Accueil à la gare par votre chauffeur et départ pour Jaipur, la "ville rose", capitale du Rajasthan, fondée au XVIIIe siècle. C'est l'une des villes les plus colorées et pittoresques de l'Inde. Installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

J10 : Jaipur

 

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du Fort d'Amber. A l'époque moghole, la région devait être prête à la guerre à tout moment. Amber était la résidence des Maharajahs. Quand on voit les forts défensifs qui entourent le lieu, on peut imaginer la puissance du personnage. Montée et descente des remparts en jeep (si vous êtes plus de 4 participants). Visite du palais avec ses pièces serties de miroirs et de l'ancien harem, véritable labyrinthe. L'après-midi, visite de la ville avec le City Palace, le Maharaja's Palace avec son musée de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonie et aussi de belles miniatures.

Ensuite visite l’observatoire de Jai Singh, l'astronome du Maharajah, en passant par le célèbre "Hawa Mahal". Une façade derrière laquelle les femmes pouvaient voir sans être vues. Dans la soirée, transfert au cinéma où vous verrez un film de Bollywood dans le célèbre cinéma de l'Inde. Projection d'un film de Bollywood dans la salle de cinéma immense et kitsch où vous pourrez frissonner, rire ou pleurer en même temps que le public indien.  Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

J11 : Jaipur

 

Aujourd'hui, nous ferons l'expérience d'une promenade à vélo dans la ville de Jaipur. Notre promenade commencera à partir du cercle de la statue vers 7 heures du matin. Nous commençons notre tour à vélo à partir de la ville fortifiée, traditionnellement connue sous le nom de "Parkota" dans la langue locale. Nous regarderons les routes principales avec des rangées de bâtiments en terre cuite rose vif. L'ensemble de l'ambiance semble si apaisant et accueillant à l'œil. De plus, la lenteur du trajet vous permet d'apprécier son style architectural - si vous avez l'œil pour les détails.

Faire du vélo et percer les secrets que recèle cette ville historique et mystique. C'est un luxe dont vous ne pourrez faire l'expérience qu'au cours de votre visite matinale de Jaipur à vélo. Plus tard, l'endroit sera encombré par l'agitation des véhicules lorsque la ville se réveillera. Faites du vélo à Jaipur en toute tranquillité, au milieu des bâtiments roses, avec notre explorateur principal compétent qui vous présentera les différentes délicatesses et merveilles de la ville fortifiée, et essaiera de répondre à vos questions sur la culture, le patrimoine, l'architecture, la religion, la cuisine et le mode de vie quotidien des "Jaipurites" pendant ces 3 heures de visite à vélo de Jaipur.

Au cours de la balade à vélo, vous vivrez les expériences décrites ci-dessous :

  • Faites l'expérience des meilleurs restaurants de Jaipur comme un habitant de la ville, en vous rendant à vélo dans certains des restaurants les plus recherchés et les plus appréciés. Les points de vente de nourriture sont de premier ordre. Ils sont célèbres pour leur art inhérent de la préparation de mets délicats. Ils témoignent de la richesse de la culture alimentaire de la ville rose. Par-dessus tout, cela vous donne l'énergie nécessaire pour la visite à vélo matinale de la ville rose.

  • Montez sur un vélo et manœuvrez les rues comme un Jaipurite à travers les vieux Havelis (manoirs privés) et les temples sacrés dans les rues de la ville fortifiée de Jaipur. Participez aux prières du matin avec les dévots dans les temples du palais.

  • Une visite aventureuse de Jaipur à vélo, où vous découvrez ce que vous pourriez manquer en voiture. Nous avons la chance de commencer la journée comme un Jaipurite le fait chaque matin.

