top of page

Voyage Au Sikkim Et Darjeeling

Une expérience de voyage exceptionnelle est garantie lorsqu’une personne s’embarque pour un séjour dans le nord-est de l’Inde en même temps que Darjeeling. En gardant cela à l’esprit, le circuit Darjeeling Kalimpong Gangtok est spécialement conçu pour les amateurs de vacances, d’aventure, de nature et d’histoire. Nichées dans la nature du Sikkim, Gangtok et Kalimpong sont deux des plus beaux joyaux. Chaque fois que l’on pense à ces trois destinations, des images surgissent : des Toy Train traversant des méandres, des femmes cueillant des feuilles dans les jardins de thé, des monastères pittoresques et des drapeaux colorés flottant au vent. Ce circuit de six jours s’efforce de couvrir tous ces aspects de la meilleure façon possible.
06
Jours
1/3

Résumé

Une expérience de voyage exceptionnelle est garantie lorsqu’une personne s’embarque pour un séjour dans le nord-est de l’Inde en même temps que Darjeeling. En gardant cela à l’esprit, le circuit Darjeeling Kalimpong Gangtok est spécialement conçu pour les amateurs de vacances, d’aventure, de nature et d’histoire. Nichées dans la nature du Sikkim, Gangtok et Kalimpong sont deux des plus beaux joyaux. Chaque fois que l’on pense à ces trois destinations, des images surgissent : des Toy Train traversant des méandres, des femmes cueillant des feuilles dans les jardins de thé, des monastères pittoresques et des drapeaux colorés flottant au vent. Ce circuit de six jours s’efforce de couvrir tous ces aspects de la meilleure façon possible.

PROGRAMME

Jour 1 - Arrivée À Gangtok

Rencontrez notre représentant à votre arrivée à l’aéroport de Bagdogra/la gare de Jalpaiguri. Il vous aidera à effectuer un transfert assisté vers l’un de nos hôtels répertoriés à Gangtok. D’une beauté naturelle intacte, la ville est dotée d’épaisses forêts luxuriantes, de paysages alpins, de rivières et de lacs accueillants. Le mont Kanchenjunga est recouvert de neige, c’est un spectacle à ne pas manquer.

Arrivée à l’hôtel. Le reste de la journée doit être passé tranquillement. Vous pouvez soit prendre un bain dans le confort de votre chambre, soit partir à la découverte de certaines des principales attractions touristiques. Le jardin de Saramsa, le monastère de Rumtek, la vallée de Yumthang et le sanctuaire de la faune de Fambong La sont parmi les meilleurs endroits à visiter à Gangtok. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Excursion Au Lac Tsomgo (38 Km / Environ Une Heure De Route)

Le deuxième jour de votre visite commence par un petit déjeuner copieux. Ensuite, une excursion au lac Tsomgo est réservée pour la journée. Le lac en forme d’ovale est perché à une altitude de 3753 mètres. Abritant plusieurs oiseaux migrateurs et les canards brahmanes, le lac reste couvert de neige pendant la plus grande partie de l’année. Le lac reçoit son eau de la fonte des neiges de montagne et constitue l’une des attractions touristiques les plus populaires. Une fois sur place, vous découvrirez que le lac revêt une grande importance religieuse pour les habitants. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire des promenades à dos de yak et de muletier le long du lac. Offrez vos prières dans un temple proche qui est dédié au Seigneur Shiva.

De là, allez directement à Baba Mandir, qui est la prochaine attraction touristique sur la liste pour la journée. Le sanctuaire est situé entre le col de Jelepla et Nathu La. Également connu sous le nom de temple de Baba Harbhajan Singh, ce site très vénéré fait écho à une légende intéressante qui lui est associée.

Une fois l’excursion d’une demi-journée terminée, retour à l’hôtel. Le reste de la journée est libre. Détendez-vous ou dirigez-vous vers les marchés locaux pour faire votre shopping. Gangtok est assez célèbre pour ses objets d’art et d’artisanat, ses tapis tibétains, son thé, ses bijoux étincelants, sa cardamome noire, etc. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 - Visite De La Ville De Gangtok (Demi-Journée) - Kalimpong (77 Km / Environ Une Heure Et Demie De Route) (Visite)

 

Prenez un petit déjeuner délicieux et préparez-vous à explorer d’autres lieux à visiter à Gangtok, notamment le Directorate of Handicraft Handlooms Emporium, qui expose en beauté tous les métiers à tisser et les objets d’artisanat fabriqués dans l’État. Le musée a été créé dans le but de propager et de préserver les brillants objets des artisans locaux. Une énorme collection de tapis tibétains, de motifs traditionnels et d’autres excellents objets artisanaux vous laissera dans un état d’émerveillement. Vous pouvez y acheter des pièces uniques qui sont également à la portée de votre budget.

De là, rendez-vous à l’Institut de recherche de tibétologie, l’un des lieux les plus importants de Gangtok. Également connu sous le nom d’Institut Namgyal de tibétologie, il vous permet d’avoir un aperçu détaillé de l’esprit, de la culture et de l’essence de la terre. Aujourd’hui encore, un certain nombre de conférences et d’exposés internationaux se déroulent ici.

