top of page

VOYAGE AU RAJASTHAN TIGRES ET PALAIS DE RAJPUT

En quête d’une idée d’itinéraire pour parfaire votre voyage en Inde ? Que diriez-vous de faire un circuit au Rajasthan pour découvrir les palais des maharadjahs et découvrir les tigres du Bengale dans le parc national de Ranthambhore ? Accompagné d’une agence francophone en Inde, vous profiterez d’un voyage d’exception combinant culture et vie sauvage.
10
Jours
1/5

Résumé

En quête d’une idée d’itinéraire pour parfaire votre voyage en Inde ? Que diriez-vous de faire un circuit au Rajasthan pour découvrir les palais des maharadjahs et découvrir les tigres du Bengale dans le parc national de Ranthambhore ? Accompagné d’une agence francophone en Inde, vous profiterez d’un voyage d’exception combinant culture et vie sauvage.

PROGRAMME

Jour 1 : Arrivée À Delhi

Notre agence de voyages en Inde vous prend en charge dès votre arrivée à l’aéroport international de Delhi. Vous profiterez d’un accueil traditionnel et recevrez votre collier avant d’être transféré à votre hôtel à bord d’un véhicule confortable.

Jour 2 : Delhi – Mandawa (270km/6h)

Après le petit déjeuner, rendez-vous avec notre guide locale en Inde pour visiter New Delhi et Old Delhi. Vous irez découvrir le minaret du Qutub, la porte de l’Inde et le palais présidentiel.

L’après-midi, vous prendrez la route vers la région de Mandawa célèbre pour ses Havelis. Ce sont des habitations peintes de fresques murales. Arrivé à destination, vous serez transféré dans votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Mandawa – Bikaner (190km/3h30)

Après le petit déjeuner, vous explorez le village de Mandawa qui dispose d’un riche patrimoine architectural. Puis, direction vers Bikaner dans le désert du Thar pour poursuivre votre voyage sur mesure en Inde. Déjeuner.

L’après-midi, vous partirez à la découverte du fort de Junagarh appelé aussi « Vieux Fort ». Il s’agit d’un monument imposant de l’époque moghole regroupant des temples et des palais édifiés à partir de grès rouge et de marbre. Sa cour principale comprend un bassin et un kiosque en marbre de carrare qui apportent une touche d’hédonisme au site. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Bikaner – Pushkar (240km/4h30)

Le 4e jour de votre voyage au Rajasthan débutera par un petit déjeuner avant de rejoindre une des villes saintes hindoues : Pushkar. Au cours de la route, vous ferez escale à Deshnok pour visiter le temple de Rat. Arrivé à Pushkar. Installation à l’hôtel.

L’après-midi, vous visiterez le temple de Brahma et le lac sacré. Suite à quoi vous aurez temps libre pour vous flâner au bazar animé de Pushkar. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Pushkar – Jaipur (150km/3h)

Après le petit déjeuner, vous vous rendrez à Jaipur, la capitale historique du Rajasthan que l’on surnomme « ville rose ». Ce surnom provient de la couleur de grès utilisé pour ses bâtisses. Arrivé à Jaipur. Installation à l’hôtel.

En fin d’après-midi, vous parcourez la ville en cyclopousse pour un voyage d’exception. Le long de cette balade, vous croiserez taxi, vélo, éléphants et vaches dans les rues. Ce sera pour vous une expérience inoubliable pendant votre voyage en Inde.

Le soir, vous aurez l’occasion de visiter un atelier de bijoux. De quoi combler les passionnés ! Cet atelier propose un assortiment de bijoux allant des bagues toutes simples aux colliers en pierres précieuses. Nuit à l’hôtel.

  

Jour 6 : Jaipur – Fort Amber – Jaipur

Le 6e jour de votre circuit Inde pas cher, après le petit déjeuner, vous visitez le fort d’Amber. Nous vous proposerons de faire le chemin à dos d’éléphants pour une aventure incomparables. Sur place, différents attraits tels que la porte du Soleil, la porte de Ganesh, et la galerie Suhag Mandir vous attendent de pied ferme. Le retour se fera en 4×4 jusqu’au parking de bus.

En fin de matinée, vous ferez un saut dans une boutique de saris où vous pourrez en essayer et pourquoi ne pas en procurer ? Après quoi, vous prendrez votre déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, vous continuerez la visite de Jaipur. Vous commencerez par le City Palace, puis le palais du Maharadjah avant de faire un détour au Jantar Mantar, un observatoire astronomique. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Jaipur – Ranthambhore (200km/4h)

Après le petit déjeuner, vous vous rendrez au parc national de Ranthambhore. Il s’agit d’un véritable sanctuaire de la nature fondé dans le cadre du « Project Tiger ». Il vise ainsi à préserver les derniers tigres en Inde, mais pas que ! Le parc a également pour objectif de protéger et de conserver d’autres vies sauvages et des paysages indiens impressionnants.

Arrivé à destination, vous serez transféré dans un hébergement de luxe situé à proximité du parc pour un voyage de luxe et d’exception en Inde. Puis, vous effectuerez votre premier safari dans le parc. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Ranthambhore

 

Cette 8e journée de votre voyage en Inde sera dédiée à l’exploration du parc national de Ranthambhore. Mais il y aura deux safaris. L’un en matinée, l’autre en après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Ranthambhore – Fatehpur Sikri – Agra (270km/6h)

 

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez en direction d’Agra. La route traverse la ville de Fatehpur-Sikri où vous ferez un arrêt. Ancienne capitale impériale de l’Empire moghol, il s’agit d’une agglomération de richesse architecturale et artistique. Sa visite est ainsi une occasion de voir des palais de toute sorte, des mosquées, des cours avec des bassins, des pavillons, etc.

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez en direction d’Agra. La route traverse la ville de Fatehpur-Sikri où vous ferez un arrêt. Ancienne capitale impériale de l’Empire moghol, il s’agit d’une agglomération de richesse architecturale et artistique. Sa visite est ainsi une occasion de voir des palais de toute sorte, des mosquées, des cours avec des bassins, des pavillons, etc.

L’après-midi de cette 9e journée de voyage en Inde, vous effectuerez la première visite d’Agra par la découverte du fort Rouge. Surplombant la rivière Yamuna, ce site rassemble palais de marbre blanc et de grès rouge, salles d’audience, mosquées, jardins, etc. Pour un peu d’histoire, le fort Rouge a été créé sous le règne d’Akbar selon le style impérial moghol. C’est là que Shah Jahan fut emprisonné par son fils. Depuis sa cellule, il pouvait regarder le Taj Mahal où repose éternellement sa défunte épouse Mumtaz Mahal.

Après cette visite, vous profiterez d’une promenade en calèche indienne avant d’aller dans un restaurant local pour le dîner. Nuit à l’hôtel.

  

Jour 10 : Agra – Delhi (250km/5h) – Départ

Pour ce dernier jour de votre circuit en Inde, vous continuerez l’exploration d’Agra par la visite du Taj Mahal. Il s’agit d’un mausolée lumineux de marbre blanc qui représente parfaitement l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole. Si pour beaucoup, il est la 8e merveille du monde. En Inde, il est un véritable emblème national.

Après cette visite, vous quitterez Agra vers le nord pour rejoindre Delhi. Installation à l’hôtel, puis journée libre. Profitez-en pour découvrir une dernière fois la beauté et les trésors de la ville de Delhi (Qtub Minar, India Gate, temple Sikh, etc.). Le soir, après un dîner d’adieu, vous serez transféré à l’aéroport international de Delhi pour prendre l’avion qui va vous ramener en France. Fin de nos services.

corbett-park.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page