top of page

Voyage Au Ladakh Entre Monastères Et Paysages Himalayens

Le Ladakh est le désert le plus froid de la planète, qui compte les trois plus hauts cols du monde. Au Ladakh, les liens avec le bouddhisme et la culture tibétaine sont très forts. De l’architecture à la cuisine, cette région a une perspective orientale. C’est une destination touristique très réputée pour ceux qui aiment les lieux d’aventure isolés pour de nombreuses activités de plein air qui font monter l’adrénaline dans le cerveau. 
14
Jours
1/4

Résumé

Le Ladakh est le désert le plus froid de la planète, qui compte les trois plus hauts cols du monde. Au Ladakh, les liens avec le bouddhisme et la culture tibétaine sont très forts. De l’architecture à la cuisine, cette région a une perspective orientale. C’est une destination touristique très réputée pour ceux qui aiment les lieux d’aventure isolés pour de nombreuses activités de plein air qui font monter l’adrénaline dans le cerveau. Le Ladakh est une région de collines sans végétation, de cols montagneux escarpés, de neige épaisse, des monastères et des plans d’eau claire qui se présentent généralement sous forme de blocs de glace.

PROGRAMME

Jour 01 : Arrivée À Delhi

Arrivez à Delhi et transférez-vous dans un véhicule privé à votre hôtel. Enregistrez-vous et passez le reste de la journée à explorer la capitale nationale, très animée. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Vol Vers Leh

 

​Accueil et transfert à l’aéroport pour embarquer sur le vol à destination de Leh. Départ pour Leh par un vol tôt le matin (environ 1,5 heure de vol). Accueil et assistance à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel à Leh. Journée libre pour l’acclimatation aux conditions d’altitude. Vous pouvez faire une promenade dans le bazar de Leh, visiter le palais de Leh et le stupa de Shanti. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Route Vers Temisgam, En Route Visite De Likir, Alchi& Mangyu

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, départ pour Temisgam en visitant les monastères de Likir, Alchi et Mangyu (7 à 8 heures, visites et arrêts compris). Arrivée à Temisgam et enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.​

 

Jour 04 : Excursion à Lamayuru

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion d’une journée entière à Lamayuru – visite du monastère de Kagyupa, l’un des plus anciens monastères bouddhistes du monde. Après les visites, retour à Temisgam (le trajet) dure environ 6 heures, y compris les visites. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Route vers Leh, en route visite de Ridzong, Chulichan et Basgo

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Leh, visite du monastère de Rizong, de la nonnerie de Chulichan et du monastère de Basgo. Arrivée à Leh, enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.​

  

Jour 06 : Route Vers Sumoor (Vallée De La Nubra)

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, départ pour la vallée de la Nubra par le col de Khardong La, avec un arrêt en route pour le déjeuner (125 kms/ environ 6 heures, arrêts compris). Arrivée à Sumoor et enregistrement au camp. Plus tard, visite du monastère de Samstaling, datant de 150 ans, situé sur le flanc de la montagne juste au-dessus de Sumoor. Nuit au camp.​

 

Jour 07 : À Sumoor (vallée de la Nubra)

Petit déjeuner au camp. Matin : Excursion aux monastères de Deskit et Hundar. Après les visites, retour à Sumoor. Plus tard, visite des villages alentours. Nuit au camp.

Jour 08 : Route vers Leh

Petit déjeuner au camp. Après le petit-déjeuner, départ pour Leh (environ 4-5 heures de route). Le reste de la journée est libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Une Journée À Leh

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion d’une journée entière aux monastères de Shey, Thikse, Hemis et Chemrey. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Une journée à Leh

Petit déjeuner à l’hôtel. Matin : Visite du monastère de Phyang. Dans l’après-midi : Visite du monastère de Spituk, du palais de Stok et de la Gompa de Shankar. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Route vers Pangong

Après le petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, départ pour Spangmik, où se trouvent les camps. La distance est d’environ 150 km, soit environ 5 heures de route. Arrivée à Spangmik et visite du lac Pangong. Il s’agit d’un grand et beau lac, long de 130 km et large de 4 km, à une hauteur de 4 250 m, dont la plus grande partie se trouve au Tibet. Nuit au camp.

Jour 12 : Route vers Leh

Après le petit-déjeuner, départ pour Leh, en route visite du monastère de Tak-thok. Un trajet d’environ 6 à 7 heures, comprenant des arrêts et des visites. Arrivée à Leh, enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 Jour 13 : Vol pour Delhi

Petit-déjeuner matinal à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour embarquer sur le vol pour Delhi. Départ pour Delhi par un vol tôt le matin (environ 1,5 heure de vol). Accueil et assistance à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Après-midi : Visite du minaret de Qutub et de le tombeau d’Humayun. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Départ de Delhi.

Après le petit-déjeuner, continuez votre visite du Vieux Delhi où vous visiterez le Jama Masjid et le Chandni Chowk (fermé le dimanche). Faites une promenade gastronomique dans le marché de Chandni Chowk. Retour à l’hôtel . Après-midi libre jusqu’à votre départ international. Fin de notre prestation.

leh-ladakh-india.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page