La prochaine attraction de la journée est le Chorten Do Drul  – un magnifique stupa à Gangtok. Perchée sur une colline, la gompa est très vénérée par les bouddhistes. Le dôme doré du stupa vole la vedette et 108 moulins à prières autour de la gompa jettent un sort. De là, continuez vers le monastère d’Enchey. Appartenant à l’ordre Nyingma du bouddhisme Vajrayana, la gompa date de 1909. Plusieurs peintures murales, des symboles bouddhistes de bon augure et la roue de la loi y sont habilement exposés.

Ensuite, faites un tour dans la Salle blanche. Située sur le point le plus élevé de Gangtok, la salle offre une vue imprenable. De là, vous serez conduits au Centre d’exposition des fleurs, un paradis pour les amoureux des plantes.

Une fois que vous aurez fini d’explorer les attractions de Gangtok, vous serez confortablement transféré à Kalimpong. Cette station de montagne vierge est célèbre pour ses monastères bouddhistes, ses vues étonnantes sur la vallée, ses églises et son artisanat tibétain. Installation a l’hotel. Profitez du reste de la journée en toute tranquillité. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 - Visite De Kalimpong (Demi-Journée) - Darjeeling (48 Km / Environ 2 Heures De Route)

Petit dejeuner a l’hotel. Ensuite depart pour une excursion a Kalimpong. Visite le Deolo Hill. Ce point, considéré comme le point culminant de Kalimpong, offre les vues les plus spectaculaires de la région. C’est l’une des deux collines entre lesquelles la ville est située. Émerveillez-vous devant les vues époustouflantes du sommet.

Plus tard, continuez vers Hanuman Mandir. Une énorme statue du dieu Hanuman, élevée à une hauteur d’environ 30 pieds, perchée au sommet d’une colline, surplombe la ville. Ensuite, vous allez visiter une célèbre école de la ville, les maisons du Dr Graham (école). L’école a le but d’éduquer les enfants pauvres et les enfants des travailleurs du thé.

Ensuite, vous continuerez à explorer certains des meilleurs endroits à Kalimpong comme le monastère de Durbin qui est situé sur la colline de Durbin Dara. La prochaine attraction est le Mangal Dham. Dédié au dieu Krishna, le lieu saint est un temple et une salle de prière. Poursuite la route vers le Darjeeling.

Ce lieu, abrite le célèbre train du patrimoine mondial – Darjeeling Himalayan Railway, est l’une des gares de colline les plus populaires de l’Inde. Connue comme la “reine des collines”, l’endroit se caractérise par sa beauté naturelle, son climat agréable, ses plantations de thé, ses lacs, ses monastères, ses musées, etc.

En arrivant, remplissez les formalités d’enregistrement à l’hôtel et détendez-vous. La soirée doit être consacrée aux loisirs. Faites le tour des marchés locaux pour acheter des articles de cuisine étonnants, une variété de thé, des statues en cuivre et des tissus. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 - Visite De La Ville De Darjeeling (Demi-Journée)

Commencez la journée par un voyage passionnant à la Colline du Tigre (Tiger Hill). Admirez la beauté de la nature tout en profitant des meilleures vues au lever du soleil. L’exploration des attractions est le point fort de l’offre touristique de Darjeeling. De là, vous aurez une vue étonnante du mont Kanchenjunga qui vous laissera sans voix. Retournez à l’hôtel après cette merveilleuse expérience. En route, visitez le monastère de Ghoom appartenant à la secte Gelugpa (bonnet jaune). Le monastère est connu pour abriter une statue de 15 pieds de haut du Bouddha Maitreya.

Ensuite, profitez d’un voyage à Batasia Loop et au Mémorial de la guerre. La boucle de Batasia est un jardin fascinant qui offre des vues pittoresques des environs depuis le petit train. D’autre part, le Mémorial de la Guerre rend hommage aux soldats Gorkha de Darjeeling qui ont heureusement sacrifié leur vie pour le pays.

Retournez à l’hôtel pour le petit-déjeuner et profitez d’une courte pause. Plus tard, continuez la visite de Darjeeling pour une demi-journée. Tout d’abord, vous explorerez le parc zoologique de Padmaja Naidu qui abrite certaines espèces de faune inhabituelles. Perché en hauteur, c’est l’un des plus hauts zoos de l’Inde. De là, vous pourrez rejoindre l’Institut d’alpinisme de l’Himalaya. Créé pour encourager la jeune génération à pratiquer des sports passionnants comme l’alpinisme, l’institut reste fermé le jeudi.

Faites un tour passionnant en téléphérique pour admirer la vue panoramique de la ville et faites de vos séjours à Darjeeling un moment spécial. Après la balade, dirigez-vous vers le rocher Tenzing et Gombu. Ces deux grands rochers naturels, qui tirent leur nom de la Norvège de Tenzing et de Nawang Gombu, sont situés l’un en face de l’autre. Ensuite, vous pourrez avoir un aperçu de la culture tibétaine au Centre d’aide aux réfugiés tibétains. Plus tard, faites un tour dans la plantation de thé pour voir et goûter différentes variétés de thé. Terminez votre journée à la Pagode de la paix, un monument bouddhiste ou stupa construit pour promouvoir la paix et l’unité. Nuit à l’hôtel.

 ​ 

Jour 6 - Départ - Darjeeling À Siliguri (64 Km / Environ Une Heure Et Demie De Route)

Aujourd’hui est le dernier jour de votre voyage à Kalimpong, Darjeeling et Gangtok. Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner en direction de Siliguri. De là, vous serez transféré avec assistance à l’aéroport de Bagdogra. Fin de notre prestation.

 

siliguri-2.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page