Plus tard, nous nous rendons chez un agriculteur situé au cœur de la chaîne des Aravalli. C'est un endroit authentique pour voir les terres agricoles, rencontrer la famille de fermiers, visiter leur ferme. A l'arrivée à la ferme, vous serez accueillis de manière traditionnelle par la famille. Nous organiserons un déjeuner bio dans cette ferme. Après le déjeuner, nous organisons pour vous une activité spéciale avec l'éléphant. Vous rencontrerez l'éléphant et vous pourrez participer à son alimentation, sa peinture et sa douche. Plus tard, promenez-vous dans leur champ et rencontrez les gens qui travaillent comme fermiers. Le soir, nous nous promènerons autour d'une petite partie de leur champ où nous prendrons notre thé et café et où vous pourrez apprécier les magnifiques couchers de soleil. Après le coucher du soleil, nous prendrons la route pour Jaipur. Dîner et nuit à l'hôtel.

J12: Jaipur – Abhaneri - Geejgarh (110 Kms/3-4h)

 

Poursuite la route pour un petit village Geejgarh. Jamais auparavant un lieu n'avait été transformé de manière aussi significative, taillé comme un havre touristique à partir d'une pure étendue ! Vous êtes invités à en faire vous-même l'expérience "Les joies de l'habitat rural". Entouré par les collines d'Aravali et les fermes, Geejgarh offre une véritable expérience rurale. Interagissez avec les villageois, observez l'agriculture biologique, effectuez les tâches quotidiennes du village, comme couper les récoltes ou utiliser la batteuse du village, et bien plus encore. Arriver et installation dans le resort Geejgarh pour une nuit inoubliable. En cours de route visite Abhaneri, un petit village célèbre pour ses monuments médiévaux et son escalier du 17ème siècle. Visite du temple Harshat Mata.

Route pour Geejgarh. Votre séjour comprend des activités telles qu'une promenade en charrette à chameau, des promenades dans le village. Diner et nuit.

J13 : Geejgarh – Fatehpur Sikari – Agra (200 kms/ 4h)

 

Tôt le matin, initiation au yoga. Petit déjeuner et départ vers Agra, En chemin, visite de Fatehpur Sikri, une ancienne et étonnante capitale construite par l'empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années. C'est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale contient une grande variété de palais, de bâtiments à colonnades, de pavillons, de cours et d'étangs, de mosquées et de caravansérails. Ses édifices, à la fois sobres et baroques, forment une extraordinaire synthèse des formes architecturales les plus variées. La continuation vers Agra, est un site de choix pour un voyage en Inde, car c'est un lieu où règne l'essence de l'amour. Célèbre sous le règne des empereurs moghols, la "Taj City" était autrefois la capitale de l'empire moghol. Les Moghols étaient passionnés d'architecture et ont construit certains des monuments les plus impressionnants du monde. Enregistrement à l'hôtel. Découvrez ensuite le Fort Rouge, résidence des empereurs moghols. La forteresse se dresse sur les rives de la Yamuna et est entourée d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 mètres de périmètre. Retour à l'hôtel.  Dîner et Nuit à l'hôtel.

 

J14 : Agra - Delhi - Départ

 

Après le petit-déjeuner, visite le Taj Mahal Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du Taj Mahal. Au bord de la Yamuna, l'empereur Shah Jahan a fait édifier le Taj Mahal à la mémoire de son épouse préférée. Il est le joyau le plus parfait de l'art indo-persan, et fait partie des merveilles du patrimoine mondial. Il représente véritablement l'histoire d'un grand amour. Il possède un charme magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès est à l'image du monument. À la fin de la visite, vous partirez pour Delhi. A l'arrivée à Delhi, transfert à l'aéroport international de Delhi pour votre vol de retour. Fin de notre service.

LES PETIT PLUS DE NOTRE AGENCE 

  • Accueille traditionnelle à l’aéroport de Delhi.

  • Une démonstration de turban du Maharadjah au cours de votre séjour.

  • Une bouteille d’eau par personne par jour.

  • Une visite exclusive d’un petit village du Rajasthan.

  • Une démonstration de la cuisine Indienne et déjeuner chez l’habitant à Jaipur dans la Famille Khangarot.

Rajasthan2.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page