top of page

Circuit Au Uttarakhand

Ce circuit écologique, tout comme l’itinéraire le suggère, explore l’inconnu Uttarakhand niché dans les plis des Shivalik Hills. Depuis Delhi, le circuit couvre Haridwar, la porte des dieux située sur les rives du Gange, dans les plaines, et illustre le patrimoine abondant de Mussoorie, Ranikhet et Nainital, qui sont les lieux de retraite touristiques écologiques du God’s Land Tour.
10
Jours
1/3

Résumé

Ce circuit écologique, tout comme l’itinéraire le suggère, explore l’inconnu Uttarakhand niché dans les plis des Shivalik Hills. Depuis Delhi, le circuit couvre Haridwar, la porte des dieux située sur les rives du Gange, dans les plaines, et illustre le patrimoine abondant de Mussoorie, Ranikhet et Nainital, qui sont les lieux de retraite touristiques écologiques du God’s Land Tour.

PROGRAMME

Jour 01 : Arrivée À Delhi

En arrivant à Delhi, accueil par la société Namaskar India Tour qui vous aidera à vous rendre à l’hôtel pour la nuit.

 

Jour 02 : Delhi - Haridwar (B/L/D)

Après le petit-déjeuner, départ de Delhi en direction de Haridwar (5 heures de route). À l’arrivée, transfert à l’hôtel pour la nuit. Plus tard, commencez à explorer cette ville spirituelle en visitant les ashrams et les célèbres temples de Mansa Devi en téléphérique puis Chamunda Devi. Dans la soirée, retour à Har Ki Pauri pour assister à la soirée Aarti surréaliste le long de la rivière spirituelle. Au retour, visitez les marchés locaux de cette ville. Nuit a l’hotel.

 

Jour 03 : Haridwar - Mussoorie (B/L/D)

Après le petit-déjeuner, depart en direction de Mussoorie. En route, visite de Rishikesh, représenté sur la carte du monde après la visite des Béatles pour une méditation transcendantale dans cette ville. Cela a changé la vision occidentale de la spiritualité indienne et maintenant la ville attire un grand nombre de touristes étrangers pour différentes raisons, notamment le yoga, l’ayurveda, le spa, la naturopathie et l’apprentissage spirituel. Dans le cadre de la visite touristique de Rishikesh, visitez le pont suspendu de Laxman Jhoola sur le Gange. À votre arrivée à Mussoorie, transfert à l’hôtel et la journée est libre pour découvrir la magie de Mussoorie par vous-même. Les voyageurs peuvent s’y promener sur la route animée du Mall ou explorer les attractions locales de cette station de colline britannique. Nuit à Mussoorie.

 

Jour 04 : Mussoorie (B/L/D)

Après le petit déjeuner, partez à la découverte de Mussoorie et visitez la cascade de Kempty. Un petit tour en voiture vous mènera au banc sablonneux de Yamuna Bank qui offre de magnifiques vues permettant de prendre des photos. Si le temps le permet, faites une excursion vers Dhanaulti, une station de colline tranquille connue pour sa grande richesse en forêts alpines de déodars, de rhododendrons et de chênes. Ici, on peut trouver une bonne raison de chérir les richesses naturelles. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. La soirée est libre. Nuit à Mussoorie.

 

Jour 05 : Mussoorie - Ranikhet (B/L/D)

Après le petit-déjeuner, quittez Mussoorie et dirigez-vous vers Ranikhet (7-8 heures de route). Littéralement traduit par “pré de la Reine”, cette ville de colline est un véritable enchantement grâce à ses vues panoramiques sur l’Himalaya et ses sentiers forestiers luxuriants. À l’arrivée, transfert à l’hôtel à Ranikhet. En option – Faites plaisir à un golfeur en jouant au golf de l’armée et imprégnez-vous des verts de Ranikhet. Le reste de la journée est libre. Nuit a Ranikhet.

 

Jour 06 : Ranikhet (B/L/D) - Kausani

Le matin après le petit-déjeuner, faites une journée complète d’excursion à Kausani, souvent appelée “Suisse de l’Inde” pour ses vues imprenables sur l’Himalaya et sa nature généreuse. Ce circuit vous fera découvrir les sommets de Nanda Choti, Trisul, Nanda Devi et Panchol, qui ont fait la réputation de Kausani. En particulier, les vues des sommets à l’aube et au crépuscule sont vraiment envoûtantes. Retour à Ranikhet le soir. Nuit à Ranikhet.

 

Jour 07 : Ranikhet - Nainital (B/L/D)

Départ pour Nainital (3 heures de route). À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Cette station de colline agréable à l’œil se trouve sur une route de centre commercial le long du lac Naini et bordée par des montagnes de l’autre côté du lac. La station est connue pour ses activités de tourisme écologique. Il s’agit notamment de faire du bateau sur le lac, de visiter le temple de Naina Devi, de faire une promenade à cheval, d’acheter des souvenirs en cire sur la route du centre commercial. Explorez le centre de Nainital par vous-même et retournez dans le confort de l’hôtel pour la nuit.​

 

Jour 08 : Nainital (B/L/D)

Le matin après le petit-déjeuner, partez à la découverte de Nainital pendant toute la journée. Profitez d’une promenade en bateau sur le lac. Prenez le téléphérique pour vous rendre au sommet de la colline de Nainital, qui constitue le cœur de la visite de Nainital. Nuit à Nainital.

 

Jour 09 : Nainital - Delhi (B/L/D)

Le 9e jour, vous quittez Nainital et vous vous rendez à Delhi en voiture (7-8 heures). À l’arrivée, transfert à l’hôtel pour la nuit.

 

Jour 10 : Départ De Delhi (B/L/D)

Apres le petit dejeuner, partez a la decouverte de New et Old Delhi. Visite nottament de Jama Masjid, Raj Gath, India Gate, Palais du President et le temple Sikh. En soir transfert a l’aeroport international. Fin de notre prestation.

 

ranikhet.jpg

CONTACTEZ NOUS

F1 D334 Kardhani Scheme Jaipur Rajasthan (INDIA)

E: info@namaskarindiatour.com

M: +91 9799958406

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page